S’inquiéter, c’est dispensable !
On va s’organiser une réexpédition. Est-ce que tu peux m’envoyer un mail avec un recap du problème et avec une adresse de livraison : leandre@grammesedition.fr
yes, je m’en occupe de suite! (et merci pour la réponse en mode flash!!)
Super les grilles sur le navigateur.
En revanche, il me semble avoir décelé un bug qui j’ai du mal à reproduire systématiquement :
Quand j’ai réussi une grille, l’appli le compte très souvent +1 coup et je suis obligé de resté et refaire le parcours pour enregistrer le bon nombre de coups.
Sinon c’est nickel, merci !
PS :
Je joue sur mon smartphone sous Android (11?), un P30 Pro dont j’ai du ma à identifier à quelle version d’Android correspond leur surcouche EMUI.
Et Edge à jour comme navigateur.
Il semble que cliquer sur une case dont le déplacement n’est pas autorisé compte quand même comme +1 déplacement. Je vais faire remonter ça au développeur ![]()
Demain, je programme une expédition de magazines d’Acrylogic pour la France métropolitaine. Les expéditions sont par 100 plis minium, et je suis actuellement à 90. Du coup, les 10 premières personnes qui m’envoi en MP une adresse de livraison (avant ce soir minuit) recevront gratuitement les 2 magazines d’Acrylogic (frais de port à ma charge). C’est cadeau ! ![]()
C’est bon, c’est complet (et plus encore!) ! ![]()
Tant mieux pour les heureux ! (Je suis déjà bien servi, moi
)
[ACRYLOGIC : DU PAPIER AUX PIXELS] ![]()
Après 4 mois de développement, je suis ravi de vous annoncer que mon jeu Acrylogic est maintenant disponible gratuitement en App mobile sur Google Play !
Acrylogic c’est un jeu de logique sur le thème de la peinture, offrant des centaines de grilles à résoudre, 7 niveaux différents, et une disponibilité en 20 langues. Le jeu inclut également un mode spécifique pour les daltoniens, rendant l’expérience de jeu accessible à tous.
Lien de téléchargement direct : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grammesedition.acrylogic
Je vous invite dès à présent à télécharger gratuitement Acrylogic sur votre smartphone ou sur votre tablette. Après l’avoir essayé, je vous invite à laisser une évaluation sur Google Play : c’est grâce à vos téléchargements et vos avis que l’app sera mieux référencée. Je compte sur vous ! ![]()
Lien vers le Discord : Acrylogic
Vous pouvez aussi rejoindre le Discord d’Acrylogic pour partager vos retours d’expérience et suggestions d’amélioration ! Votre participation active m’aide grandement à rendre le jeu encore meilleur.
Vous n’avez pas suivi le développement d’Acrylogic ? Voici son histoire en en 3 actes :
Acte
: de Facebook au PhiliMag
J’ai créé Acrylogic en juillet 2022 pour répondre au besoin d’un jeu parfaitement adapté au support d’un magazine. L’idée consistait à créer un jeu aux règles simples mais avec une belle profondeur, sans hasard, sans texte et jouable avec seulement un stylo. J’ai créé et partagé les toutes premières grilles sur Facebook avant de les diffuser dans le PhiliMag (le magazine de Philibert). Entre septembre 2022 et décembre 2023, plus de 300.000 grilles d’Acrylogic ont été publiées dans le PhiliMag (le magazine mensuel de Philibert).
Acte
: du PhiliMag à Kickstarter
Depuis qu’Acrylogic est diffusé dans le PhiliMag, j’ai reçu de nombreuses demandes de lecteurs qui demandaient à obtenir plus de grilles. Comme les demandes étaient nombreuses et régulières, j’ai décidé de lancer une campagne Kicksarter en octobre 2023 afin de donner sa chance à Acrylogic en éditant deux magazines en version papier.
Acte
: du papier aux pixels
Après le succès de cette campagne Kickstarter et la diffusion de 14 000 magazines en version papier, j’ai été conforté dans l’idée qu’Acrylogic avait un grand potentiel. Pour diffuser le jeu encore plus largement, j’ai décidé de me concentrer sur le développement d’une application mobile gratuite. C’est le 3 juillet 2024 qu’est officiellement publié Acrylogic sur Google Play.
Trop bien !
Par contre un poil relou d’avoir une pub entre absolument chaque grille x)
Pour le moment c’est une pub à chaque fois que le joueur entre dans une partie. A voir selon les retours des joueurs et la viabilité économique du jeu, mais ça pourra se modifier.
Là par exemple, je suis rentré dans une partie niveau 3 → pub, je fini, je clique sur suivant → pub, je clique sur retour pour retourner dans le choix des niveaux → pub, je clique sur un niveau pour entamer une partie → pub
Résultat, j’ai fait une grille, et commencé une autre, j’ai déjà subi 4 pubs. C’est beaucoup. ^^
Je viens de voir le bouton « supprimer la publicité » en bas, sauf que lorsque je clique dessus j’arrive direct sur ça :
Sans avoir eu aucune indication de prix ou autre, c’est normal ?
Oui, c’est le système de Google qui est comme ça. Tu dois cliquer sur Accepter et le prix sera indiqué dans le popup suivant.
Mais du coup, j’accepte de payer, avant de savoir combien je vais payer ? x)
je trouve les chiffres entre les cases difficilement lisibles en blanc sur gris
Super rapide cette version appli ! Bravo ! Je me régale. ![]()
Quelques remarques d’ergonomie :
- L’écran de victoire propose « Nouvelle partie » (qui est utilisée en page d’accueil pour recommencer le challenge des étoiles il me semble). Ce devrait être « Continuer » plutôt, non?
- Il manque une alerte lorsqu’on a atteint le déverrouillage du niveaux suivant (nb d’étoiles atteint). Une invitation à augmenter la difficulté serait bien (là, j’ai fait un paquet de niveau 1 avant de penser à revenir en arrière pour voir ma progression).
- Un bouton pour réinitialiser un niveau en cas d’erreur (perte d’un coeur donc perte de l’étoile donc désir de recommencer) ?
- Un chrono facultatif ? (voir compte à rebours)
- Un code ID du puzzle, sauvegardable (max 5?) pour retrouver une config particulière ? (mode one shoot, hors challenge?)
Bug pub ?
J’ai gardé l’appli ouverte et j’ai changé de type de connexion wifi, 4g puis à nouveau wifi : les pubs ne s’affichent plus (ca m’arrange mais quand même…)
Merci et bon courage pour le suivi du lancement !
Je l’ai eu ça aussi
En gros, tu valides le CGV avant d’avoir accès au prix. Bizarre, je suis d’accord. Mais pour ça, j’ai pas la main dessus.