Ace of Spades - de Benjamín Amorín - par Devir | VF par iello

Un mélange explosif entre jeu solo/coop de poker stratégique, affrontement de boss et amélioration de deck.

Ton chemin de vengeance t’a conduit à Sweet Haven, en Arizona. Tu sais que le nécromancien qui a ruiné ta vie s’est installé dans le cimetière pour en faire sa base d’opérations, et tu es bien décidé à l’éliminer à tout prix. Tu vas affronter Lord Overkill, un être surnaturel, mais tes talents de joueur vont bien au-delà des simples tours de passe-passe.

Canalise ta magie à travers des parties de poker pour éliminer un à un les serviteurs de Lord Overkill et descendre en enfer pour affronter le monstre qui a ruiné ta vie.

Ace of Spades est un jeu solo, ou un jeu à deux joueurs si vous préférez y jouer en mode coopératif, qui utilise les mécanismes du poker pour résoudre de dangereux duels contre les pires créatures de l’enfer.

—description de l’éditeur

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 30-45 min
:gear:: set collection, poker, solo, coop

2 « J'aime »

Hello,

Dans le jeu Ace of Spades , lorsqu'on défi l'acolyte "l'esprit des balles" qui nous dit qu'on ne peut pas jouer de Piques, mais qu'en parallèle on a le bonus a effet unique "les Piques de la main de poker que vous jouez son considérés comme étant des Trèfles", on est d'accord que du coup on peut jouer une combinaison avec des Piques ?

1 « J'aime »

Pour moi oui en effet jouer un pique revient à jouer un trèfle, ce qui est autorisé.

2 « J'aime »

Ben oui puisque ce sont en fait des trèfles, dans ce cas précis, grâce à l'effet.

J'aime beaucoup ce jeu qui trouve sa place en déplacement (même si je n'ai toujours pas gagné en normal...) mais je trouve les manipulation des roulettes un peu fastidieuses. Les avez-vous remplacé par des dés ou un autre dispositif ? Merci !

D'accord avec toi, les compteurs sont chiants à manipuler. Ça mériterait presque une appli.

j'ai trouvé cela fastidieux aussi, j'ai vite remplacé par des jetons de pokers que j'empile et que je dépile.

3 « J'aime »

Technique au poil :ok_hand:

super idée (bon, j'ai pas de jetons de poker en stock, mais ça doit pas être bien compliqué à trouver ...)
rouge pour les points de vie du monstre, gris ou noir pour les balles, blanc pour les cartes ... ça doit se trouver.
Sinon, pour le nombre de tir, j'ai identifié des barillets / balles prévus pour Horreur à Arkham dont je me disais justement que ça pourrait faire le taf ...

Ceux de chez Roxley pour Brass ont l'air top.:star_struck:

J'ai repéré des jetons de 1, 5 et 10 en 14,5g chez Philibert ...

1 « J'aime »

Même si là c'est pas le mieux pour ce jeu (je pense effectivement que les machins de poker sont mieux, d'un point de vue thématique et ergonomique), n'oubliez pas aussi l'existence des d20 dits "spindown".

Ce sont des d20 (souvent un peu plus gros) dont les valeurs sont triées : le 20 est à côté du 19, lui-même à côté du 18, etc.

Comme je dis au-dessus c'est pas adapté pour tous les jeux (c'était pour MTG à la base), mais c'est pas mal d'en avoir 2 ou 3, et ça permet parfois de compléter une commande pour avoir le franco.

2 « J'aime »

Vi, très bonne idée aussi. Mais effectivement sur Ace of Spades, c'est moins thématique.

Je vais regarder pour les dés de poker mais 2 dés 10 et 2 dés 6 feront l'affaire la semaine prochaine !

Je viens de me rendre compte que maintenant que le jeu porte le nom du tube de Motörhead que j'écoutais dans ma jeunesse .... Il était temps !

1 « J'aime »

Ou utiliser ceux vendus avec le dernier jeu d'Etrigane.:thinking:

tu regardera aussi le look du boss de fin ...

3 « J'aime »

T'as même la tronche de Lemmy.

4 « J'aime »

Ils le sont (même si certains batchs ont vu leur qualité varier, je ne sais pas si ça a été résolu, c'était en 2025), mais un peu chers.

2 « J'aime »

Idem avec ce qui s'est dit plus haut : j'ai trouvé les manip fastidieuses. Du coup j'utilise une appli qui s'appelle "balatro" :head_shaking_vertically:

2 « J'aime »