Above and Below et Near and Far en VF – par Lucky Duck Games – livraison aout 2020

Oui cet aspect narratif que tu décris est vraiment cool ! :slight_smile:

J’ai fait une douzaine de A&B et une dizaine de N&F. Le premier sort une fois tous les 2 mois je dirais avec grand plaisir, le second est revendu, plus dur de le resortir car j’ai moins accroché.

J’ai joué surtout à 2, à 3 ça passe encore bien, à 4 ça commence à être long par rapport au type de jeu (pour moi).

[quote quote=501155]Leur est vraiment sympa mais ce seul élément qui me chiffonne un peu ce sont les 7e de FDP. Certes l’extension est offerte mais Philibert et Lucky duck games offre les FDP à partir de 60e. C’est 7e déjà en moins à retirer du prix de l’extension qui est offerte si vous attendez la sortie boutique.

A méditer cette affaire là, je me laisse une 10ène de jour pour peser le pour et contre.

[/quote]
Est on sur que le prix durant la campagne, ce sera le prix retail?

Above & Below, je suppose que ce n’est pas l’ « expanded edition », donc 40€, ok

Pour Near & Far, la deluxe avec les pièces métal était à 50$, donc 60€ sans les pièces ça fait très cher (j’ai l’impression que le prix inclus de base l’addon Amber Mines). C’est assez bizarre, le prix de Near & Far était passé à 75$ lors du KS de l’addon.

Je suis un peu du même avis, pour moi on peut espérer retrouver en boutique les deux jeux à 40e/pièce.

Je m’avance peut-être mais les 47 souscripteurs parlent d’eux même, les gens ont déchanté on voyant l’offre, c’est mon cas personnellement.

J ai lu ça sur la page de campagne… est ce que ça veux dire que leur N&F est la version à 70$ ?

[attachment file=501166]

L import N&F est à 69.90e sur philibert. Du coup, 60e pour la VF ca me semblait pas anormal?

Je pense que ça correspond au pledge à 50$ du 1er KS (et dont le prix a enflé à 75$ lors du KS de l’extension). En tout cas, c’est ce que je comprend en lisant les pages KS

Et là, ça serait bien que les lucky duck ou @vincentvergonjeanne vienne nous apporter des précisions… :mrgreen:

Enfin, si ils annoncent 60e, pourquoi le prix retail serait inférieur. Ils seraient pas fou au point de se mettre à dos la communauté de backer en leur vendant un jeu plus chère que le retail…un truc comme ça, je blacklist direct derrière moi…

 

On râle assez ici quand les boîtes retail sont moins chères que sur KS, donc que cela ne coûte pas l’équivalent de 50$ c’est plus respectueux pour les backers non ? Lucky Duck sur une campagne comme ça ne peuvent pas se permettre de mettre moins cher que le futur prix retail à mon avis, il faut s’attendre à un 60€ aussi. Sauf que certains ont des remises et des fidélités…

@yoyo37, les pledge à 60/70$ contenaient une espèce d’extension pour Above & Below (qui était un add-on pendant la campagne de A&B… faut suivre), Near&Far n’avait pas d’autre KS exclusive que les pièces métal (très chouettes) pour un pledge à 50$. Par contre Amber Mines avait des cartes KS exclusives.

Et j’anticipe la question : non l’add-on pour Above & Below n’existe pas en VF :wink:

PS : @yoyo37, Everdell et Lewis & Clark sont dans mon top 10 aussi

Attention, ce n’est pas comme une campagne KS, ce n’est que de la précommande, pas la même logique

Il y aura le jeu des remises fidélité, et les FdP gratuits à partir de 60, donc très probablement moins cher cher Phili, mais ce ne sera pas du fait des Lucky Duck, juste de la politique commerciale du meeple orange

Pour moi rien de choquant a ce que ce ne soit pas au prix KS d’il y a X années, et le prix semble en effet coherent avec le tarif philibert de l’import…

Par contre je n’en voulait qu’un, vu le peu de gain potentiel (voir aucun peut etre) je vais attendre la sortie retail… mais pas choqué, l’offre est clairement centrée sur le « prenez les deux on offre l’extension », et la le deal semble tres correct (pas oublier non plus qu’on parle d’un truc a quasi zero risque, et de jeux avec deja plein de retours ! on est loin d’un contexte KS).

Le problème avant de blacklister un éditeur est de ne pas prendre le tarif philibert comme tarif retail. On sait maintenant que ça sera toujours moins cher chez eux par rapport au tarif recommandé par l’éditeur qu’on trouvera en boutique physique.

Idem que @Jean-Michel : faut comparer le prix avec celui que l’on peut trouver actuellement et en V. O.

Sinon personne prend Gloomhaven en V. F (79+15$ de shipping sur le 1er KS vs 135€)

Pour ceux qui veulent les 2, l’offre est très correct malgré les FDP.

Après, ceux qui veulent 1seul des deux il y a moins d’intérêt sauf à soutenir leur choix de faire ces V. F. (que l’on attendait depuis un moment), et si on veut celle de Sleeping Gods, je veux bien "perdre " quelques euros.

Hello

 

Dites j’ai une vraie question : le near and far c’est un jeu en campagne ???

 

[quote quote=501196]Hello

Dites j’ai une vraie question : le near and far c’est un jeu en campagne ???

[/quote]
3 modes de jeu : one-shot, campagne de 10 maps centrée sur les lieux, et campagne centrée sur les personnages, les deux ont des histoires différentes.

