Achat / Ventes - Le Flood!

Arrête de te faire bourrer le mou par la troupe de GM :grin:

Toi tu te fais chauffer par RDJ sur les vieilleries, moi c'est les jeux de plis ^^ :smiley:

1 « J'aime »

C'est exactement ce que j'ai pensé ! je me suis hypé une fois sur le TGM, j'ai mis bien trop cher pour des jeux que je suis content d'avoir en collection mais qui ne peuvent jamais sortir

mais ca reste vraiment cool de découvrir plein de jeux différents, ils sont souvent charmant avec leurs imperfections, c'est une manière de faire des jeux assez différente, et des vrais objets collector

Je t'en prendrai bien 1 ou 2 pour voir, mais aucune idée desquels prendre. Un conseil?

Plutôt 2 joueurs, rapide, pas trop complexe et un peu de rejouabilité. En gros un jeu dont tu fais 2-3 parties quand t'as 20-30 min à tuer

Je t'envoi un MP.

1 « J'aime »

Petit HS sur le sujet mais j'avoue que j'ai jamais compris cet attrait pour les jeux de plis. J'ai beaucoup joué au whist, et même manille et belote. Donc j'adore ! J'adore aussi la proposition de The Crew qui révolutionne le système en le rendant coopératif.

Mais un jeu de plis c'est fait pour être poncé, pour créer des automatismes après des centaines voire des milliers de parties. Donc c'est complètement inutile d'en avoir plus de 3 ou 4.

Je me rends bien compte que c'est très très spécial comme point de vue venant de moi hein aucun jugement ! :sweat_smile: Juste ça vient du fait que j'ai un peu commencé le jeu par ça et j'ai adoré cette période. Donc aucun intérêt pour moi de papillonner dans les jeux de plis.

Dans ce cas c'est inutile d'avoir plus de 3 jeux de pose d'ouvriers, de DC, de majo, de pan! dans ta face, de set collection, etc ....

Le plis n'a rien de différent, ça reste un type de jeux que les gens apprécient pour leur variété de twists.

Perso, j'en ai 3 pour 3 styles de gameplay différents. Un, assez expert, un autre pour le 2v2 et le dernier pour le pan! dans ta face. Mais il se peut que j'en achète 1 ou 2 autres.

1 « J'aime »

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris mon message. :sweat_smile:

Justement je comprends bien que la remarque puisse sembler incongrue de ma part vu le nombre de jeux que j'ai mais indépendamment de ça, je peux faire 10 ou même 100 parties de mes poses d'ouvriers, deck building, etc. Mais les jeux de plis il faut des milliers de parties pour acquérir la maîtrise. Donc tu peux avoir 100 fois plus de jeux de pose d'ouvriers que de jeux de plis.

(Encore une fois ce n'est que mon sentiment personnel je ne considère même pas ça comme un argumentaire.)

Waw ce prix !

Sauf que c'est vrai pour énormément de jeux, pas que les jeux de plis. T'es biaisé parce que tu as beaucoup joué à certains mais si tu fais 300 parties de TM, tu vas créer des automatismes et une méta avec tes joueurs/joueuses de la même façon qu'un jeu de plis.

3 « J'aime »

Totalement d'accord.
J'ai le souvenir d'amis qui s'étaient installés sur une table de jeu aux Utopiales de Nantes il y a pas mal d'années de cela.

Ils jouent à Dominion (desckbulding) que nous connaissions bien pour avoir fait quelques parties.

A leur table un troisième gars qui a plié le jeu en 10 minutes. Et encore, sur les 10 minutes en question ils l'ont regardé comboté et quasiment joué tout seul une bonne partie du temps tellement il connaissait bien le jeu et les combinaisons à faire et à quel tour de jeu.

1 « J'aime »

Helloo batav,
Je suis partant pour t’acheter les SG de nemesis si toujours dispo :blush:.

Les stretching goals ? C'est une extension à part entière ça

MP moi en tout cas pour donner suite :slight_smile:

J'ai déjà des tiuches

Ah oui super prix !

De passage à la capitale je vends avec RMP ou MR/Colissimo (prix cwowdiens) :

• DARK QUATER avec son extension KS Démons du passé 50€ neuf sous cello VENDU
  • DISTANT SKIES (sleeping gods) 50€ neuf sous cello VENDU
  • SUBURBIA 110€ comme neuf

A vot' bon cœur!

Allez avoue le 0 de ton clavier il est pété ? :face_with_tongue:

13 « J'aime »

Bonjour à tous, je vends la liste des jeux ci-dessous:
Okko Chronicles (Kickstarter) 220€

• “Okko - Quest into Darkness” core game
  • Expansion: "The Monastery of the Silver Plum Tree" expansion
  • Expansion: The palace of puppets
  • Expansion: Beyond the Gates of Jigoku
  • Expansion: Legends of Pajan
  • Expansion: Heroes of the people
  • Bunraku Bundle
  • Expansion: Oni Hunters
  • Storage Box
    Toutes les figurines sont réunies dans la Storage Box et dans la core Game, j'ai regroupé tous les livres, cartes, dès et les planches qui sont toutes non dépunchées. Il ne reste donc que la boite de stockage des figurines et la core box ou le reste est réuni.

Massive Darkness 2 : Hellscape 200€
version KS Heavenfall Pledge; incluant les extensions suivantes:

• Hellscape
  • Heavenfall
  • Au delà de l'arc en ciel
  • Peuple fée
  • Bardes et ingénieurs vs l'ange de métal
  • Moines et nécromancien vs le parangon
  • Pack porteur de ténèbres
    Toutes les boites sont encore sous cello.

Dungeon & Dragons : Coffret 5ième édition 160€
Le coin inferieur droit du coffret légèrement abimé comme indiqué sur les photos que je peux fournir.
Le reste est encore sous blister et en très bon état.

Warhammer 40000 : vengeance noire Edition limitée encore sous cello
Celle la, elle est à 350€ mais c'est parce que tous les prix que je trouve sont dans cette zone mais aucune idée du vrai prix :confused:

Je peux fournir les photos qui correspondent et pour les prix, j''espère être au plus juste par rapport aux mails que j'ai retrouvé lors de mes pledges. Mais je peux réduire les prix pour les cwodien(ne)s. J'espère surtout que j'ai posté au bon endroit sinon dites le moi et je le déplacerai ou je le supprimerai Merci :slight_smile:

vin a cassé les prix :heart_eyes:

A wild venture à 5 balles :face_with_crossed_out_eyes:.

2 « J'aime »

Incroyable !!!