A Song of Ice and Fire: Tactics - par CMON - livraison en février 2025

Pas trouvé la BA sur youtube ou autre chose que FB…

@kensu pourquoi parles-tu de jeux vidéos ? Ça n’essaye pas de retranscrire un jeu vidéo :thinking:

CT une réflexion par rapport a un échange un peu plus haut (Fire Emblem, Shining Force etc…)

Je me.doute bien qu’avec CMon ça va aller à l’essentiel

Hum ça sent l’add-on « pièce métalliques » pendant le KS! à moins que acryliques?

coins of Westeros

Edit: LOL Drogon qui fait 80cm de haut! :sweat_smile:
J’avais pas vu que la page Gamefound était mise à jour!

Prix relativement raisonnable, Targaryen contre Baratheon…bah je suis cuit.

4 « J'aime »

Et disponible en fr… je suis cuit aussi. (Peut etre pas pour drogon faut peut etre pas déconner, j’ai resisté a galactus ca devrait le faire…)

2 « J'aime »

Avec une telle figurine au programme, je pense qu’on peut dire que ce n’est pas un projet secondaire pour CMON
On est sûrement face à un vrai test de GF

Tiens, en y pensant, Drogon n’était pas encore né à cette époque normalement!? :sweat_smile:

Raison de plus pour se convaincre de ne pas le prendre! :sweat_smile:

Edit: je me base sur la série initiale.

Présenté ainsi, personne pour prendre le pledge de base ?!

2 « J'aime »

https://www.youtube.com/live/xBV6acNIoaM?si=6ZNTIYAAORds9xPZ

Le live Cmon

1 « J'aime »

A propos du set en SG, on dirait bien que ce sera les Sauvageons!
(et la Garde de Nuit?)

c’est peut-être dit dans le Live? je n’ai encore regardé…

2 « J'aime »

une idée de la durée de la campagne ?

J’ai regardé le live vite fait donc j’ai peut-être loupé des choses, vous me corrigerez: j’ai zappé tous les passages qui ne parlaient que des figs.

Donc pêle-mêle:
Pas d’infos sur la durée de la campagne.
Le terrain est modulaire = possibilité de faire du bac à sable facilement en dehors des scénarios du livret. Ils n’ont en revanche pas dit combien de scénarios il y aurait dans le livret (campagne, stretch goals, tout ça tout ça).
Pas vraiment d’infos sur le système de combat, à part le fait que les actions spéciales des personnages peuvent être déclenchées moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.
Draft des persos basé sur l’argent: or (unités les plus fortes), argent, bronze (troupaille)
5 cartes de but caché dont chacun en prendra une en début de partie et qui permettra d’avoir des PV si réalisée. Comme 5 cartes uniquement, petit jeu tactique d’essayer de deviner ce que l’autre a en main pour l’empêcher de le réaliser.
D’autres cartes qui permettent selon certaines conditions de déclencher des actions spéciales.
Une appli pour pouvoir consulter les fiches de persos et des scénarios?), et peut-être tenir les comptes des points de vie des unités de manière optionnelle. En tout cas pas une obligation pour jouer. Pour le draft je n’ai pas compris si ça va être implémenté.

Perso l’univers me plait, mais j’attends de voir le système de combat et ce qui est proposé pendant la campagne.
J’ai reçu MBR et je trouve le système de combat / draft vraiment très abouti, du coup il faudra vraiment que ça se démarque pour passer le pas.

9 « J'aime »

Esthétiquement, je ne suis pas un gros fan, et les persos montrés pour le moment ne sont selon moi pas les plus charismatiques, mais je m’attends à ce que les SG améliorent ça.

Leur jeu de batailles, ça ne payait pas de mine au début et les retours sont pour la plupart très très bons. Je pense que le jeu pourrait être une bonne surprise. Les factions sorties plus tard m’ont bcp pkus plu niveau figs, donc ça fera peut-être pareil ici.

Fan de l’univers je passe par ici en mode touriste / lèche vitrine (je n’ai pas les joueurs)

1 « J'aime »

Je m’inscris en faux ! :wink: Ca peut m’intéresser d’y jouer avec/contre toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Vil tentateur :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Faut aussi trouver du temps pour y jouer :upside_down_face:

1 « J'aime »

Dis toi bien que d’ici le temps que tu reçoives celui-là, on aura fini de poncer MBR !

1 « J'aime »

J’avais fait le premier KS a l’époque qui était une excellente affaire (revente des doublons pour rembourser). Depuis pas mal de boîtes achetées, peintes mais pas vraiment jouées… Mais quasi sûr que je plonge.

Pour les habitués des campagnes CMON: ils livrent en combien de temps en moyenne?

Entee 1 et 6 ans :joy:

1 « J'aime »