6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Oui enfin dans 2 jours c’est HEL, Anastyr ou un autre truc du genre.
La compression du temps chez MG me fait dire qu’ils doivent vivre pas loin d’un trou noir. Ca peut expliquer comment ils absorbent (et perdent) aussi facilement les millions.

8 « J'aime »

Pas pressé d’ avoir des nouvelles de Hel.

Jamais je n’aurai cru écrire ça un jour…

2 « J'aime »

Nouvelle update sur la prod…

Update #42 - First pictures from the factory

Bonjour Opérateurs,

Depuis notre dernière update et la confirmation que le jeu était entré en production grâce aux contributions qui ont atteint le seuil requis, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir payé la souscription (nous en sommes à 203% du montant minimum nécessaire qu’il fallait atteindre et près de 250% de la quantité minimale requise par notre usine pour imprimer le jeu).

Nous avons demandé à l’usine qui a commencé les premiers tests plastique de production finale de nous envoyer quelques photos, que vous vous dévoilons ci-dessous :

Il y en aura d’autres et nous ne manquerons pas de vous les montrer.

Certains d’entre vous nous posent des questions concernant la répartition des coûts de ce Kickstarter suite à notre dernière mise à jour. Au cas où vous l’auriez manquée, veuillez noter que cette question est traitée dans notre FAQ disponible ici



Cliquez sur l’image pour accéder à la FAQ en français

Pour plus d’informations sur la contribution supplémentaire que nous avons demandée et sur la façon dont ces fonds supplémentaires seront utilisés, nous vous invitons à consulter la mise à jour que nous avons postée il y a deux mois.

Des questions subsistent aussi concernant les langues. Nous avons justement parlé des MOQ (Minimum Order Quantity) dans l’update dont le lien vous est donné ci-dessus. Ce que nous expliquions, c’est que chaque langue qui atteint le MOQ aurait droit à sa version imprimée traduite. Dans le cas où les MOQ ne sont pas atteints, alors nous enverrons une version anglaise et des PDF des versions traduites. Ces MOQ sont d’ores et déjà atteints pour la version anglaise, et au rythme où les contributions progressent, on devrait aussi l’atteindre pour la version française d’ici la fin de la date de paiement des contributions, le 24 mai, et peut-être même pour la version allemande.

Vous voulez également avoir un calendrier précis pour les délais d’impression et pour la livraison. Nous avons communiqué une première estimation qui avait été faite par nos partenaires imprimeurs et logisticiens. Nous aurons des dates plus précises au fur et à mesure. Voici ce que nous pouvons d’ores et déjà vous préciser :

  • Nous avons commencé nos échanges avec notre imprimeur. Il va y avoir des tests, des envois, des vérifications, jusqu’à l’approbation finale d’un BAT. Il est très important de vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs, que ce soit dans les fichiers que nous envoyons ou dans les tests de l’imprimeur. Nous devrons vérifier qu’il n’y a pas de défaut sur la version finale imprimée. Notre objectif est de terminer tous ces échanges et de valider l’impression complète de la gamme d’ici fin juin.
  • À partir du moment où le feu vert final est donné, il faut compter 2 à 3 mois d’impression, ce qui nous amène à septembre.
  • À ce moment-là, les jeux seront prêts à quitter la Chine et à être acheminés jusqu’aux différents hubs. Il peut y avoir des délais de dédouanement, puis il faut compter aussi les délais de traitement et d’expédition par le personnel des hubs. En moyenne, il faut compter entre 4 et 6 semaines en tout. Ce qui nous amène jusqu’au mois de novembre au maximum. C’est le délai actuel le plus réaliste que nous pouvons vous donner. Et nous nous engageons à vous tenir au courant au fur et à mesure de chaque étape.

Pour visualiser toutes ces informations sur une frise chronologique illustrée, cliquez sur l’image ci-dessous.



Cliquez sur l’image pour voir une frise chronologique de la production jusqu’à la livraison

Nous espérons que ces précisions répondent à vos questions. Merci à vous tous. Rappelons que vous avez jusqu’au 24 mai pour régler la contribution et sécuriser votre jeu, qu’il est possible de monter/diminuer son pledge, ou de faire une demande de remboursement.

En fait, j’étais entreint de me dire qu’ils pourraient presque proposer à tous les pledgers de leurs jeux de payer la rançon pour avoir chacun de leurs jeux. De toute façon c’est presque certain qu’ils se font du gras sur la rallonge et ont un peu tous contribué à les payer.
Et même avec des remises folles on ne sera pas bien loin du prix Philibert, qui eux au moins, ne vendront que les boites en stock, et non des hypothétiques boites.

Bon moi en attendant, le mail du support ne m’a toujours pas répondu (codes foireux et rançon/downgrade toujours impossible)… heureusement qu’ils me disaient hier qu’ils ne s’en foutaient pas! :upside_down_face: :man_shrugging:

"Il faudra attendre la dernière minute pour savoir si vous allez recevoir une version française " :smile::+1:

4 « J'aime »

« payez vous verrez bien lol » :sunglasses:

3 « J'aime »

Comme au poker ; on paye pour voir.

10 « J'aime »

Fixed

4 « J'aime »
4 « J'aime »

Faut déjà recevoir leur mail pour essayer de payer. J’ai essayé de créer un compte avec le lien donné par quelqu’un mais ça foire tout le temps :joy: Je peux même pas voir à combien s’élève ma rançon…

1 « J'aime »

C’est ptete pas plus mal ^^

1 « J'aime »

Bon j’ai toujours pas reçu le mail, je sais pas si je dois leur écrire ou faire le mort.

Je compte pas payer mais soit réduire mon pledge ou demander un remboursement

Vous pensez que d’un point de vue contractuel avec Ubisoft ils ont vraiment le droit de filer les STL des opérateurs (seulement à ceux qui ont payé la rançon bien sûr) ?
Quand on voit le bordel que ça a été avec les skins on peut se demander si ça va pas passer à la trappe…

Pourquoi donner les STL quand MG peut les revendre avec le reste de la licence…?
:face_with_hand_over_mouth:

Ça dépend tu veux hypothétiquement ton jeu ou non ? Car si tu fais le mort, c’est quasi sur que t’auras rien

1 « J'aime »

De toute façon, même en faisant signe de la main, ils sont tellement largués que ça ne change absolument rien ! :man_shrugging:

Par contre pour te spammer comme des porcs, là ils sont au top ! :sunglasses:

Le plus rapide est de contacter Marco sur discord en PM

A priori ils vont s’exprimer sur les langues produites lundi.

Source : (San) Marco. C’est marrant il a le nom d’une place connue pour ses pigeons, j’avais jamais tilté.

30 « J'aime »

Très bonne celle la :clap::+1::rofl:

1 « J'aime »