Instant Color - par Scale 75

On est d’accord qu’avec la contrast GW on peut très bien utiliser ça comme basecoat et après enchainer sur éventuellement d’autres éclaircissements et effets éventuels ? Enfin en gros y’a rien de physique dans la nature de la peinture qui s’y oppose ? Je devrai vraiment acheter un pot pour tester :slight_smile:
J’utiliserai ça bien aussi pour mes armées infinity… Faire 60 fois du orange et jaune sur des armures ça prend du temps et je ne sais pas si j’aurai le courage un jour :S

Plus j’y pense, plus je me dis que je vais tout prendre, ces 15 jours vont être un vrai yo-yo :slight_smile:

Oui tu peux passer autre chose dessus sans soucis :slight_smile:

L’écart de prix entre gw et scale ?

Evidemment que tu peux enchainer des techniques traditionnelles sur une base contrast (éclaircissement, ombrages appuyés, brossage, glacis), ca rend d’ailleurs très très bien

1 « J'aime »

Tout à fait possible et je dirais recommander.
Perso, c’est comme ca que je me sers de la contrast.
Voilà 2 exemples avec contrast + peinture tradi :


10 « J'aime »

et du coup c’est utile d’utiliser de la contrast ? Le but du jeu c’est de faire en une couche, si il faut la retravailler derrière, autant rester sur les techniques traditionnelles, non ?

2 « J'aime »

Mince, moi j’ai tenté et ma contrast est partie :rage:

Bon bah ça sera sans moi, trop peu d’avantages comparer à du GW :

  • Obliger de prend un pack d’une chromatique précise, là ou je peux prendre juste les 2-3 pots d’on j’ai besoin.
  • Un rendu peu satisfaisant comparé à ce que j’ai pu essayer avec la Contrast
  • Un prix trop proche (sans compter les FDP)

Tu gagnes surtout du temps sur les couches de base.
Peinture tradi : 3 à 4 couches pour avoir un aplat uniforme
Contrast : 1 à 2 couches

Après en 100% contrast, ca donne ca chez moi:


7 « J'aime »

Non ça reste un gain de temps. Une couche de contrast, un brossage et quelques points de lumière/ombre et le taff est fait. Je passe en moyenne 30 minutes par figurines (zombicide invaders) pour un rendu correcte.

1 « J'aime »

Un prix trop proche ? C’est 20% moins cher quand même… :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me demande à combien sont les fdp pour 2 packs de 8… C’est peut être ça le meilleur deal :thinking:

Si tu prends les 6 packs différents, tu es entre 1 et 2 kilos. Disons que tu es à 2 kilos c’est la fourchette haute. Ca veut dire que jusqu’à 3 packs tu es à 1 kilo max donc 10€ de fdp. Sûrement que le 4ème pack passe dedans, statistiquement c’est assez probable.

Où tu vois cette info? Pour moi 10€ c’est que pour 1 boîte non?

Par contre la sélection du pack à 70€ elle est nulle… Y a déjà 3 verts foncés … Pas de rouge sang…

1 « J'aime »

Quelqu’un s’est amusé à faire ça :

9 « J'aime »

Formidable. C’est de la scale ?

Ben je la trouve assez convaincante la demo sur le troll SdA… Clairement ça nécessite de bien connaître le nuancier de ses pots, mais je me dis qu’avec un peu de pratique, en jouant les superposition de couches assez transparentes, ça peut le faire.
Et ça semble plus permissif que la Contrast…
Franchement, pas mal…

C’est les 48 pots du KS oui, avec marqué à gauche les packs desquels les couleurs sont issues. C’est tiré des vidéos de présentation individuelles des packs sur la page KS

Franchement le premier pack il parait nul… Les 4 rouges on dirait quasiment la même chose! Faut vraiment aimer le rouge !