[Achats] Recherche de jeux

Quoi?! Jamais vu… :person_shrugging:

Ceux de 500 aussi !

2 « J'aime »

Allez c’est bon arrêtez de vous moquer de moi, je sais bien qu’on est passé en € et que c’est fini ça :unamused:
France_500_francs_1987-a

4 « J'aime »

De moins en moins, vu qu’ils ne sont plus produit depuis des années !

1 « J'aime »

Ah alors ça je ne savais pas par contre. Bon ben je ne l’aurai jamais vu celui-là … :face_exhaling:

1 « J'aime »

LA production s’est arrêtée en 2019. Et ils sont surtout destinés à l’Allemagne, car nos chers voisins ont (avaient ?) pour habitude de régler leur loyer en espèces et il fallait donc des grosses coupures.

2 « J'aime »

C’est les allemands qui les ont tous piqués!!!

Édit: Nivico plus rapide et explication intéressante.

Le billet de 500 € correspondait au billet de 1000 marks.
Et, de manière plus générale que seulement les loyers (en fait, je viens de checker pour voir si je n’avais pas dit quelque chose d’inexact), ils avaient l’habitude de faire des gros paiements en espèces, genre 3000 €

1 « J'aime »

Oui je savais qu’ils payaient enormement en espèce
Mais je ne savais pas.poir l’histoire des loyers.

Pour info, il y a longtemps, probablement au début des euros, j’ai voulu payer ma double pédale avec un billet de 500€ (juste pour le kiff… j’étais jeune, c’était mon premier gros achat solo). C’était déjà très compliqué d’en trouver un à l’époque.

1 « J'aime »

J’ai travaillé quelques années dans l’une des grosses Fnac parisiennes en tant que caissier. La plupart du temps, quand on nous en donnait (bon, déjà, c’était relou, ça vidait le fond de caisse, il fallait que quelqu’un de la sécu vienne pour vérifier le billet…), c’était des étrangers.

1 « J'aime »

En tant que commerçant (ce n’est pas mon métier, mais j’ai pu « pratiquer » a diverses occasions), le peu de fois que j’en ai rencontré, c’était effectivement dans le portefeuille d’étrangers (pas souvenir qu’ils étaient allemands). Mais surtout c’était refus direct : le risque en cas de faux billet est bien trop important. Il me semble que c’est la cas dans pas mal de boutiques

(Et l’autre raison, c’est que si c’est pour payer un achat pas très important, ca vide la caisse des petits billets bien pratiques)

2 « J'aime »

Le billet a toujours cours, mais par décision de la BCE il n’est effectivement plus imprimé depuis 2019 notamment pour lutter contre le blanchiment d’argent.

C’est bien pour ca que j’ai dit que la production s’est arrêtée en 2019 :smiley:
oui, un million en billets de 500 €, ça prend moins de place et c’est nettement moins lourd que son équivalent en billets de 100 dollars

Je vous rassure, avec l’inflation, ils vont être obligé de l’imprimer à nouveau ! :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Pas de soucis, je sais que la communauté cwowdienne est composée uniquement ( j’avais écrit initialement « majoritairement », mais ça me semblait en-dessous de la vérité) de gens bienveillants, qui ont à cœur de faire partager leur passion ludique, et je suis persuadé qu’une âme charitable va me proposer son exemplaire à un prix tout à fait raisonnable !

2 « J'aime »

Dans la série truc introuvables, je cherche toujours les extensions pour Le signe des anciens, à partir des Portails d’Arkham. Si quelqu’un n’en veut plus, je prends!

ah ouais, tu exclus @Xylis de la communauté cwowdienne, comme ça.

4 « J'aime »

:rofl:
Gratos!!! (mais c’est le meilleur…quand c’est gratos)

4 « J'aime »

Comme on dit : si c’est gratuit, c’est pas cher, et si c’est pas cher, c’est pour nous !

4 « J'aime »

Et si en plus c’est Dawn of the Zeds qui n’est pas cher, alors c’est pour moi !

1 « J'aime »