A Song of Ice and Fire: Tactics - par CMON - livraison en février 2025

CMON a annoncé lors de la CMON EXPO à Bangkok un prochain jeu d’escarmouche dans l’univers de son wargame, A Song of Ice and Fire, adapté de l’univers littéraire Game of Thrones de Georges R R Martin (et non pas de la série TV). Le Kickstarter aura lieu en 2024.

:busts_in_silhouette:: 2-… joueurs
:alarm_clock:: … min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?

La page KS : A Song of Ice & Fire: Tactics - A Tabletop Miniatures Skirmish Game by CMON - Gamefound

Autres liens : CMON

14 « J'aime »

N’ayant ni lu les livres ni vu la série, je suis totalement immunisé par cette annonce.

Bonne campagne à vous :wink:

Ça peut quand même être un jeu sympa, sans connaitres l’univers, tu devrais rester !
Et puis tu pourrais utiliser tes décors D&L je pense :innocent:

1 « J'aime »

Gros drapeau, si il est de la même qualité que le jeu ASOIF je plonge direct.

2 « J'aime »

Deja la 1ere question que tt le monde va se poser sera de savoir si les figurines seront compatibles et surtt inversement avec le jeu actuel

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Apparemment, il a été dit durant la conférence que les figurines seront compatibles.

2 « J'aime »

Y a que moi qui trouve bizarre de mettre en avant une fig de Drogon pour un jeu d’escarmouche?

5 « J'aime »

Non, il y a moi aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est AoS style : chacun un dieu et 30 pelos !

C’est parce que ce n’est pas une fig mais un décor. Peut-être ?

Un descriptif sur leur site : CMON

Traduction google :
CMON REVISITE WESTEROS DANS A SONG OF ICE & FIRE : TACTICS !

CMON est heureux d’annoncer A Song of Ice & Fire: Tactics, un nouveau jeu de guerre d’escarmouche stratégique se déroulant dans l’univers richement détaillé de A Song of Ice & Fire, conçu par G.R.R. Martin.

Dans ce jeu immersif, les joueurs s’affrontent pour la victoire en s’engageant dans des escarmouches tactiques en utilisant des personnages emblématiques et des tuiles de terrain d’environnements bien connus qui recréent des batailles et des moments de l’histoire originale, en plus de créer leurs propres batailles et scénarios.

Cette nouvelle expérience de jeu passionnante sera parallèle à « A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game » en termes de rythme de sortie en boutique, de jeu organisé et de support d’événements de renom. Les deux jeux seront des expériences différentes mais complémentaires. A Song of Ice & Fire : Tactics sera étendu afin que les joueurs puissent intégrer leurs figurines ASOIAF:TMG existantes dans le nouveau jeu.

Adam Lovell, vice-président des ventes, des jeux organisés et des événements de CMON, a déclaré ce qui suit : « S’il y a quelque chose que George R.R. Martin a démontré, c’est qu’il y a tant d’histoires à tant d’échelles à raconter à Westeros et au-delà. C’est ce qui me passionne le plus dans Tactics : raconter des histoires de A Song of Ice & Fire de manière inventive et avec un point de vue différent « zoomé ». Le jeu « Song Tabletop Miniatures » continuera à porter la bannière de l’imagination de batailles à l’échelle d’une armée, tandis que Song : Tactics donnera vie à des escarmouches à petite échelle ! »

Jim Ludwig, président de Dark Sword Miniatures, Inc, ajoute : « George et moi avons toujours imaginé deux types distincts de jeux de figurines sur table se déroulant dans le monde de Westeros : un jeu de base et également un jeu d’escarmouche. CMON a été très réceptif à cette idée et a travaillé dur pour développer une expérience de jeu de miniatures sur table unique qui augmente les niveaux de danger ainsi que la gloire potentielle de vos personnages préférés. Nous collaborons sur ce jeu d’escarmouche depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu Song of Ice & Fire: Tactics bénéficie de superbes nouveaux arts et sculptures de personnages bien-aimés ainsi que de nombreux types de troupes. Bien entendu, les figurines sont toutes à la même échelle que notre jeu de classement acclamé par la critique, ce qui signifie que n’importe laquelle des figurines peut être interchangée entre les deux systèmes de jeu comme bon vous semble. Nous sommes ravis que les joueurs nouveaux et existants se plongent dans cette nouvelle expérience de jeu de miniatures sur table ! »

À la CMON Expo Bangkok, nous avons présenté « Drogon’s Fury », un diorama de dragon jouable impressionnant qui transporte les joueurs au cœur de Westeros. Plus d’informations sur cette pièce de jeu passionnante seront bientôt disponibles !

7 « J'aime »

Bon, un diorama de dragon jouable…je cite leherly. Bref, un attrape-sous!

Il a l’air bien mais autant reprendre celui de JoA qui sommeille au grenier (non pas sur un tas d’or mais sur un tas…de boîtes de la honte! :laughing:). Faut avouer que celui de MG est très impressionnant.

Pour avoir aussi joué, dans un passé déjà lointain, au jeu de fig, j’avoue qu’un système d’escarmouche peut m’intéresser! Encore plus si on peut utiliser certaines de nos figs actuelles.

J’avais bien aimé ASOIAF, mais jamais eu l’occasion de m’y lancer vraiment.

La, avec un jeu d’escarmouche ou je suis bien plus client de base… Je vais suivre ça !
Tres curieux je suis.

1 « J'aime »

Rho lala, moi qui avait résisté à ASOIF, tout en achetant des boites de Heros, que je trouve magnifiques. je sens la carte de bleue qui frétille ! :scream:

2 « J'aime »

Le 8 fevrier sur Gamefound

5 « J'aime »

Y a une vf…

1 « J'aime »

C’est un nouveau jeu ou une extension ?

Nouveau jeu d’après ce que j’ai compris

Nouveau jeu, mais je crois que tu pourrais reutiliser les figs de l’autre.

La preview sur gamefound ne fait pas trop rêver, mais il faut reconnaître que leur KS sur ASoIaF ne faisait pas rêver non plus mais que les retours sur le jeu sont très bons…

Edit: tiens, c’est marrant, ils avaient mis des visuels mais les ont virés

1 « J'aime »