A song of Ice and Fire - par CMoN

J’ai pas arrêté le JCE pour me relancer a acheter des boosters tous les mois.

merci mais non merci je ne serai pas le dindon farçi.

Dommage j’aime beaucoup la license, mais là ça sent l’usine a mougeons quand même parce que niveau rejouabilité stark vs lannister ce sera faible, donc condamnés a suivre les 4 saisons ou presque. Enfin je peux me tromper, esperons d’ailleurs…

Oui, BoW est une variante de Battlelore, on est d’accord. Ca ne change rien au fait que la description qu’on a de ASOFAI (et si on ajoute en plus la possibilité évoquée par JF qu’il y ait des hex) colle super bien à BoW…

AMHA y’en a peut être pas mal qui craqurons quand Cmon proposera des extensions Mamouths/Sauvageons, Greyjoy, … ce qui avait été abandonné par FFG…

un truc qui risque de faire exploser CMoN, c’est la présence d’Eric Lang en grand superviseur de projet…

Sans moi :slight_smile:

Ca ne m’attire pas plus que ça. … je préférerai du xwing tant qu’a faire ou du rune wars.

Ce genre de jeu doit avoir un gros suivi avec beaucoup d’extension d’armées. Et cmon côté suivi, à part relancer un ks … donc un suivi au moins 1 an 1/2 après (nouveau ks, livraison…).

Je trouve pas que leur modèle est très adapté à ce genre de jeu mais bon ils changeront ptet. Quoi qu’il en soit je ferais plus confiance à ffg pour ce genre de jeu de fig light.

@jmt-974 FFG n’a pas peur ils ont lancé runewars miniatures et je pense qu’ils y croient dur a cette license et aussi a ce format et que c’est surtout le moment de tenter le coup avec la mode des jeux de figs a un nouveau public.

sinon moi cela me laisse froid pour le moment mais je suis perpétuellement en évolution qui dit que cette fin d’année j’aurai pas envie de franchir le cap ,peut être la pour l’instant celui la comme la pucelle ne me donne pas envie.

maintenant on connait CMON et ils sont capable de tout même de faire pledger n’importe qui.

Nope, pas d’hexagones, sur table avec déplacement au gabarit.

Leur modèle évolue pas mal. CMoN c’est de plus en plus de jeux sortis directement en retail, sans passage par KS, comme pour The Godfather et pleins d’autres en fait. Là cela ressemble à la volonté de lier fortement les deux aspects: ils annoncent le lancement de la boîte de base par KS puis ensuite, le déroulement de la gamme complète en retail, dont les extensions de faction sans passage par KS et sur une base mensuelle à priori. Cela ressemble à un plan crédible, non?

Il ne faut pas oublier que CMON a déjà Wrath of Kings. Le wargame/escarmouche et le suivi d’une gamme hors-KS, ils connaissent déjà (et WoK aura permis à CMON d’apprendre pas mal déjà sur le sujet) même si ce n’est pas leur principal support.

Oui j’ai vraiment l’impression qu’ils veulent que celui-ci perdure (ils font du Jeu Organisé outre atlantique pour R&B par exemple) avec le pack de démarrage sur KS puis des roasters en sus via les boutiques. À voire d’ailleurs s’ils vont pas limiter le KSE du coup pour cette campagne.

Oui, et je pense que ce modèle est bien meilleur pour le long terme qu’un modèle « je vends une tonne de figurines pendant le KS puis plus rien après »

Ca va cartonner c’est sûr, faut voir aussi que maintenant les figs prennent le pas souvent sur les mécaniques (encore que plein de factions avec des gameplays différents ça risque d’être très bien et de permettre à chacun d’y trouver son compte). Même si ya rien d’original de ce côté là , la licence fera le reste, dès que vont commencer à sortir les images de figs de Dragons , de la Montagne, Daeneris et cie, ça va être moubourrage puissance 1000.

Moi ça me va bien, Joan of Arc aussi, me dérange pas de prendre les 2.

[quote quote=144274]

Et cmon côté suivi, à part relancer un ks … donc un suivi au moins 1 an 1/2 après (nouveau ks, livraison…). Je trouve pas que leur modèle est très adapté à ce genre de jeu mais bon ils changeront ptet. Quoi qu’il en soit je ferais plus confiance à ffg pour ce genre de jeu de fig light.
Leur modèle évolue pas mal. CMoN c’est de plus en plus de jeux sortis directement en retail, sans passage par KS, comme pour The Godfather et pleins d’autres en fait. Là cela ressemble à la volonté de lier fortement les deux aspects: ils annoncent le lancement de la boîte de base par KS puis ensuite, le déroulement de la gamme complète en retail, dont les extensions de faction sans passage par KS et sur une base mensuelle à priori. Cela ressemble à un plan crédible, non? [/quote] Si c'est le modèle qu'ils vont utiliser ouai ça peut en effet bien le faire. A voir si en fr ya un suivi de prévu par edge ?

J’ai cru comprendre que c’était du prépeint, vous confirmez ?

Le runewars de FFG s’annonce pas mal, les rules étant prometteuses en combinant souplesse et profondeur de jeu sans le côté usine à gaz a priori. En revanche il y a visiblement du collage de figs à prévoir. La concurrence s’annonce donc rude !












 

 

 

clic and reclic pour agrandir :wink:

non pas prepeint ,petite mauvaise interpretation entre prepeint et péemonté :slight_smile:

donc fig deja assembler a peindre pour FFG cela sera de la grappe

pas de prépeint, erreur de Ludovox (et TT?)

 

qui confondent avec les figs déjà existantes chez le sculpteur

Et bien toutes ses photos me donne envie!!! Selon la Timeline on peut espérer une livraison pour mars 2018 du starter de base, ils sont donc bien avancés dans la production et ils prévoient déjà la vie rétail Ét du jeu organisé via les boutiques (toc toc MBP?)

Le système àvec trails est parfait pour du wargame light.

Pas de prepeint, non.

et les figs qu’on voit ici et là née sont pas celles du jeu Mais tirées du catalogue de leur partenaire (lire : ceux qui possèdent les droits de faire des figs^^)

ça me laisse une impression étrange cette annonce… CMON qui veut faire du FFG… ça pue.

[quote quote=144456]ça me laisse une impression étrange cette annonce… CMON qui veut faire du FFG… ça pue.

[/quote]

Chez Edge ils seront pas perturbés pour le coup :smiley: