6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Ça va, j’ai reçu mes jeux HGG par contre :grimacing:

1 « J'aime »

On va arrêter les frais.

:rofl:
Non je dis que si on demande tous un remboursement déjà 1 le projet est mort et de 2 on serra quelques milliers a perdre de l’oseille car ils ne rembourseront pas tout le monde.
Donc oui la question est continuée ou acceptée la perte.

Perso je vais effectivement me faire voler, dans l’espoir qu’on soit assez nombreux à accepter le vol et oui ça fera un jeu à 700$ ou rien à 450$.

Et c’est là où je ne suis plus du tout dans la compréhension car un jeu à 700$ je ne l’aurais pas pledge.

Si on est assez nombreux à le consentir ce vol, que le jeu viendra tout comme DD…

Oui ça c’est certain j’en doute pas … mais ça changera rien au fait le jeu ne m’aura couté 700$ et ce n’est pas ce que j’avais choisi d’investir dans ce projet et qu’une soi-disant aide, c’est transformer en vol par soumission et ça je pardonne pas !

Pour toi c’est une évidence, pour ceux qui ont encore les mains dedans c’est plus compliquer … toi tu perds quoi avec MG s’il ferme boutique ?

Non je ne pense pas, s’ils arrivent à nous faire payer leurs erreurs sur le choix du montage économique de leur sté, ils nous livreront.

non du tout … je pense que c’est plutôt le fait de vouloir la jouer en flux tendu niveau compta qui a niqué la machine à cash car je suis sur, qu’eux par contre ont tous été payés alors que moi j’aurais préféré qu’ils se payent une fois le projet livré hein !

Merci de me l’avoir fait remarquer.

Pardon l’ami désoler pour mon entré en matière je pensais que tu venais me « sarcasmer » et merci, moi aussi je me suis fait rire entre deux sanglots …

Alors j’ai commencé à me renseigner sur le sujet, AMF et DGCCRF, premièrement c’est bien un don et non un investissement (je ne savais pas), nous effectuons des financement participatif dit de dons :

« Les plateformes de dons, qui permettent de récolter des contributions monétaire pouvant donner lieu à des contreparties non-financières diverses »

Pour les risques toujours écrit sur les 2 sites du gouvernement.

" Le dispositif est entré en vigueur le 1er octobre 2014.
Le financement participatif présente des risques spécifiques.
Ces risques sont notamment :

un risque de perte de tout ou partie du capital investi ou des fonds prêtés, notamment en cas de difficulté de l’entreprise ou du particulier porteur de projet "

Leurs conseils :

« Si vous désirez participer financièrement à un projet participatif, ou recourir vous-même à ce type de financement pour financer un tel projet, renseignez-vous, avant de vous engager, sur la nature de l’opération proposée ainsi que sur les obligations pesant sur la plate-forme de « crowdfunding » et sur le porteur de projet »

Je me renseigne plus ce soir sur le sujet notamment loi etc.
Je ne suis pas dans le cas d’une arnaque ! Je suis sur le crowdfunding en général.

1 « J'aime »

C’est bien là tout le problème.
MG est aussi un commerçant. Avec les mêmes obligations. Tu dois avoir une facture après un KS. (Certains le font très bien et gamefound l’automatise un peu maintenant).

Certain ici ont réclamé ces factures à MG, le résultat fut aussi éclairant que amusant.

2 « J'aime »

Après pour MG la oui ça sent mauvais pour les Backer, je suis d’accord, et tu es en droit de demander une facture. Et ça sera pas la première ni la dernière arnaque ou faillite suite à un KS.

Cadeau :

La ligne importante est : financement avec contrepartie = pré-vente

8 « J'aime »

Ah ça, vu qu’Amanda a précisé qu’ils s’occupent des demandes de remboursement de juillet 2022, je pense effectivement qu’il ne faut pas espérer grand chose de ce côté-là.

Alors non, ce n’est pas une évidence mais la probabilité est forte puisque même eux ont évoqué cette possibilité.
A titre personnel, aucun risque puisque je n’ai jamais acheté ni backé un jeu MG. Je suis relax comme tu vois.

Non, non, tu achètes bien un produit. Tu paies même la TVA dessus (plusieurs fois quand tu prends chez MG). Si tu investissais de l’argent, tu ne paierais pas de TVA. Ni même d’ailleurs quasiment aucune taxe (autre sujet, mais tu peux remercier la France d’avoir ainsi bloqué la taxation européenne sur les transactions financières…)

Sauf que tu n’investis pas, tu achètes un objet :wink:


En fait, ils ne remboursent déjà pas tout le monde. Ca fait plus de huit mois qu’ils sont hypothétiquement en train de rembourser les demandes du 21 juillet 2022…

Et merci de ne pas confondre vol hypothétique et viol.

