Comme je joue toujours en luminosité maximale sur mon écran, je n’avais pas ce problème. Mais effectivement, si la luminosité est plus faible (ça doit dépendre des écrans), ça devient difficilement lisible. On m’a déjà fait ce retour plusieurs fois, je pense que dans la prochaine mise à jour, je vais mettre le rond d’indice en gris plus foncé afin de mieux faire ressortir les chiffres en blanc.
Le boulet
J’avais pas vu que j’étais sur le niveau avec ma couleur blanche
Merci pour ce retour complet !
- « Nouvelle partie » à la fin d’une partie, ça permet de relancer une grille aléatoire du même niveau que tu viens jouer.
- Je note la suggestion d’une alerte quand on débloque un niveau, c’est pertinent.
- Tu peux réinitialiser la même partie à partir du moment où tu fais 3 erreurs (bouton avec deux fleches en rond)
- Le chrono était présent, mais je l’ai finalement retiré car je trouvais que ça allait à l’encontre de ce que je voulais comme sensation de jeu : un jeu tranquille, à faire en dilettante, sans avoir la pression d’un timer.
- la dernière suggestion semble complexe à mettre en oeuvre, pour une utilité de niche. Je le note mais je pense pas que ce sera dans les prochaines mises à jour.
Concernant les pubs, si tu te met hors connexion, tu coupes la connexion avec Admobs (le système de pubs Google) et tu n’en as plus sur ta session en cours. Je peux pas faire grand chose à ça malheureusement.
Effectivement, si c’est incohérent… c’est que c’est blanc ! ![]()
Oui, j’ai été prévenu de ce bug. Je l’ai déjà fais remonter au développeur qui est actuellement dessus. Je pense que ça devrait être résolu d’ici demain au plus tard.
2 idees
Expliquer dans tuto le principe de cliquer sur case pour sélectionner avant choix couleur
Blanc siur blanc le relief ressort peu chez lii pas visible la sélection
Ajouter une bulle aide sue case couleur violet : bleu+rouge par exemple
Okay ! Et ben version no adds, prise !
Merci pour tes suggestions !
Tu penses que ça mérite un tuto ? J’ai l’impression que comme il n’y a que deux choix (clique sur la case, puis clique sur la couleur OU clique sur la couleur, puis clique sur la case), le joueur en essayant est vite fixé.
Effectivement, les cases blanches avec peu de luminosité ressorte pas suffisamment. Faut que je me penche sur la question.
La bulle d’aide s’afficherait quand tu cliques sur une bulle d’indice de couleur (violet, vert, orange) ? Tu penses que c’est vraiment nécessaires ? De mon point de vue, c’est un savoir aussi basique que l’additions des chiffres. Mais peut-être que je me trompe et que pour certains, ils en auraient besoin.
Pour les indices couleur, en vue d’une diffusion très large, ça pourrait être pas mal.
En guise de retour un peu idiot, j’ai perdu un coeur à ma première rencontre du orange, en mettant un jaune erroné en croyant que le orange était jaune. Ma faute.
Mais s’il y’a au alerte au déverrouillage d’un niveau, autant y glisser la nouveauté en info ?
Je confirme que ce serait un plus surtout quand on joue a deux. On verrait mieux le chiffre. Sinon bravo c est un super boulot.
Jai perdu betement ds cozurs sir premieres manip car je voyait pas le contraste, juste un noveau zero sous forme de tuto qui explique comment cliquer
Autant etre le plus inclusif / accessible possible ![]()
Mais sinon genial plus simple que gommer sur cahier
Je rejoins les suggestions déjà évoquées sur la lisibilité :
Le gris clair qui détoure les cases et les chiffres n’est pas assez foncé et le manque de contraste prête à confusion avec la couleur blanche pour les cases et la police des chiffres. Le chiffres mériteraient d’ailleurs d’être un poil plus gros aussi.
J’en profite pour ajouter une nouvelle suggestion concernant la lisibilité :
Je trouve que l’animation « battement de cœur » pour indiquer qu’une case est sélectionnée bien trop discrète.
Je pense que je préférerais un contour de la case qui ressortirait mieux.
De temps en temps je me prend une erreur parce que je vais trop vite/j’ai de gros doigts (non) et que je fais un misclick… C’est pas de la grosse frustration et je ne vois pas coment améliorer ça mais au cas où quelqu’un aurait une idée de génie, je vous laisse ça là.
Et sinon le jeu est vraiment au top, j’enchaîne les grilles depuis hier soir, bravo !
Tu es la doublure mains de Charles III ? ![]()
Bon ça a déjà été dit, mais je trouve aussi que l’on ne voit pas assez la case sélectionnée, et surtout qu’on ne voit pas bien le chiffre en indice entre les cases.
Sinon c’est vraiment super de retrouver Acrylogic, ça m’avait manqué ! ![]()
Tiens au passage ça se passe comment pour les grilles, elles sont générées à chaque partie ? Parce que j’ai eu deux fois de suite la même grille ce matin.
Hello Léandre !
Super nouvelle que cette application, merci pour tout ton travail.
J’appuie la suggestion du code de partie, si ce n’est pas trop pénible à mettre en place :
J’avais commandé deux exemplaires des versions papiers pour y jouer à 2 avec ma copine, on fait toujours les mêmes grilles en même temps en mode course.
A terme, pouvoir lancer la même grille volontairement sur deux applis nous permettrait donc de continuer ce petit championnat ![]()
(J’imagine que le premier lance une partie au hasard, l’id de la grille est affichable quelque part, et le second pourrait, au lieu de lancer une grille au hasard, lancer une grille directement via son id).
Merci pour tes retours !
Concernant la lisibilité blanc / gris que ce soit au niveau des cases et au niveau des indices de numéros, je suis sur le coup. Ce ne sera pas dans la mise à jour d’aujourd’hui, mais dans la prochaine.
Concernant la lisibilité lors d’une erreur, il y a déjà beaucoup de choses en place : l’écran devient pâle, le téléphone vibre, un son spécifique est produit, un cœur disparait dans la jauge de vie en haut à droite et une animation de cœur qui se brise apparait sur la case où tu t’es trompé. Ajouter une bordure autour de la case, je pense me le garder pour mettre plus en évidence la case sélectionnée.
En tout cas, ravi que le jeu te plaise ! ![]()
Actuellement, il y a 100 grilles de chaque niveaux. Le système propose au joueur une grille aléatoire dans le pool de grilles du niveau choisi. C’est donc tout à fait possible de retomber sur la même grille. Mais avec l’ajout de plus de grilles dans les semaines à venir, cette situation sera de plus en plus rare.
Je note la suggestion, et si elle revient régulièrement, je l’envisagerais ![]()
Salut Léandre,
Bravo pour l’application, elle est top !
J’en remettrai juste une couche sur deux remarques qui ont déjà été faites il me semble, mais pour augmenter les chances qu’elles soient prises en compte
:
- Le contraste entre les case non colorées (grises) et les blanches n’est pas assez prononcé. Ca rend la lisibilité difficile. Et il en va de même pour les cercles avec les numéros et les cercles blancs. Ces derniers ne ressortent pas assez je trouve.
- La case sélectionnée n’est pas assez mise en avant. J’aimerais une animation plus prononcée perso.
C’est les retours que j’ai le plus reçu, je vais améliorer ça ! ![]()