Accessoires/rangements/transports low cost : vos références pour faire les courses en ligne

On commençait à en discuter sur un autre topic alors pour éviter la pollution et solliciter plus large je crée ce petit topic (qui je l’espère ne fait pas doublon) pour partager nos bons plans et se fournir en accessoires pas chers.

Malheureusement je vais parler ici d’aliexpress, ce qui aura pour effet secondaire de vous envoyer en enfer rien qu’à cause du bilan carbone de vos commandes. Si vous tombez aussi bas, essayez de grouper vos achats :

Quand je pars en voyage ou en soirée, il ne me viendrait pas à l’idée de prendre les boîtes des jeux, c’est pourquoi je ne jure que par ce genre de petits pochons en mesh :

pochon nylon

J’ai pas essayé ceux là mais y en a qui peuvent en plus servir de récipient :

pochon/pot nylon
https://fr.aliexpress.com/item/32906063894.html?spm=a2g0o.detail.1000014.20.77586914UXvNYT&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.14976.158757.0&scm_id=1007.14976.158757.0&scm-url=1007.14976.158757.0&pvid=9d7d963e-e97e-4574-b9d9-6fc7f595425e&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.14976.158757.0,pvid:9d7d963e-e97e-4574-b9d9-6fc7f595425e

Associé à quelques pochettes plastiques à zip pour les composants triés :

Pochette zip

J’avais aussi très envie d’investir dans un grand playmat en néoprène mais en voyant les tarifs, les dimensions chiantes et les décorations dégueux ça m’avait déprimé. J’ai donc trouvé en plan B le tapis de souris géant :

Tapis de souris XXL

Côté piste de dés pliable j’ai récupéré ce modèle là :

Piste dés pliable
https://fr.aliexpress.com/item/32955740124.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ccaa6c37JBCPPK

Et côté set de dés classiques j’ai trouvé ceux là corrects et économiques :

lot de dés Jdr

C’est tout pour l’instant, si vous avez aussi des astuces pour protéger/ranger/transporter vos trucs n’hésitez pas.

6 « J'aime »

Mais c’est ça qu’il me faut ! :heart:

Ils sont moches et vachement hauts on dirait, faudrait fouiller un peu plus pour trouver un équivalent mais de moins cher je trouve déjà ce lot :

Dans ce lot, il y n’y a que le petit sac (à tasse ?) qui puisse faire office de rangement et de contenant pendant la partie il me semble.

Ah c’est pas mal ça, je n’y aurais pas pensé, merci !

1 « J'aime »

Pas mal je trouve aussi les tapis de souris. Si en plus on peut les assembler.
Sinon, je serais preneur si vous avez une référence pour de larges élastiques qui tiennent les boîtes de jeu qui auraient tendance à s’ouvrir quand on les range à la veticale ^^

Tu en as ici, sous l’appellation band it :

https://www.philibertnet.com/fr/accessoires-supplementaires/42555-4-box-band-its-019372417941.html#ae52

Excellente idée ce topic, du coup je cherche une idée de contenant basique pour mettre des jetons. Un peu comme de la version KS d’IWW qui sont livrés avec.

Vous avez des idées pour savoir où on peut trouver ça ? Sinon une piste a dés peut faire l’affaire mais il faudrait des pistes petites, genre 8*8 ça serait pas mal.

Si vous des plans pour trouver l’un ou l’autre je suis preneur :slight_smile:

Merci, ça a l’air solide en effet.
L’illustration qu’ils donnent avec Hanabi freine un peu quand même car on a l’impression que ça ne s’adapte qu’à des petites boîtes. Et payer la moitié du prix d’un jeu pour un élastique fait réfléchir :slight_smile:

Clairement ce n’est pas donné.
Il y a trois tailles, il faudrait voir qu’est ce qui correspond à quoi.

Le top en petits réceptacles à jetons, c’est les papiers pour préparer les cupcakes :
Ca coûte rien, c’est pliable, léger, réutilisable, extensible et écolo.

1 « J'aime »

Ah tiens j’y avais pas pensé à ça c’est pas bête. Bon je vais quand même éviter l’édition « My Little Pony » dans ton lien :sweat_smile:

Édit : ce sont des lots de 5, donc en fait c’est tout à fait raisonnable.
Le gros à l’air d’être sur une boîte plus standard.

https://www.philibertnet.com/fr/accessoires-supplementaires/42557-10-box-band-its-019372417965.html#ae52

1 « J'aime »

Alors moi l’autre jour en faisant les courses, j’ai failli craquer en prenant pour ça des bacs à glaçons.
Mais ils étaient trop petits.
Il faudrait des bacs à gros glaçons.
Ou alors des moules à cupcakes en silicone ?

Sinon dans le genre mini piste de dés, vu tes dimensions peut être que tu devrais partir sur ce genre de truc :

Ps pour Thierry : Oui je suis désolé, je vais aller lire le tuto pour mettre en forme mes liens comme ça t’auras pu besoin de passer le balais derrière mes miettes.

Il y a aussi l’option de réutiliser les petits pots plastiques de sauces utilisés par les restaurants asiatiques.

J’y ai pensé au pot en plastique des sauces mais là présentement c’est trop petit.

Le tapis de souris XXXXXL en playmat c’est génial , clairement :slight_smile:

D’autant plus que c’est le plus facile : il suffit de coller le lien en brut, comme une brumasse. Et laisser le forum faire son job :wink:

1 « J'aime »

oh…