Achat / Ventes - Le Flood!

Hors leboncoin mais on peut en profiter, j’ajoute quelque chose qui doit rester sur le forum :
Extension Predator pour Nemesis : jamais joué 68euros (d’après historique paypal, je ne retrouve pas le fil de discussion avec le prix)

3 « J'aime »

Moi aussi :thinking: mais du coup quel intérêt de sortir ce genre d’info au pifometre…

htgawm gifs | WiffleGif

16 « J'aime »

Toi tu vas avoir des problemes avec Retailleau :cold_face:

2 « J'aime »

Il s’est surtout fait chopper la main dans le le sac à vendre des retours de brocante ouais

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Achats] Recherche de jeux

Expliquez-moi un truc svp : nous sommes des passionnés, c’est indiscutable.
Pourquoi vous efforcez-vous de vendre vos jeux qui sortent clairement de ce que l’on trouve habituellement dans les grandes surfaces sur LBC ou Vinted, alors que le meilleur repaire de connaisseurs est tout de même Okkazeo.
C’est par ce site que je passe, tant pour l’achat que la vente, et ça me semble tellement plus simple.
À la différence de LBC, c’est sûr, on ne peut pas payer par PayPal entre amis, on passe par un système franchement plus sécurisé. C’est l’unique avantage à mes yeux.
Vos retours ?

1 « J'aime »

https://forum.cwowd.com/t/vente-uniquement-mon-plus-vraiment-precieux/64699/3339

@nissa-la-bella je passe aussi d’avantages par Okkazeo, mais force est de constater qu’il a quelques / pas mal d’offres intéressantes sur LBC / Vinted.

Historiquement, il n’y avait pas le paiement sur Okkazeo, et LBC / Vinted intègre l’envoie. Sans parler de la protection de l’acheteur (surtout sur Vinted). Ensuite tout le monde ne connaît pas Okkazeo (acheteur comme vendeur).

Je pense que ces quelques facteurs font qu’il y a plus d’acheteurs. Et je parle bien du nombre de personne qui peuvent passer à l’acte et pas uniquement les personnes qui pourraient être intéressés.

Voilà ma petite analyse :grinning_face_with_smiling_eyes:

(EDIT: Bon merde je voulais poster dans Flood … Désolé un message de plus à déplacer pour les modos)

3 « J'aime »

J’ai pas eu le temps de finir :sob::sob:

1 « J'aime »

Perso je ne vais plus sur okkazeo depuis quils ont fait leur systeme de membre premium

8 « J'aime »

Y a plein de raisons :

• il y a beaucoup plus de passages et ventes sur lb ou vinted
  • les frais de port sont bien moins chers qu’en direct
  • tu peux créer ton titre, ce qui est utile quand tu as rajouté des éléments 3d par exemple et permet de comprendre un prix plus haut
  • il y a la protection
  • et puis dès fois tu peux vendre un peu plus cher car il y a moins de connaisseurs :sweat_smile:
  • etc :slightly_smiling_face:
5 « J'aime »

Pas de vente sécurisée ni de prise en charge du port et des fdp sur Okkazeo, c’est beaucoup plus simple sur LBC / Vinted.
Peu de trafic comparativement à LBC et Vinted.
Des prix dont il faut se méfier : c’est le repaire des aware qui savent qu’une sortie retail d’un KS ou VF d’un VO arrivent et essaient de te refourguer leur version KS ou VO au prix fort.
Très peu ou pas d’offres en jdr et jeux de figurines.
Le système de recherche et l’ergonomie du site d’okkazeo ne me convient pas. À diviser chaque jeu en extensions, versions, etc, on n’a pas de vision globale d’une licence donnée.

1 « J'aime »

La protection n’est valable que pour l’acheteur.
Le vendeur n’est pas du tout protégé.

J’ai été remboursé à plusieurs reprises en tant que vendeur :wink:, suite notamment à des colis defonsés dans le transport. Ou des acheteurs qui se plaignaient juste pour être remboursés (heureusement je fais des photos précises de chaque envoi)

Marrant moi j’ai l’expérience inverse. Des prix souvent plus corrects sur leboncoin car moins de speculations de la part des « experts ».

Pareil mais je serai moins positif…

Un vendeur s’est plein d’un coup dans une boîte.

Malgré les photos prises du colis en parfait état, on m’a uniquement remboursé 25 Euros sur les 100 initiaux et le vendeur a pu garder le jeu …
Vinted m’a répondu que c’est la procédure.

Suite à une plainte, une vente est annulée et je dois m’arranger avec le vendeur.
Forcément il a tout gardé et a en prime été remboursé …

Donc Vinted ok mais je ne dépasse plus un certain montant.

1 « J'aime »

Tenté plusieurs fois d’acheter sur okkazeo, soit le vendeur a pas répondu, soit il jugeait que vendre une seul jeu était pas rentable pour lui (lee jeu Honshu par exemple).
Jamais eu ce souci par vinted, voilà pourquoi je passe par ce réseau.

1 « J'aime »

Je n’ai pas le même ressenti. Tu cherches un jeu et après tu as tout les contenus déjà enregistrés qui sont liés. Alors que tu n’as rien de cela sur LBC et Vinted. Donc entre rien et quelque chose, je ne vois pas comment tu peux préférer LBC et Vinted. Sans parler des annonces LBC ou parce que le mec indique dans son annonce qu’il recherche tel jeu (celui que tu cherches aussi), tu te tapes son annonce dans ta recherche. Et comme les gens postent des annonces avec plusieurs jeux, et que tu ne peux pas savoir sans regarder si c’est dans leur offre ou dans leur recherche perso. Là, vraiment, je ne vois pas.

Et pour les versions, de toutes façons, c’est le bordel de manière générale.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que Vinted est plus chiant pour le vendeur que LBC

Je mets ça ici.

@norochj après plusieurs message mp (que tu as vu), et il semble que tu ne répondes pas bcp quand tu es cité, ton Blackout : Hong-Kong est-il toujours disponible ?

[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux - #2325 par norochj

Merci d’avance pour ton retour.