[Achats] Recherche de jeux

Jen ai acheté un, pas fan au final, y a moyen que je le revende bientôt !

Tu l’as acheté combien ?

20 en rmp a côté de mon lieu de vacances

Ah tu as vérifié les annonces à côté de ton lieu de vacances ? :joy:

1 « J'aime »

Autant en profiter ahah

Non, il a choisi son lieu de vacances en fonction des annonces :exploding_head:

9 « J'aime »

Coucou,

En regardant les jeux à méca de pose d’ouvriers je suis tombé sur Agra (Agra | Board Game | BoardGameGeek) qui s’annonce bien velu en jeu expert. En matos aussi.
Quels seraient vos retours sur ce jeu ?
Sur BGG, il est indiqué comme étant le mieux à 4 mais est-ce que ça ne cause pas trop de downtime ?

Merci,
Bonne soirée

Je savais bien en allant voir la page BGG que j’avais déjà lu un retour sur ce jeu :wink: :

Sinon, tu as ça aussi pour parfaire ton avis (avec vidéo à la fin) :

Tu peux aussi te faire approfondir avec ces vidéos dont les sous-titres semblent assez propres :

2 « J'aime »

Merci pour les liens.
Vin d’jeu j’ai regardé mais j’ai trouvé l’explication brouillonne. Ce qui n’aide pas pour un jeu qui semble bien velu.
Je vais me plonger un peu plus dans les règles et les vidéos.

À 4… (Jamais testé). Franchement. ?

Déjà sache que si tu franchis le pas. Je pourrais te filer mes documents (erratas, aide de jeu divers et variante du garde )(ça se trouve j’ai déjà partagé dans la rubrique fanmade :thinking: ) j’ai pas encore traduit la variante solo officielle… C’est le jeu sur lequel j’ai clairement passé le plus de temps sur les règles.

Donc que disais-je. C’est alambiqué, la lisibilité va effectivement baisser en multi et encore plus l’ergonomie (le plateau 3d est déconseillé aux gros doigts ) et la durée risque d’exploser.

Par contre passé l’étape des règles qui peut être franchement délicate. À jouer je trouve ça fluide et rapide.

Les vidéos de rahdo sont pour moi les meilleures.

Si tu aimes les jeux velus fonce. Le jeu a connu une seconde jeunesse aux USA sur bgg suite à des promos et sa cote a monté auprès des joueurs. Je n’ai pas joué à la Granja pour comparer et je pense que le jeu se rapproche sans doute d’un agricola like mais avec des petits twists . C’est un vrai jeu de ressources. Il y en a beaucoup et on peut les jouer de 3 façons.

1)Classique on les livre/échange / ou on paye une action avec

  1. on joue sur leur valeur via un changement de cours pour maximiser leur effet

  2. on score des points

Bref ya plein de défauts mais c’est un vrai coup de coeur

La Granja, j’adore ce jeu. On a toujours le même plaisir à y jouer. J’adore les jeux où on utilise les cartes de différentes façons.
Pour Agra, le bon point c’est qu’il m’a attiré l’oeil.

Et je vais regarder la version solo de BGG. Si elle tient la route, c’est encore un plus.
Merci pour ton retour.

Ya des chances que tu apprécies dans ce cas. Si le jeu est différent, le feeling de l’auteur est bien là appartement . Comme un Feld ressemble à un feld ou un Kramer/kiesling etc.

Le solo à l’air bien de ce que j’ai vu. Vu la rejouabilité du jeu je pense que c’est un bon challenge

Coucou, j’ai eu une rentrée d’argent surprise car on m’a fêté mes 40 ans 6 mois plus tard (hier).
Du coup, tant pis pour le fait de ne plus rien acheter (même si je m’y tiens bien, 2 achats) et je cherche donc un Dungeon Crawler à pas cher, genre Descent 3 à 80 balles :p.
Si quelqu’un se débarrasse d’un jeu du genre, qu’il me fasse signe.

1 « J'aime »

c’est bien de rêver d’un dungeon crawler récent à moins de 80€ :grin:

3 « J'aime »

Sur Philibert, tu as Dungeon Alliance à ce prix-là

1 « J'aime »

Je m’adressai à ceux qui l’ont choppé sur la caverne du gobelin °°.
J’ai déjà l’intégrale de Dungeon Alliance.

JE cherche un pledge Massive Darkness 2 à prix sympa :slight_smile:
A voir quel pledge, pour un envoi MR.

Possibilité d’échange contre des inserts à prix coutant (donc moins cher que sur la boutique).

1 « J'aime »

Je croyais que le 1 t’avais pas plu, tu compte faire un insert finalement ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ouai j’ai vraiment pas aimé le 1, mais hier j’ai lancé un zombicide avec les neveux (je sais jamais a quoi les faire jouer) et ils adorent…je me dis donc que md2 pourrai plaire et j’espère que je m’amuserai plus qu’avec le 1 et qu’avec zombicide bp.

2 « J'aime »

Je cherche l’extension Cheesy Gonzola pour le jeu Château Roquefort/ Burg Appenzell, peut importe la langue.