Achats avec envois seulement aux US

Je m’adresse à notre chère communauté pour savoir si certains d’entre vous ont mis en place des solutions efficaces afin de pouvoir acheter aux US même quand les envois ne sont faits qu’aux US.
Quand je vois les différences de prix sur BGG entre les vendeurs européens et les états-uniens je suis effaré. Mais la quasi totalité de ces derniers n’expédient que chez eux…
J’ai commencé à regardé du côté de sites proposant une adresse là bas avec ensuite expedition en Europe (MyUs par exemple) mais je ne trouve que des avis négatifs pour le moment.
Merci d’avance pour vos partages.

1 « J'aime »

Dans tous les cas tu vas te manger la TVA et les taxes douanières. Pas sûr que tu t’y retrouves il me semble.

C’est sûr, il faut faire les comptes.
Après un tas de références ne sont dispo que chez des vendeurs américains.

Je me refuse encore les achats aux US.
Je passe a coté de quelques jeux uniquement vendus sur The Game crafter, mais je préfère ça que devoir payer une note salée à la réception du colis …

Faut trouver une mule. Un PNC.

Moi j’ai un oncle en Californie, qui doit régulièrement revenir en Europe. Vous croyez que ça vaudrait l coup d’essayer ?

Demande d’abord à ton oncle s’il est prêt à ramener des kilos de matos pour des inconnus en France …

Pour moi oui. Pour vous par contre… :face_with_raised_eyebrow:

C’est clair. Vas-y fonce!

Moi j’ai trouvé une solution: le 4x sans frais avec paypal… :yum:

Alors je vois même pas pourquoi tu te poses la question …

Mais pour attiser les feux de l’envie et de la jalousie voyons… :smiling_imp:

Quand je veux vraiment, je passe par shipito.

Et ça donne quoi en frais de douane (car je vois que shipito fait remplir un formulaire)?

Et ça fonctionne bien ?

Depuis que les lois sont théoriquement appliquées, j’ai fait 1 seule commande, d’un vieux supplément de Runequest (JdR) d’occasion.
J’ai tout rempli honnêtement, pour une valeur de 25$ et je n’ai rien eu de plus à payer.

@valdemar99 : aucun souci, mais tu payes le service, à toi de voir combien tu es prêt à dépenser en emballage et en rapidité d’expédition.
Sachant que pour la rapidité, si c’est La Poste qui prend le relais ça s’étire parfois en longueur…
De toute façon, quand je passe par cette option, je m’auto-hypnose pour me convaincre je ce n’est pas pressé, sinon c’est la ruine !
Alors un peu plus long de quelques jours, tant pis.
C’est comme les KS :nerd_face:

Je ne vois pas le rapport avec l’import :thinking:

Moi, j’utilisais une boîte au lettre virtuelle : Shipito.

Cela fonctionne bien !

C’était en référence au prix élevé de l’import

Et pour ton supplément de Runequest ça t’a coûté combien par exemple pour te le faire réexpédier ?