6 « J'aime »

C’est surtout parce que c’est une question qui a été mainte fois débattue et qu’à force de dire le contraire, on entretient un peu le mensonge.
Des victimes « ignorantes » risquent de ne pas exercer leurs droits par erreur.

Il n’y a rien de personnel, rassure toi.

2 « J'aime »

Justement la nuance est là ! je ne suis pas volé je suis forcé d’accepter quelque chose dont je n’ai pas envie c’est bien du viol ça non !:smiling_face_with_tear:

La simple présence d’un smiley à la fin de ta phrase démontre que non. Tu t’es peut-être fait voler mais certainement pas violé.

1 « J'aime »

Je sens que ça commence à glisser ce topic ^^

2 « J'aime »

Non.

Ça c’est une coercition/une contrainte.

Un viol, c’est une effraction dans l’intime avec des conséquences psychiques régulièrement délabrantes et difficiles (pas impossible) à prendre en charge.

5 « J'aime »

Hello,

La résistance semble s’organiser ici:

Très instructif

2 « J'aime »

@Geliniki @Teranya @pickel77 @Arakis22

Ne faudrait-il pas créer un sujet dédié aux recours que les gens peuvent entreprendre ?

Car, ici l’information est diluée.

En premier post, regrouper toutes les informations utiles:
signa conso
DGRF
ect.

Plus, les informations officielles comme le lien qu @Arakis22 a donné sur le Crowdfunding (très intéressant au passage :+1: ).

Et aussi que le sujet soit modéré, de façon a avoir les informations utiles dans les posts.

3 « J'aime »

Pour moi, le coup des lunettes noires, c’est un signe qui ne trompe pas… :man_shrugging:

Demander de payer 700$ un all-in qui n’en valait que les 2/3 (à 450€ on est pas loin) il y a encore quelques heures, c’est déjà une mauvaise affaire en soi, mais quand le vendeur justifie sa demande de rançon parce qu’il a mal estimé ses coûts mais que c’est principalement la faute des autres, je pense qu’on peut dire à ce moment-là qu’il y a hypothétiquement une grosse arnaque derrière. Le fait qu’ils préviennent même la possibilité qu’ils n’atteignent pas les quotas minimums, et que dans ce cas les remboursements ne pourront pas inclure les frais bancaires (annulant de fait leur plan foireux, et laissant fortement penser à ce que cela se poursuive hypothétiquement par un dépôt de bilan), m’invite fortement à éliminer l’hypothèse que tout cela soit hypothétique! :money_mouth_face:

Non mais ils en sont encore à traiter les demandes de juillet 2022, donc ceux qui vont faire leur demande aujourd’hui, ils ne sont pas prêt de revoir leur thune :man_shrugging:, et les créanciers passeront avant de toute façon. Faut se faire une raison, à l’heure qu’il est la thune misée est perdue (les fameux coûts irrécupérables). Ensuite soit il y a assez de backers pétés de thune pour valider la prod et maintenir MG en sursis, et cette mauvaise blague peut continuer, soit c’est rideaux dans 15 jours, ou quelques semaines de plus le temps qu’ils dépensent la thune pour refaire hypothétiquement leur salle de home cinéma - parce que quand on voit la thune dépensée en matos audio-vidéo, on peut aussi se poser des questions à ce niveau ! S’il le faut la rançon inclue de quoi hypothétiquement rembourser le crédit 10x sans frais de l’achat des grands écrans TV que Léo avait derrière lui sur la vidéo ! :sunglasses:

Je crois que ce que tu cherches à exprimer est l’hypothèse qu’ils se soient engouffrés dans une cavalerie financière, et c’est pas fautes d’avoir essayé de les alerter ici sur ce risque, depuis??? depuis au moins 2020 ici (au lancement de Darkest Dungeon pour mon + vieux souvenir). Et quelle était la réaction de Léo ? Z’êtes tous des haters ceux qui pensent ça de toute façon… C’est bien, tu commences à ouvrir les yeux, et tu peux t’installer sur le divan, tu verras ça fait du bien d’exprimer les choses comme elles doivent être dites! :wink:

1 « J'aime »

ah flute le smiley ma trahi !

En tout cas, si Mythic Games souhaite nous escroquer, ils ne sont pas très efficaces car on n’arrive même pas à créer un compte pour payer quand on clique sur les liens dans le mail :laughing:

1 « J'aime »

Quand on a pas les moyens on picnic Quand on n'a pas les moyens... - YouTube