8 Dragons - par Wonderbow Games - livraison mars 2027

Rien sur 8 Dragons ?
https://www.kickstarter.com/projects/wonderbowgames/8-dragons?ref=cwowd

Ce sont ceux qui avaient fait Kelp: Shark vs Octopus. La campagne s'était bien passée (à part que leurs fichiers ont fuité et que le jeu était achetable sur AliExpress avant que la vraie version ne soit produite et expédiée). Le jeu est bien et bien produit.

Du coup leur retour avec un thème "dragon" qui pourra plaire à mes enfants (même dans 2 ans) et un gameplay qui semble avoir quelques originalités m'intrigue.

4 « J'aime »

C'est le matin au réveil, les dragons ont la tête dans le Q :zany_face:

7 « J'aime »

oui j'ai regardé la vidéo de before you play et ça a l'air très intéressant ce jeu ! on n'a plus beaucoup de nouvelles sensations dans les nouveaux jeux... or là, la manière dont les dragons s'agregent pour donner des actions bonus à tout le monde à chaque tour constitue un espace de choix inédit il me semble + nos actions ont une forte influence sur le plateau : ça donne un système qui peut être joué super expert (optimiser son choix pour soi et minimiser les bénéfices pour les autres = quel casse-tête !) ou au contraire hyper chill (aller où on veut et laisser les autres prendre leurs bonus sans réfléchir, voir où ça mène).

de plus , assez étonnamment le fait de déplacer ces files de dragon en cercle donne une sensation hyper thématique !!

bref je ne pledge plus rien, mais ce jeu me hype beaucoup.

2 « J'aime »

pour une fois l'argument "no downtime" est bien réel, de plus le système est généreux, ouvert : à part l'action (hyper tactique au demeurant) de virer un dragon d'une file, tout le reste ne fait que gagner en puissance, en potentiel...

1 « J'aime »

Ca donne bien envie quand même.

Pas de shipping, pas de TVA ? Mais une douille à l'import à prévoir ?

Moi aussi.
Malheureusement pas de vf.
Après c'est langage indépendant apparemment.

1 « J'aime »

Ne dis pas ça, malheureux, tu vas te faire sortir du forum.

1 « J'aime »

Si si y a des frais de port :

A régler au PM.
Mais oui, pour la TVA, apparemment, c'est inclus.

Édit : message hors sujet de débile ; voir plus bas

Y disent que "You are a dragon", or les dragons ne parlent pas. Ça fait sens.

1 « J'aime »

Il ne parle pas de ce jeu là, mais du mini Dino flipper :wink:

2 « J'aime »

Oui j'ai été tranché chef !

1 « J'aime »

Aaaaaaaah… :sweat_smile:

Mille excuses !

Bon du coup je ferme ma bouche et je recommence à lire les news du téléphone.
Tiens… voilà un truc intéressant :

2 « J'aime »

Bien tenté par le jeu.

Je vais essayer de monter un PG. Je crois pour le moment qu'il n'y a des bénéfices que sur les fdp sur les copies additionnelles.

Ça serait intéressant de savoir combien seraient intéressés.

Edit : contact pris avec le créateur pour connaître leurs modalités de PG.

7 « J'aime »

ça peut m'intéresser

On a tous des moments d'égarement. Bravo à toi pour avoir repris le droit chemin si rapidement. :saluting_face:

29 « J'aime »

Hello! we don't offer group pledges on Kickstarter. You can add additional games as add-on and save on shipping how much shipping will be, will depend on the amount of games and your location. Thanks!

1 « J'aime »

Techniquement, il ne pledge pas

4 « J'aime »

Quelqu'un a déniché une vidéo qui se suffit à elle même pour donner envie de jouer au jeu?

celle de before you play

2 « J'aime »

Il y a aussi deux tests / retours très positifs sur Boardgamegeek :

1 « J'aime »