Achat / Ventes - Le Flood!

from Imgflip Meme Generator

6 « J'aime »

La calotte de ses morts.

2 « J'aime »

Pff, j’ai encore lu trop vite… :roll_eyes:

16 « J'aime »

2 « J'aime »

Si @anon63559397 se défile, je me positionne en suivant! :boxing_glove: :joy:

4 « J'aime »

Pour bon après-midi, c’est surtout que « après » est masculin. (« Il y a un avant et un après ») ^^ le fait qu’il soit les 2, est surtout dû au fait que beaucoup de gens l’écrivent comme ils le prononcent (exactement comme pour le bonne état d’où est partie cette discussion) et qu’avec le temps, les erreurs qui sont reprisent par une majorité ou au moins une large part des gens, ça devient une règle ^^ (et c’est très bien comme ça, c’est pour ça que notre langue est vivante et qu’on ne dit plus formage) :stuck_out_tongue:

Ps : par contre la recherche google sans guillemet ça n’a aucune valeur :wink:


2 « J'aime »

Après est masculin que quand il est utilisé comme nom, dans le contexte d un changement d’ère / de temporalité. Comme dans « l’après guerre ».

En tant qu adverbe ou préposition, ça ne marche pas

Par contre dire que midi est masculin, donc après midi l est, :white_check_mark:

Mais je préfère la version féminine, car plus élégant ?
Une matinée, une après-midi, une soirée, une nuit… :yum:

2 « J'aime »

Mais… quand on dit « après-midi » on parle de l’après midi… exactement comme l’après guerre. x)

Ce que je ne comprends pas c’est que, par exemple, sur une figurine on va passer « un apprêt », masculin, mais le mot sera féminin si on dit, mettons, « la prémolaire » ? :thinking:

6 « J'aime »

Malheureusement non :kissing_heart:

Quand on souhaite non pas nommer la demi-journée qui commence à midi, mais marquer qu’un fait a lieu après cette heure de la journée, on écrit après midi : n’arrivez pas après midi, je risque d’être parti (après est, dans ce cas, une préposition).

Mais dans cette phrase, c’est pas après-midi qui est écrit. ça aurait pu être écrit « 1 heure » à la place de midi c’était pareil.
Il y a une différence entre dire « il est arrivé après midi » et « il est arrivé dans l’après-midi ».
Et quand on dit « bon après-midi » c’est la deuxième formulation qu’on utilise.

Mais quand on cherche midi à quatorze heures alors ?!
On est déjà après midi donc c’est l’après-midi donc c’est une tautologie non ?!
Ou un oxymore ? :thinking:

4 « J'aime »

J’impose rien, c’est là langue française hein :man_shrugging:

Si ça aide, cela revient au même ˆˆ’

Et même l académie française reste sur la position que c’est masculin car midi est de nature m., rien à voir avec la préposition, :clown_face:

1 « J'aime »

Sauf dans « midinette » puisqu’on écrit « nette ».
Punaise c’est compliqué.

2 « J'aime »

Lapalissade ! :joy:

1 « J'aime »

enfin eux, quand l’assemblée sera constituée de vrai linguistes, leur recommandation aura de la valeur…

3 « J'aime »

Il y en a quelques un et quand même beaucoup d’écrivains, moi ça me fait toujours sourire cet argument car je ne pense pas qu’il y a plus de linguiste ici qu’à l’académie

Maintenant faites comme vous voulez, vous aurez de toute façon jamais raison ni tord, tant qu’on se comprend !

Coucou, c’est ici qu’on cherche des trucs à acheter ? En effet, je recherche les extensions KS de Dogs of War, si quelqu’un s’en débarasse :wink:

Non. Ici on voit midi à sa porte.
Mais plus maintenant, c’est trop tard.

Ce que tu cherches est là :

2 « J'aime »

Un linguiste travaille sur une langue, son usage, ses déformations. C’est une science.
Un écrivain écrit. Si pour une question de style, il veut écrire d’une certaine manière, il le fait. Il n’a pas de légitimité sur l’usage de la langue par les autres.

3 « J'aime »