A Song of Ice and Fire: Tactics - par CMON - livraison en février 2025

Clairement, oui. Et la plupart des extensions seront moins chères après dans le commerce

Évidemment personne ou presque ne collectionne toutes les armées, mais si pour chaque faction on te sort une unité inédite ou une variante inédite, à coup sûr les joueurs de ces armées voudront cette unité et la mettre dans un jeu à part serait mal perçu. En tant que joueur Nightwatch j’aime avoir un moins un exemplaire de chaque unité de mon armée, donc je n’aurai pas apprécié la manœuvre.
Heureusement ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

il y avait à mon avis deux possibilités pour Tactics:

  • soit tu sors tactics pour les joueurs de tmg, et alors tu sors des unités pour un peu toutes les armées, mais qui ne servent en gros qu’aux joueurs de tmg, puisqu’il n’est pas possible de jouer à Tactics avec seulement quelques figs. A la limite, tu te concentres sur quelques armées et ça te permet de sortir des profils non encore vus dans tmg, mais tu abandonnés l’idée d’attirer des nouveaux joueurs.
  • soit tu te dis c’est un jeu à part entière et je veux attirer un nouveau public, par exemple celui qui ne joue pas forcément à des jeux de fig d’habitude, et là, il te faut des escouades complètes et avec les persos charismatiques

:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est quoi tmg ?

Cette campagne m’attire par ses figurines uniquement. Le jeu est mon 2eme critère et encore, c’est pcq certains ici on pu résumer ou amener les avantages/inconvénients du jeu (je les en remercie beaucoup !)

Par ailleurs, je me demande ce qui vaut la peine d’être pris ? Je vois le pledge avec SG (on sait tous que les SG chez CMON sont exclusifs) mais le pledge avec le gros dragon est disproportionnée financierement pour moi.

Je suis dans l’étude de la campagne mais comme certains évoquent la possibilité de trouver les boites moins cher en boutique après, je tente de me raisonner sur les boites « indispensables » (= en lien avec ma collectionnite de belles figurines et dont certaines fig sont en lien avec l’une des séries tv/livre que j’ai particulièrement apprécié)

et vous, que prenez vous ? :smiley:

Ma stratégie pour ça qu’elle vaut.

Boîte de base + SG

Pas d’exclus sur les extensions durant la campagne → je prendrai celles qui me font envie quand ça sortira en retail.

Ça me laissera le temps de voir si ma hype retombe et si le jeu me plaît.

Bon j’avoue c’est beaucoup pour les figurines que j’ai envie de craquer.

2 « J'aime »

Muahahaha… xD

4 « J'aime »

Y a le dragon quand même, non?

J’avais oublié ce post. Boulot de maboul, en quantité et en qualité, fracture de la rétine à chaque fois :clap:

Il y a le dragon, mais vu qu’il est complétement disproportionné (tant au niveau de la taille que du prix), ça se réfléchit à deux fois je trouve…

1 « J'aime »

On peut acheter les composants sans la figurine. Ça me semble un bon plan pour le côté exclu :slight_smile:

1 « J'aime »

Dites, j’ai des figurines que j’ai reçu d’un pote pour me montrer la qualité des figurines mais je n’arrive pas à identifier qui est qui (hormis Gregor Clegane et Tyrion). Qqn peut m’aider ?

Ici

Screenshot_20240217_191940_Gallery
Screenshot_20240217_191959_Gallery

Sur la première de gauche a droite (hors Tyrion et clegane) : Sansa, lard Jon Omble, Cersei et 2 hommes de la montagne.

2 « J'aime »

Sur la seconde : Jaime et un homme de la montagne.

2 « J'aime »

Sur la 3e : 2 troufions, Tywin, Robb, Catlyn et des troufions derrière.

2 « J'aime »

Et il s’agit là des premières fig pour le jeu de bataille : ils ont beaucoup progressé depuis (niveau qualité et dynamisme des poses). Et encore plus avec ce KS, où je trouve que presque toutes les figs ont des poses dynamiques et originales.

1 « J'aime »

Ne m’en parle pas, ça me hype beaucoup :sweat_smile:

Merci beaucoup @nico pour tes réponses :star_struck:

1 « J'aime »

ouah… chapeau!!!

A priori personne monte un pledge groupé ? Ne serait-ce que pour les FDP.

T’es dans quel coin ?

Clairement autant attendre le PM.
GF ou KS = même combat = attendre le PM avec un late pledge pour avoir les fdp et se regrouper

2 « J'aime »