7 Wonders Dice - par Repos Production - sept. 2025?

7 Wonders : the card game (comment ça c’est déjà un jeu de carte ??)

C’est bien tout ça mais ça manque de miniatures quand meme…
Allez, un petit 7 Wonders - The Skirmish game ?

1 « J'aime »

Un 7 wombats, on est bien ! C’est important de donner une dimension ecologique à la série.

7 « J'aime »

7 wonders flip citadelle je pense

Surtout que la mode du roll and write est passée.

Tout le monde y est allé de sa version donc va falloir que la proposition soit intéressante.

1 « J'aime »

Ah bon ?
Pas chez nous en tout cas et on reste friands de ce type de jeux.

2 « J'aime »

Ah mince, personne leur a dit? :slight_smile:
https://www.kickstarter.com/projects/nuts-publishing/rolling-seas-a-1-to-6-player-roll-and-write-game

certain de toi ?

Ça intéresse plus personne :roll_eyes:

2 « J'aime »

Des nostalgiques d’un temps révolu…

Faut savoir vivre avec son temps, et maintenant on est passé aux versions dice des classiques !

Attend, en fait ca c’était la mode y’a 10 ans : Catan Dice, Carcassonne Dice, Chateaux de Bourgogne Dice Roll through the Ages, Roll for the Galaxy

Mais du coup… ceux qui achetent des roll and write de nos jours ne sont pas nostalgiques, ce sont les précurseurs du revival du genre !!!

:zany_face:

6 « J'aime »

c’est ça. Les modes, de toute façon, c’est cyclique … qui aurait pensé dans les années soixantes que les pantalons pattes d’eph reviendraient un jour à la mode …

Je suis tout à fait d’accord sur le fait que les roll & write sont passés de mode. Ca ne veut pas dire qu’il y en a plus, ça ne veut pas dire que ça ne marche plus, ça veut simplement dire qu’on est sortie du raz de marée de sorties qu’on a eu ces dernières années. Il suffit de regarder les sorties boutiques pour s’en rendre compte.

Et, en conséquence, j’espere vraiment que ce petit 7 wonders sera un peu + riche que du Corinth ou du Penny Papers, qu’il aura vraiment un petit truc en plus, preuve pour moi qu’on est vraiment sortie de l’age d’or et qu’on est même passé par une phase de « il y en a trop, stop » entre temps.

1 « J'aime »

Les pattes d’éph, c’est les années 70 :nerd_face:

2 « J'aime »

A priori ça a démarré avant - Pantalon à pattes d'éléphant — Wikipédia
(en même temps j’étais de toute façon trop jeune pour m’en souvenir …)

Ce qui fait qu’il y avait vraiment peu de gens dans les années soixante pour dire qu’ils reviendraient à la mode.

2 « J'aime »

Gnagnagnagna :expressionless_face:
Bah moi, je m’en souviens, de ça et des sous pulls acryliques :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et des pièces de cuir aux coudes …

1 « J'aime »

ça j’y ai eu droit étant môme. Avec les pantalons en velours …

2 « J'aime »

C’est bien y’en encore des éditeurs qui lancent des projets de roll and write…comme chacun a lancé ou va lancer son skyjo (un peu avant c’était le jeu de plis et on est toujours dans celle des déclinaisons duel).

Y a des vagues et ce serait de mauvaise foi de pas voir qu’on est plutôt sur la fin…comme toutes les modes. Là on est sur les suiveurs plutôt que les pionniers.

Le pic était en 2021 avec entre autre welcome to the moon et le mur d’Hadrien qui se sont imposés comme des classiques. A partir de là combien se sont imposés ?

Y’a encore des jeux de zombie ou chtulhu qui sortent ? Plus trop et pourtant on en a bouffé…c’est cyclique et la clairement le roll and write ça arrive tard le créneau est bien saturé. Mais c’est du 7 wonders donc ça marchera sûrement (y’a qu’à voir architecte qui aurait jamais percé mécaniquement si c’était pas estampillé 7 wonders).

A part shem philips qui a sa fanbase je serai curieux de revenir sur le sujet dans un an pour voir combien de ceux présentés fièrement ici vont percer et remplacer les classiques du genre.

1 « J'aime »

Il parlait des favoris pour cacher des oreilles décollées​:grin:.

2 « J'aime »