On gagne de l’XP à 'chaque partie pour gagner des espèces de pouvoirs ou avantages bonus pour le reste de la campagne. Attention, ça ne va pas vite, et c’est un level-up léger. Il y a aussi un système de mots-clés que l’on « gagne » selon ses choix, et qui offrent des choix supplémentaires plus tard. Attention c’est très sympa, mais ce n’est ni très fréquent, ni très poussé, et les embranchements des histoires ne sont pas très nombreux, voire se rejoignent plus tard.

Il y a de bieeeeeen meilleurs jeux aujourd’hui sur l’aspect narratif, mais souvent coop. L’intérêt d’un N&F c’est d’être compétitif, et un peu plus léger dans ses mécaniques et dans son univers que les mastodontes du narratif. Il a un concurrent direct en ce moment avec Time of Legends Destiny, autre jeu narratif compétitif en campagne et dans les mêmes eaux en terme de difficulté/complexité j’ai l’impression. Mais là encore l’univers est très différent, et pas d’app.

Pour les pledgeurs de Sleeping Gods : vous n’avez pas peur d’être lassé de Laukat en achetant Above and Below ou Near and Far juste avant de recevoir Sleeping gods ? Perso, ces deux jeux m’intéresse mais j’ai trop peur de me lasser de son univers, et que mon unboxing de sleeping gods fasse l’effet d’un pétard mouillet le jour j.

Moi je passe, ce sera un achat boutique pour ces deux là si l’univers m’intéresse.

[quote quote=501204]Pour les pledgeurs de Sleeping Gods : vous n’avez pas peur d’être lassé de Laukat en achetant Above and Below ou Near and Far juste avant de recevoir Sleeping gods ? Perso, ces deux jeux m’intéresse mais j’ai trop peur de me lasser de son univers, et que mon unboxing de sleeping gods fasse l’effet d’un pétard mouillet le jour j.

Moi je passe, ce sera un achat boutique pour ces deux là si l’univers m’intéresse.

[/quote]
C’est justement son univers qui fait le succès de Laukat, parce que côté gameplay les jeux sont « ok ». Je disais plus haut qu’apèrs avoir tout eu il me restait A&B et Ancient World de lui, j’avais oublié Islebound. Typiquement, Islebound je n’arrive pas à m’en séparer à cause de l’univers.

Donc si tu tombes sous le charme, les trois jeux sont assez différents, je ne crains pas la lassitude. Mais je me répète, Laukat c’est d’abord un univers et un certain esprit du jeu, on craque ou on passe.

Merci pour l’éclaircissement. Ca sera donc magasin pour moi.

 

Les jeux en campagnes je ne trouve plus personnes qui veut s’engager sur jouer 10 fois au meme jeu (enfin sauf 1 campagne en cour de fig)… j’en ai meme donné mon Charterstone a un pote pour qu’il essaye car en 6 mois on a meme pas réussit a jouer deux fois :frowning:

 

Donc j’attendrais avec impatience Above and Below en boutique, jeu dont le gampeplay plaira plus a mon groupe de joueur :slight_smile:

[quote quote=501158]J’ai fait une douzaine de A&B et une dizaine de N&F. Le premier sort une fois tous les 2 mois je dirais avec grand plaisir, le second est revendu, plus dur de le resortir car j’ai moins accroché.
[/quote]

Oui, revendu… à moi, 15 jours avant l’annonce de Lucky Duck, tu as eu le nez fin, je l’ai moins eu ! :smiley:

N’empêche, je suis étonné de tes 10 parties dessus, le matériel est nickel, j’ai cru qu’il n’avait pas été joué mais juste dépunché et mis en zip.

Concernant le prix : le prix de N&F en europe était entre 65 et 70€. Aux US, il était moins cher, mais le prix était dans ces eaux-là pour la VO. Par contre, il n’y a pas de version retail vs version KS. Apparemment, la version d’A&b comportait quelques trucs en plus, mais pour N&F, la seule différence entre la version retail et la KS, c’étaient les pièces métal, qui ne seront pas dans cette VF. C’est un peu trompeur donc de parler de versions KS quand il y en a un seul sur les 3 cités.

edit : j’ai dit une connerie, 5 cartes promo offertes sur amber mines, donc oui la version ks n’est pas stricto-sensu la version retail. Mais ce n’est pas exclusive, tout comme l’extension en plus d’A&B ressort fréquemment en add-on d’autres de ses jeux lors des KS.

[quote quote=501214]Merci pour l’éclaircissement. Ca sera donc magasin pour moi.

Les jeux en campagnes je ne trouve plus personnes qui veut s’engager sur jouer 10 fois au meme jeu (enfin sauf 1 campagne en cour de fig)… j’en ai meme donné mon Charterstone a un pote pour qu’il essaye car en 6 mois on a meme pas réussit a jouer deux fois :frowning:

Donc j’attendrais avec impatience Above and Below en boutique, jeu dont le gampeplay plaira plus a mon groupe de joueur :slightly_smiling_face:

[/quote]
Clair que les jeux en campagne, c est plutôt à jouer en famille…et ici, la DA est parfaite…Tainted Grail, ça serait pas vraiment passé avec mon pti de 7 ans et ma femme qui ne supporte pas la vue du sang et qui ne regarde que du plus belle la vie, ou Downton Abbey…et mine de rien, même si je suis plutôt GoT, Expanse ou the Terror, j ai découvert Downton Abbey à cause de/grâce à ma femme qui m a traîné au ciné pour le film en ce moment…et bah c’est plutot vachement bien en fait! …bon, ok…tout le monde s en fout de ma life… :mrgreen: