A Wayfarer's Tale: the Journey Begins - par Wayfarer Games - livraison en août 2025

Version boîte du Roll & Write en P&P qui avait obtenu la 2e place au Golden Geek 2022 (P&P).
Jeu de course entre joueurs pour couvrir les cases du carte, bonus, etc. Contraintes sur le choix des dés selon les terrains que l’on veut traverser (chaque terrain a ses propres mécanismes à la manière de Très Futé !).

Pour la trad rapide de la page de la campagne :
aWT est un jeu pour 1 à 4 joueurs où chacun se déplace sur sa propre carte cherchant à collecter des trésors et à éviter des monstres.
Les tours se jouent en simultané sur 45 à 60 minutes.
Les joueurs choisissent deux dés (parmi 4) à chaque tour pour s’attacher les services d’un intrépide compagnon qui les aidera à se frayer un chemin dans chaque zone.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: Roll & Write, course, simultané

Pledges : 55 et 74$
Frais de port : en sus, estimés à 20$
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

La page KS : La page KS

Autres liens : Page BGG du P&P

4 « J'aime »

J’aimerais bien retrouver le pnp de base, si quelqu’un à l’adresse.

avec la possibilité de late pledge (mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité)

Ca y joue ? Des retours sur le gameplay ?
Merci par avance.

A la version P&P oui avec satisfaction.
Jeu de course où selon les terrains sur lesquels on veut se déplacer on doit faire des combinaisons de dés particulières. Ça a un petit goût Welcome to the Moon mais avec ces fonctionnements différents / terrain je trouve que la différence rend le jeu intéressant.

Je n’ai pas pledgé la version « boîte » donc difficile de parler des apports.

1 « J'aime »

Je l’ai pledgé la version Deluxe, reçu et revendu. Trop cher pour ce que c’est et j’ai été déçue de constater que l’auteur n’avait pas imprimé le verso des plateaux joueurs qui est dipo en PnP, peut-être pour un futur KS… La Deluxe aurait pu aussi contenir les maps plastifiées, d’ailleurs concernant les maps il n’y en a pas plus que dans le PnP.

Le KS venait avec différents decks de cartes (variantes) dont un pour les tavernes visitées (top), des tuiles compagnons (ceux rencontrés dans les tavernes), la Bonne Fortune ( pour mitiger le hasard), des cartes Tempête ( pour gribouiller sur les maps des adversaires), des quêtes ( au nombre de 5, sans plus) et une campagne solo (pas essayé).

J’aime le jeu mais la version PnP est largement suffisante au vu du prix. :wink:

4 « J'aime »