A La Conquête Des Catacombes (Catacombs Conquest) - par Elzra Games | VF par Nuts

Version française disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de pichenette d’affrontement pour 2-4 joueurs.


Pledges : 24 CA$ le jeu (environ 16.50€), 50 CA$ (34€) avec playmat. Plus fdp estimés à 14-17€)

Bilan : 905 contributeurs ont engagé 34.303 CA$ pour soutenir ce projet


https://www.kickstarter.com/projects/elzra/catacombs-conquest?ref=cwowd

Autres liens : règles en français

Serait-ce finalement mon premier jeu de pichenette ?
Je n’avais pas pris le précédent, je ne sais plus pourquoi, peut-être un peu trop cher pour ce que j’attends d’un jeu de pichenettes (mais c’est toujours cher les jeux de pichenettes, ça demande du bon matos).

Pareil, se pourrait bien que moi aussi.

Pareil, j’ai déjà beaucoup hésité sur le précédent, possible que je me laisse tenter ce coup ci. Curieux d’en savoir plus mais j’aimerais bien en avoir un dans le genre et celui ci me semble un must.

Moi j’en ai eu un jeu de pichenette, et on a tous conclus a la maison unanimement que c’était pas un type de jeu pour nous !

ça continue de teaser avec les premières cartes pour Conquest :

j’ai acheté catacombs à Essen

On a fait une partie, j’ai trouvé que c’etait un peu déséquilibré entre les salles du début ou les héros roulent sur l’overlord, et la dernière, avec le boss, j’avais la méduse, je les ai desingué ultra facilement, un peu frustrant pour eux.

Sinon, c’est vraiment sympa, pleins de possibilités, un peu de stratégie, par contre comme tout jeu de pichenette, les écarts de skill déséquilibrent beaucoup.

L’overlord a un vrai role, c’est pas juste un gestionnaire, il pitch comme les autres.

 

Est ce que j’acheterai la totale pour completer, je sais pas, ça coute cher quand même, mais l’extension de catacombs c’est sur par contre

J’ai la totale, et je recommande chaudement Catacombs même si pas forcément toutes les extensions, certaines sont un peu (très) cher pour quelques bricoles (on va attendre de recevoir Castles pour en dire du bien). Mais, là, c’est peut-être un peu trop light par rapport aux précédents. Et surtout pas lié apparemment, ce qui est dommage; il avait réussi jusque là à mixer au moins partiellement…

@NutsPublishing_Yohann je crois que c’est ce sujet. Je poste ton message :

"Bonjour à tous,

Un passage express pour vous annoncer une excellente nouvelle : pour ceux qui ont la chance d’aller au FIJ de Cannes, nous aurons un exemplaire de démo sur place.

Pour le moment, pas de date d’annoncée pour la sortie de Catacombs.

Nous ferons jouer à La Conquête des Catacombes (Catacombs Conquest) à Cannes. Le jeu devrait sortir cette année (pour donner une estimation très large : entre mi-juin et mi-décembre 2020).

il sortira directement en boutique, il n’y aura pas de financement participatif). Pas d’inquiétudes, nous communiquerons la date dès qu’elle aura été validée et nous présenterons aussi le jeu plus en détails sur nos différents canaux de communication."

1 « J'aime »

Bonjour, savez vous s’il est prévu une version francaise de catacombs conquest ? ( ou même catacombs & castle qui m’intéresse aussi ^^ )

1 « J'aime »

Très bonne question. La version française de Catacombs Conquest (À la conquête des catacombes) devrait sortir en boutique au cours du troisième trimestre 2020.

La localisation de Catacombs & Castle n’est actuellement pas prévue.

1 « J'aime »

Merci de l info, je vais patienter ^^

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous avez raté l’information, nous avons récemment partagé le livret de règles en français. :wink:

2 « J'aime »

Merci !! :slight_smile:

1 « J'aime »

VF en préco chez Philibert. Moins de 20 euros, très correct. Livraison annoncée fin août.

À La Conquête Des Catacombes

2 « J'aime »

en plus celui la a l’inverse des grosse boites est tres dynamique et facile a prendre en main ;o)

1 « J'aime »

Merci pour l info :wink:

1 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann le jeu était prévu pour une livraison le 4 septembre chez Philibert mais il apparait en septembre aujourd’hui. As-tu une date plus précise, la commande bloque mon Crane rouge de Marvel Champions :sleepy:

1 « J'aime »

Bonsoir @Coxinga,

J’ai une réunion demain matin, je vérifierai les informations à ce sujet et je donnerai une date dès qu’elle sera terminée (il me semble que cela ne devrait vraiment pas tarder).

1 « J'aime »

Celui là, je l’ai réservé dans ma crèmerie locale. Je l’attend aussi lol

1 « J'aime »