[A VENIR] Les Lames du Cardinal JDR, bientôt sur Ulule

J’ai regardé Hunter of the Unknows en suivant ton lien par curiosité, y a pas je suis vraiment bloqué par cette tendance à écrire ‹ la joueuse › ou ‹ la maîtresse de jeu ›.
Autant l’écriture inclusive, le point médian, j’arrive à faire abstraction et ça ne nuit pas à ma lecture, autant là c’est complêtement rédhibitoire en ce qui me concerne, mon cerveau bloque.
Tant pis, je me dis que c’est comme K.maro ou les gilets jaunes sur le siège passager, un effet de mode malheureux qui s’éteindra tout seul. J’espère ne pas passer à côté de pépites à cause de ça par contre :slight_smile:

(et vu que je viens de lâcher les 240 boules dans Les Lames, j’espère avoir de quoi satisfaire mes fantasmes dumasiens fantastiques)

2 « J'aime »

les mots féminins te bloquent ? :thinking:

Des mots féminins en lieu et place de mots masculins, oui.
Après je ne vais pas refaire le débat ici, d’autant que je comprends l’enjeu de représentativité, d’inclusivité, et le parti pris de bousculer les habitudes.
Bref je ne remet pas en question ce choix, je constate que me concernant il m’est impossible de faire abstraction sur la forme pour me concentrer sur le fond, ce choix nuit à ma capacité à comprendre ce que je lis et donc je ne suis pas en mesure d’être « client » (même quand c’est gratuit) de ce genre d’ouvrage.
Après je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, chacun ses choix, il se trouve que je me sens exclus par ce procéder qui se veut normalement inclusif mais je ne compte pas faire de procès, je passe juste mon chemin :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est quand même fou qu’en voulant être plus inclusif, il y’ait quand même des gens qui se sentent exclus…

Quand j’ai vu nouvelle édition des lames, je me suis réjoui, venant de lire les 3 grosses saga de Pevel l’an dernier.

Quand j’ai vu Elder Craft, j’ai fait, et merde, ça va être surcher.

Et c’est hors de prix. Plus cher qu’en boutique. Ils nous font payer les PDF 2*20€, et donne une ristourne de 40€ à la fin. La boite à 100 boules, on sait même ce qu’il y a dedans.
180000€, des bonus risibles, 20 cartes à jouer qui devraient être dans la boite de base. 2 scenars en PDF qui sont juste des recup de l’ancienne édition.

Bref pour l’instant, j’en suis, avec un EB, mais plus dans l’optique de l’annuler si ca ne s’améliore pas…

2 « J'aime »

Déterrage de topic. Pensez vous qu’il faille commander auprès d’elder Craft, ou que les lames du cardinal v2 sortiront en boutique ?

A priori c’est prévu en boutique…

1 « J'aime »

OK merci.

colis recu , trop beau le coffret

Pour ma part, je viens de recevoir un mail qui tente de me rassurer en me disant que mon colis n’est pas au point relais que j’ai choisi mais ailleurs… suite des aventures demain, car forcément le point relais n’est plus compatible avec mes horaires de boulot;