6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

J’ai lu « + ma partie avec Léonidas » mais je n’ai vu qu’un unboxing :frowning:

On veut la suite Mr @Nixx

Oui on me l’a reproché ce titre, c’était juste un clin d’oeil à ma phrase du début.

Je me fais pardonner mardi normalement, pour une partie entièrement filmée (attention date à confirmer)

Pour la question défenseur VS attaquant, il est plus dur d’attaquer quand on débute. Tu as beaucoup d’options certes, mais le chrono joue contre toi.

Hormis ça, aucun personnage n’a vraiment de gadget « game breaker ». Le jeu vidéo dont 6Siege s’inspire est voué à l’esport, donc assez chouchouté niveau équilibrage.

4 « J'aime »

Mais alors sinon y a des perso féminins ?

3 « J'aime »

Oui, des mages de l’infiltration !

4 « J'aime »

Bon ben maintenant je veux jouer contre @Nixx

1 « J'aime »

Trop tard, t’as dit mardi.

2 « J'aime »

quoi un retard ?
@Nixx commence à prendre les mauvaises habitudes de MG :grin:

:arrow_right: :door:

oui je sais elle était facile :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

en 2v2, voilà comment ça se passe : une fois les équipes déterminées, chaque joueur choisit 2 opérateurs. Ce duo porte de nom de groupe d’intervention. Chaque équipe choisit ensuite un 5 ieme opérateur, qui est une recrue qui, contrairement aux autres opérateurs n’aura pas de gadgets. Ensuite le tour se passe de la manière suivante :
phase 1 : l’équipe des attaquants choisit quel groupe d’intervention agit en premier. le joueur choisi active ses deux agents et peut activer recrue s’il le souhaite.
phase 2 : idem avec les défenseurs.
phase 3 : le second groupe d’intervention des attaquants agit. si la recrue n’a pas déjà été activée, il peut l’activer.
phase 4 : idem pour les défenseurs.
voilà pour le mode 2v2.

7 « J'aime »

Un peu étrange comme choix.
De ce que j’ai vu du jeu pour l’instant, j’ai dû mal à voir pourquoi deux joueurs ne pourraient pas répartir les gadgets selon la stratégie qu’ils prévoient d’adopter face à la configuration adverse.
M’enfin, il y a sûrement une raison.
Sinon, même si cela risque de ralentir la partie (et encore, vu qu’il y a un timer), ajouter 1 opérateur de plus à chaque équipe pour faire du 3v3 ne me parait pas impossible non plus.
Vivement une vraie partie en vidéo en tout cas.

C’est comme ça dans le JV :wink:

Moi ce que j’attends de pied ferme, et qui n’a guère été mis en avant dans les bouts de gameplay que j’ai vus jusqu’à présent, c’est la façon dont les mécaniques vont parvenir à faire ressortir la complémentarité entre les opérateurs et la synergie des équipes. Un point essentiel qui, à mon goût, était très insatisfaisant dans V-Commandos.

1 « J'aime »

Article sur la génèse du projet. Le prochain sera sur le gameplay.

2 « J'aime »

Si j’en crois mes modestes 2 parties, c’est ce qui m’a permis de gagner contre Léo / casser les points de blocage qui m’empêchaient de progresser.

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Je viens a peine de débuter la vidéo, ça fait bizarre de le voir caché derrière sa boite en mode panique, j’arrive pas a savoir si ça fait comique ou ridicule.

Bon je vais quand même la regarder jusqu’au bout :joy:

7 « J'aime »

Je veux bien un proto moi pour voir aussi :slight_smile:

Intéressante la vidéo:
La date sera annoncé aux alentours du 14juin.
Prix moins ( et beaucoup moins ) de 80$.
20 opérateurs de base dispo +SG
Découverte des mécaniques du jeu.

Par contre si c’était pour faire présentoir en tenant une boîte, une vidéoconférence aurait pu suffir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui ça fait très con. Il est bien bizarre ce monsieur… C’est la deuxième fois que je vois une vidéo avec lui… Et ben punaise…

9 « J'aime »

Je trouve aussi mais il en faut pour tout le monde et certain l’aime bien, tant mieux :slight_smile:

C’est de vous qu’il se cache, il est encore traumatisé par le tile-gate de TM :expressionless:

Il a fait quoi durant le tile gate ?