En tant que puissant magnat de l’immobilier, il n’y a que sept chaînes hôtelières dans le monde qui méritent votre attention. En utilisant uniquement votre fortune et votre intelligence, vous devez rivaliser avec d’autres magnats des affaires pour manipuler la construction et tirer profit des fusions - en achetant, négociant et vendant des actions afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement.
Acquire est un jeu de spéculation et de pose de tuile créé en 1964 par Sid Sackson, l’auteur de Can’t Stop!
: 2-6 joueurs : 90-120 min : Actionnariats, pose de tuile
Salut à tous ! J’ai découvert cette pépite à Essen et je suis étonné de voir qu’il n’y a aucun sujet sur CWOWD en parlant.
Je l’avais mi dans ma liste de jeux à faire, et on s’est finalement laissé séduire malgré l’age du jeu.
Et wow, quelle claque !
À son tour, on pose une tuile ayant son emplacement sur une grille de A1 à I12, puis, si au moins deux tuiles se touche, une chaine d’hôtel est créé et on gagne une action.
À partir de là, tout les joueurs peuvent pendant leur tour de jeu (et après avoir posé leurs tuiles) acheter jusqu’à 3 actions parmi toutes les chaines dispo.
Et la mécanique assez simple et follement bien, c’est que si deux chaines d’hôtel se rassemble, la plus petite se fait absorber par l’autre, et paradoxalement, on souhaite être absorbé si on a beaucoup de parts. Tout d’abord car celui qui en a le plus gagne un beau pactole, mais parce que l’on peut aussi vendre ses actions (souvent plus cher que ce qu’on les a acheter), mais aussi les convertir dans la plus grosse.
On l’a acheté, on a fait 4 parties en 4 jours, et franchement c’est très très bien. Il faut faire attention à bien arriver à se faire absorber pour récupérer des liquidités (on ne peut vendre qu’à ses moments là) et essayer de choper les majorités pour gagner les primes de rachat de chaines.
Bref, assez dingue, assez simple à prendre en main, foncez y.
Pas donné quand même la « nouvelle » version, alors que c’est exactement le même matos que l’ancienne.
Sinon, je plussoie, excellent jeu, qui fait bien couiner autour de la table !
il y a visiblement des « special power cards » avec cette édition :
Reintroduces the Player Powers game variants, which hasn’t been seen in an English printing of Acquire since 1995.
(je ne connais pas le mécanisme, je joue avec une édition assez ancienne)
Et lors de l’annonce de l’édition anniversaire il y avait justement des jetons de poker comme monnaie. Peut être que le kit d’upgrade arrivera jusqu’à chez nous…?