A Song of Ice and Fire: Tactics - par CMON - livraison en février 2025

D’ailleurs dans leur visuel, il y avait le gros dragon sur une tour qui était exposé dans un salon (me souviens plus duquel).

1 « J'aime »

Y a un gros dragon (celui de Mythic Games devait être compris dans le lot de rachat d’Anastyr et Hel) :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pour les visuels, il faut passer en langue anglaise
https://imgcdn.gamefound.com/richtextimage/richtext/d8ec8208-29d7-4010-8606-bb8c5d0fc19b.jpg

Ou

On voit le contenu de la boite :
24 figurines (17 sur le visuel)
8 dés
48 cartes (7 cartes d’unités de chaque côté avec 1 carte d’amélioration sur une, le chef?)
164 token (dont des sous?)
6 tuiles de terrain recto verso au vue de la carte

Pour les terrains, on voit que c’est à carreau donc pas de réglettes de distance pour des effets de zone/tirs. Il y a un compte tour (?) Ou de morts (?) Ou de points (8 emplacements) donc ceci peut limiter la durée.

Il y 14×14 cases de terrains avec une taille de socle de 30 mm (je crois), cela ferait du 42×42 cm en terme de tapis, ce qui reste bien intéressant.
Dragon lui occupe toute une map et serait ks exclu…

3 « J'aime »

Oui et ils vont continuer à rentrer dans leur frais en déclinant les diverses figurines et artworks MG acquis sur leur prochains projets
C’est pour ceux qui ne sont pas au courant très tape à l’oeil et ils créent ainsi leur propre effet « Amazing »

Ce n’est pas le dragon de JoA que propose CMON

A voir, perso le jeu d’affrontement m’a lassé au bout d’un moment, surtout avec les erratas bancales … lol
Le mode escarmouche ca me parle plus mais faut voir le gameplay/interet.
J’ai un peu peur du nombre de tokens.

La taille du dragon est juste débile, je vois pas l’intérêt de gâcher autant de plastique.

Sinon ça fait très vieux jeu des années 90 je trouve, il y a des tonnes de d’excellents jeux d’escarmouche sur plateau, faut vraiment apporter quelque chose d’intéressant pour suivre…

5 « J'aime »

C’est leur Mega Fig comme le Cthulhu ou le Galactus.
Mais clairement, j’irais pas non plus, ça ne me dit rien.

La discussion chez CMON :

-Bonjour Mr Smaug
-Bonjour
-Votre CV est bien rempli
-Oui, j’ai joué dans Peter et Eliott, Eragon, le seigneur des anneaux et j’ai incarné le dragon contre St Michel dernièrement chez vos concurrents.
-Parfait, vous êtes engagé pour notre jeu d’escarmouche !

Sans rire, il avait de la gueule le machin. :+1:

7 « J'aime »

Ça a l’air d’un tactical comme les jeux vidéo de type FF tactics, Fire emblem, ça existe déjà en français ?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par « tactical » (le jeu est tactique? j’imagine que c’est pas juste ça) désolé.

C’est une catégorie de jeu vidéo, comme les exemples que je donnais, déplacement par case, chaque personnage a ses propres caractéristiques, etc …

Heu oui mais il y en a des brouettes des jdp avec cases/figurines/caractéristiques… Comprend pas.

Effectivement je n’arrive pas expliquer la différence, mais je t’assure qu’il en a une dans ma tête :sweat_smile:
Je me demande si ce jeu pourrait être une adaptation de ce type de jeu vidéo en jeu de plateau et j’arrive pas à voir ce qui pourrait exister qui rentrerait dans la description pour avoir les mêmes sensations…
Une sorte de summoner wars mais avec des cases de terrains différents, et plus vaste peut être
.

Je vois que je suis loin d’être clair donc je vais essayer de mettre de l’ordre dans ma tête avant de parler la prochaine fois :grin:

Par contre j’aime bien l’exemple du mec qui réserve une chambre en filant un billet de 20, le mec qui possède la chambre rembourse le boucher avec, le boucher rembourse le boulanger, le boulanger rembourse le charcutier qui lui même rembourse le mec qui possède la chambre. Et ensuite le gars qui a réservé la chambre annule la réservation pour récupérer ses 20 balles. Et hop !

2 « J'aime »

T’inquiète, j’ai compris ce que tu voulais dire

Mais tu aurais dû commencer par la base.
Tactic ogre :sunglasses:

HS on
J’aurais plutôt dit Shining Force dans ce cas :grin:
HS off

1 « J'aime »

Il parlait de fire emblem et FF tactic

Donc Fire Emblem ça serait ton shining force (mais sorti 2 ans avant)

Et FF tactic par contre c’est vraiment une repompe de Tactic Ogre (la partie 3D isométrique)

1 « J'aime »

ah ca peut etre simpa si c’est vraiment tactics avec les cases etc…

J’ai du mal a imaginer un jeu qui arriverait à retranscrire un jeu vidéo sans tout alourdir.

Calculer les % de critique, les HP etc…