Achat / Ventes - Le Flood!

Comment prononces-tu le nom de ces deux villes alors ? :smiley:

image

Oui, sauf qu’en néerlandais cela se dit aussi « ou »

alors, je ne suis pas expert en néerlandais mais, de ce que j’en ai vu en allant faire du « tourisme », wagen, c’est fait plus penser à une saucisse allemande qu’à un chien qui aboie…

[Vervik] les 2, et figure-toi qu’en arrivant sur Lille ( originaire de Calais) j’ai dû faire la différence entre Wasquehal [ouaskal], Wattignies [ouatigni], Wattrelos [ouatrelo], mais Wambrechies [vanbrechi], ou encore Wahagnies [vahagni] sans doute pour ne pas confondre avec Oignies toute proche.
Et Watten [ouat], près de Saint-Omer est hors compét’.

[Edit : tant qu’on y est : petite anecdote : étudiante, de retour de Walliby ( Wallibibiby j’en suis baba !), je me suis paumée sur le Ring de Bruxelles ( le périph’), ne trouvant pas la direction de Lille. Au bout de 30 bonnes minutes, un pote s’est souvenu que Lille, c’est Rijsel en flammand !]

13 « J'aime »

image

Mais où est la tronçonneuse ???

Edit: elle a dû rester entre Werwik et Carcassonne… :thinking:

5 « J'aime »

Note pour moi même: ne jamais aller vivre dans le Nord

5 « J'aime »

faudra l’expliquer aux néerlandais alors. Parce que, après vérification, phonétiquement, ils référencent bien ‹ wagen › comme ‹ ˈvaːɡŋ̍ › (et non pas ‹ ˈwæɡən › comme des anglais).

Quitte à être dans le HS et se faire tronçonner d’ici peu, puisqu’on parle des bizarreries de langues et de prononciation, je vous conseille très fortement les vidéos de loic suberville que je trouve toujours très droles: Loic Suberville - YouTube

4 « J'aime »

Mais allé vient on est bien :smiley: et il y a de la bière :beers: de la vrai pas de la pisse heu pils :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon bas moi j’attendais de voir si le cross over senitel du multiver sur phili allé finir en 2éme démarque.
La VP dans sa vague d’acheteurs a fait vider le stock :cry:

Bon après on n’est pas obligé de faire Les Aventuriers du Wail Europe sur le forum :joy:

image

6 « J'aime »

@patman perso, j’aime pas LADR, ni Catane, mais j’aime bien Carcassonne, si ça peut aider…

1 « J'aime »

Et j’imagine que pour vous, Napoléon a bataillê à « Vaterloo » et non pas « Ouaterloo » :grin:

Nope. Et on a un moyen facile pour s’en souvenir en plus. Water, l’eau.

2 « J'aime »

Et meme chez nous, tout le monde n’est pas d’accord sur les prononciations :sweat_smile:

« Wez-Maquart » c’est pas mal non plus dans le genre, quand t’es pas du coin …

1 « J'aime »

C’est pire, chez nous Napoléon il a bataillé à Wattrelos :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et sinon dans le nord c’est CVOVD ou couode?

4 « J'aime »

Si j’en crois la prononciation « à la Lilloise » de @Yoel-FirstPlayer , on le prononce « différents forums » :joy: :joy:

(bon ok, j’ai déjà fait la blague sur le topic idoine… mais ça me fait encore rire, et je pense que l’auteur m’en veut pas trop de partager le lien de sa vidéo ^^ )

5 « J'aime »

Ça existe : ça s’appelle même des lignes isoglosses :
http://projetbabel.org/vosgien/langues_oil.htm
Par exemple pour la prononciation (traditionnelle) de « croire » :
isoglosse_croire

5 « J'aime »