Ace of Aces: Powerhouse Series Deluxe Edition - par Mr. B. Games - livraison en juin 2025

Ce jeu m’a fait rêver gamin dans « Jeux et Stratégie », mais je ne l’ai jamais eu :cry:
Comme bien d’autre, j’ai regardé l’offre KS d’un oeil bienveillant, puis j’ai vu le prix et les FdP… Next !

4 « J'aime »

Exactement pareil ! Et il était déjà cher à l’époque, le KS ne rompt pas le lien avec l’ancêtre sur ce plan…

À l’époque, j’avais acheté Ace of Aces, le duel et les dragons. J’ai gardé Ace of Aces, qui est stocké chez mes parents. Hasard, j’y vais ce week-end et je m’en vais le récupérer pour voir si ça a bien vieilli.

8 « J'aime »

J’ai encore ma version des 80’s. J’y ai pas mal joué à l’époque.

Le but est simple: abattre l’avion ennemi. Pour cela, on s’aide des flèches de manœuvre en bas de page. Sous la lettre de celle-ci se trouve un numéro, c’est la page sur laquelle l’adversaire devra se rendre et nous ferons de même avec le numéro qu’il nous indique. Si l’avion adverse est dans la ligne de visée, il se prend un certain nombre de dégâts indiqué sur la page (ici +2 dégâts) ainsi que la partie touchée.

Le jeu inclut des règles avancées, comme le nombre de munitions, le carburant, l’altitude, les capacités d’As…
De plus, c’est typiquement un jeu auquel on peut jouer via une plateforme de messagerie (WhatsApp, Messenger, Skype…) car j’y avait joué avec un pote au téléphone, faisant râler ma mère car je monopolisait la ligne et bonjour la facture !
Cette nouvelle version est jolie mais bonjour le prix !!! Je l’avais payé 85 francs en 1986.
Bref c’est une jolie version mais bien trop chère pour le contenu (et surtout les frais de port). Je recommande le jeu mais je passe hélas mon tour pour cette version.

8 « J'aime »

Réponse : non

:smiley:

À l’époque, ça ne coûtait pas très cher, et nous nous amusions bien.
Mais ça, c’était à l’époque, hein…

1 « J'aime »

Oh oui, je l’ai eu entre mes mains puis revendu, ainsi que le Duel :slight_smile:

85 francs, une sacrée somme à l’époque !

3 « J'aime »

J’ai une quinzaine de personnages des lost worlds (certains en anglais et d’autres en français).
C’était super sympa de faire des duels entre un squelette et un guerrier, ou un troll et un viking ou un nain. Il y avait même des magiciens avec un système de sorts. C’était aussi édité par West End Games à la même époque que Ace of Aces.
J’aurai bien acheté pour la nostalgie mais le coffret de 2 bouquin à plus de 100$ tva et fdp inclus, c’est carrément hors budget…

2 « J'aime »

Clair
La nostalgie, ça coûte cher.
Je ne connaissais pas Lost Worlds.

J’ai encore une dizaine de Lost Worlds rangés quelque part…

Argh, ça me tue que ça soit si cher. J’ai retrouvé mes lost worlds, mais impossible de remettre la main sur le reste alors que j’avais tout quand j’étais môme (dragonriders, western et ace of aces). Mais bon, les mecs sont quand même en plein délire sur les prix. Dommage.

2 « J'aime »

Faut les garder !

1 « J'aime »

Et hop :slight_smile:

5 « J'aime »

Comment peut-on voir le soutien de Philibert sur leur site ? :slight_smile:

C’est réservé aux meilleurs d’entre nous…
Laisses-toi porter par le mystère… :wink:

2 « J'aime »

On ne peut plus. Mais ceux qui pouvaient le peuvent encore.

Merci pour la réponse. :slight_smile:

Pour être complet : tu peux suivre n’importe quel porteur de projet sur KS, si son compte n’est pas passé en privé.
Et si tu le suivais avant qu’il ne passe en privé, ben tu le suis toujours.
C’est comme ça que @Fabrice ne peut rien pledger sans que je sois au courant :smiley:

1 « J'aime »

Mais quand peut-on commander le produit soutenu ?