A Crowdfunder’s Strategy Guide de Stegmaier

La trad je n’en ferai rien, ni l’envie, ni le niveau suffisant pour pondre un truc de qualité ;o)

Je viens de lire le passage sur les exclus justement. On peut aussi simplement remarquer qu’il n’applique pas ses propres conseils à ses propres KS. Sur Scythe un truc m’avait marqué d’ailleurs, mais je me souviens plus quoi !

C’est un peu comme le bouquin sur la semaine de 4H, faut percevoir le message de fond sans prendre à la lettre tous ses conseils. Il a en effet eu de la chance (et le feeling/instinct faut le reconnaitre) d’arriver au bon endroit au bon moment sur un système devenu un vrai phénomène depuis.

Pour toutes ces raisons j’espere vraiment que les reportages TT sur Conan et 7th Continent arriveront avant 3 ans. Si c’est bien foutu ce serait très enrichissant de voir l’approche de deux nouveaux acteurs sur KS avec les différences qu’on leur connait (notamment de coût/ressources derrière).

 

Excellent exemple la semaine de 4h, je te le pique et je le reutiliserait :slight_smile:

Pour le bon endroit au bon moment oui, tout a fait d’accord, mais je crois qu’il a « oublié » de l’intégrer a son analyse ;(

Bon j’ai écris un petit pavé sur les EB http://strategies-crowdfunding.com/2015/11/26/reflexion-les-early-birds-bien-ou-mal/ (j’espère que je vais pas avoir d’ennuis avec la police, mais je recopie pas tout ici :slight_smile: )

Dès que j’ai le temps j’irai lire tout ça !

Après lecture je suis plutôt d’accord avec toi sur les EB. Cela me semble en effet impossible pour un premier projet de passer outre. Pour avoir benchmarké une paire de KS à figs j’ai remarqué que la plupart filait des EB pour atteindre le financement, bonne démarche donc.

Je me demande néanmoins si les backers ne préfèrent pas le SG débloqué si le projet est financé genre en 24h. Il a l’avantage de récompenser tout le monde et pas que les premiers arrivés.

Oui mais ça tue l’intérêt de venir des la première minute pour être sur d’avoir l’EB… et donc le rush est étalé sur plus long… c’est pas une « mauvaise idée », juste que je pense que ça apporte moins en terme de dynamique…

MAIS les EB c’est surement l’un des sujets sur lequel je suis le plus prêt a admettre qu’il n’existe aucune règle absolue et qu’on est plus en mode empirique et « assurance »… et que franchement le plus souvent l’effet réel est peut être en vrai quasi nul… mais qu’on ne saura jamais parce que les porteurs n’osent pas prendre le risque (a mon sens a raison) :slight_smile: