Ace of Aces: Powerhouse Series Deluxe Edition - par Mr. B. Games - livraison en juin 2025

Le concept est curieux (même si je me demande s’il est très immersif, faudrait que je regarde une vidéo).

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mrbgames/ace-of-aces-powerhouse-series-deluxe-edition?ref=cwowd

6 « J'aime »

Le retour d’un jeu qui a plus de 40 ans. Il y a aussi eu la version avec des dragons (basée sur la série de bouquins Chronicles of Pern) Dragonriders of Pern: The Book Game | Board Game | BoardGameGeek et la version avec des elfes, chevaliers et autres trolls Lost Worlds | Board Game | BoardGameGeek.

5 « J'aime »

C’est pas neuf, mais ça fonctionne très bien. J’y ai passé des heures à l’époque.

Ceci dit, aujourd’hui, je n’ai pas idée de l’intérêt que j’y trouverais aujourd’hui. Mais je suis forcément biaisé vu que je connais totalement la mécanique.

Si vous ne connaissez pas, imaginez deux joueurs qui s’affrontent dans un jeu du chat et la souris (des avions de la GM1) avec chacun un LDVELH tout en images. Franchement, c’est une expérience à faire au moins une fois (et des centaines de fois si on accroche)

6 « J'aime »

Tout pareil.
Un de mes premiers jeux « modernes » qui me ramène à mes 14 ans…

Hormis l’effet nostalgie, j’ai envie de me dire que j’y raccrocherais, mais…

Pour les curieux, c’est ici pour avoir des infos sur la version d’époque.

2 « J'aime »

Bah voila, j’me vois mal ne pas pledger maintenant …
Merci - pas merci Thierry :smiley:

Par contre l’anglais only ca va peut étre bloquer :confused:

1 « J'aime »

Hormis pour les règles, en jeu on n’en a pas besoin.
Il y a des picots pour les manœuvres, enfin si ça n’a pas changé :

2 « J'aime »

Oui j’ai regardé un peu les vidéos des précédentes versions.

Du coup j’ai plus le choix xD, merci a tous!

Je venais justement pour poser le même jeu ici et voilà que vous en parlez! Bon c’est probablement dans le panier également.

Perso les 30€ de frais de port pour 2 bouquins m’ont permis de détourner le regard.

Moi j’avais cette version :smiley:

12 « J'aime »

Ace of Aces est un jeu top, sans doute un peu old school.
J’ai jeté un oeil gourmand et nostalgique dessus, la version de luxe colorisée est plutot cool, pis ensuite j’ai vu les prix.
Au revoir.

1 « J'aime »

Lui aussi il a du y jouer à l’époque

1 « J'aime »

D’ailleurs, depuis hier je me demande si il n’y avait pas aussi une version « Duel au Far West » ? Ou c’est dans mes rêves ?

Oui absolument.
Meme concept et duel dans un village du FarWest.

1 « J'aime »

Ahhh, j’suis pas fou :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, par contre pas moyen de me souvenir du titre, et je ne trouve rien sur google.
Tout fout le camp.

« Le shérif et le hors la loi » ou « shootout at the saloon »
shhll_01
shhll_02

3 « J'aime »

De mémoire, Donjons et dragons avait sorti aussi 2 versions :
Un duel de magicien contre un druide

Un autre avec un guerrier et un autre personnage ….

3 « J'aime »

Intéressant.
Pas ciblé sur le marché hors US du tout.
Totalement hors de prix.
Next :arrow_right:

1 « J'aime »

Aaaahhh, super !

J’étais en possession des avions et les cow-boys.

J’avais commencé le JdR avec l’Oeil Noir de chez Folio Junior (et ses gros coffrets en plastique) et complétais la collec’ de jeux avec ces deux-là.

Ils ont disparu depuis, sais plus où j’ai pû les fourrer, voir vendus…

Que de souvenirs…