Acrylogic - par Grammes Edition

Testé et approuvé ! C’est marrant et ça marche bien…

1 « J'aime »

2024-02-07 15_18_52-Règle du jeu - 21 cm × 14.8 cm

Une préférence pour le symbole qui pourrait être ajoutée sur la case actuellement vide (anciennement la case noire) ? L’idée c’est de la rendre plus visible et que ce même symbole puisse être facilement reproduit par le joueur puisque lorsqu’il se déplace sur une case, il doit reproduire ce symbole sur la case d’arrivée.

Il faudrait garder un symbole rappelant l’eau. DOnc pourquoi pas la vague?

1 « J'aime »

Le nénuphar rayé léger (2e ligne à droite) me semble le plus lisible

1 « J'aime »

E1 - coulé !

(la petite vague sans nénuphar me parait lisible et thématique)

1 « J'aime »

Pareil que mon vdd : la petite vague sans nénuphar me parait adaptée.
Et sinon, les évolutions sont super : j’avais lâché la grille 9x9, trop compliquée pour débuter alors que là, la 5x5 de tête m’a motivé à faire une capture d’écran et résoudre la 7x7 au stylet. :+1:

2 « J'aime »

La croix noire me paraît la plus lisible sinon les vagues ou le tourbillon sont plus thématiques.

Quelques suggestions de pistes d’amélioration de la lisibilité de l’ensemble :
Faire que la couleur de l’eau en fond soit plus sombre et que les nénuphars occupent encore plus la surface des cases pour mieux contraster l’opposition cases claires/nénuphars et cases sombres/eau.

1 « J'aime »

Alors ça doit dépendre de chacun et je suis peut être un original… :sweat_smile:
Mais au contraire, je trouve que l’écriture et la lecture des déplacements est grandement facilitée lorsqu’on décompose le saut en 2 sauts « par dessus un nénuphar ».

Par exemple, j’avais résolu le 9x9, mais je n’arrivais pas à écrire sa solution de manière claire sans numéroter les cases par lesquelles je passais successivement. En dessinant les 2 sauts consécutifs, ma solution est, de mon point de vue, bien plus lisible…

Je donne un exemple de solution sur le 5x5 en spoiler…

Résumé

J’avoue que je n’arrive pas encore à thématiser le fait que la grenouille transporte avec elle des nénuphars pour les poser sur l’eau :rofl:
Peut être qu’on peut imaginer qu’elle va les chercher au fond de l’eau et qu’elle les ramène à la surface…
Mais par contre, j’imagine bien la pauvre grenouille toute seule dans son coin qui cherche à rejoindre sa famille de l’autre côté du bassin.

3 « J'aime »

Ma compagne a fini les deux livrets.
« Il est trop bien ce jeu. Je suis dégoûtée d’avoir fini. Il est trop bien. Tu peux me trouver d’autres jeux comme cela ? »
@leandrep c’est sur, elle en sera de la suite, en pdf ou appli.
Et je suis à deux doigts de lui acheter un Turing Machine…

3 « J'aime »

Fais ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne peux que plussoyer Turing Machine (le nom est son seul problème ^^ )

Sinon, Acrylogic se rapproche plus des carnets de jeux Sport Cérébral (trouvable en librairie de base), et pourrait y avoir sa place. (poke Léandre :wink: ) J’aime beaucoup les multilogic, perso, même s’il y a un peu trop de sudoku dedans, les autres jeux sont très sympa.
Tu as pas mal de jeux du genre en ligne aussi, .

(Pour mettre Acrylogic dans ces carnets, ça serait très cool pour les joueurs, en vrai, mais j’avoue qu’en tant qu’auteur, je ne sais pas comment ça se passe, niveau crédit/rémunération, tout ça)

2 « J'aime »

En tant qu’auteur, de manière générale, c’est des clopinettes… et c’est la raison pour laquelle pour vivre dignement de mon activité, je dois cumuler toutes les casquettes de mes projets. Je dépense trop d’énergie et de temps sur le développement de mes jeux pour que ce soit des sociétés tiers qui en bénéficient. Pour le moment, c’est pas à l’ordre du jour et je ne ferais pas la démarche (ça me mettrait dans une position de faiblesse pour négocier). Mais si je reçois des propositions intéressantes, je ne me refuserais pas de les étudier ! :wink:

3 « J'aime »

Malheureusement, ça ne m’étonne pas.
Après, il y a toujours plein de choses à envisager (potentiellement un CDI stable, concentré sur la création sans avoir à se soucier de la distribution, l’impression, voir même la mise en page). À voir si ça coûte 10% de tes revenus, ou 50…

on sait ce qui nous reste à faire, on écrit tous à « sport cérébral » pour savoir s’ils ont déjà entendu parler d’acrylogic et s’ils ont l’intention d’en publier des grilles parce qu’on a découvert le jeu dans le philimag, puis dans 2 livrets de 18 pages mais que ça fait décidément pas assez de grilles !

blague à part, est-ce qu’il y a un risque qu’ils pillent l’idée sans te créditer si on attire leur attention ?

CDI, j’ai déjà donné pas mal d’années, mais aujourd’hui, je ne peux plus l’envisager. Maintenant que je suis indépendant, je travaille pour moi, où je veux, quand je veux, au rythme que je veux, sur les projets que je veux. Même si ça me permettrait de gagner trois fois plus et de travailler deux fois moins, je n’échangerais pour rien au monde la liberté et l’autonomie de mon statut d’indépendant à la stabilité d’un CDI :slight_smile:

3 « J'aime »

En vrai, j’en ai strictement aucune idée. Dans le doute, je m’abstiendrais… :wink:

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que je l’ai pas fait ^^

Sinon, un mail a base de « ce jeu est génial et irai parfaitement dans votre collection, mais l’auteur est un peu réticent, donc faites une très bonne offre » serait déjà parti :smiley:

Ah, je vous ai pas dis ici ?! Il y a une version de WATER MAZE disponible sur navigateur… :sweat_smile:

Avant de retrouver des grilles dans les prochains Philimag, si vous voulez vous entrainer à WATER MAZE, c’est par ici : https://watermaze.redlinx.fr

Un grand merci à Olivier Billaud pour son système de vérifications de grilles qui m’a fait gagner un temps précieux et un grand merci à Xavier Linder pour le développement spontané de WATER MAZE sur navigateur ! :pray:

Et cerise sur le gâteau, il y a même eu un petit article de presse pour en parler dans le Ouest France ! :crazy_face:

Et pour Acrylogic ? Quelles nouvelles ? Presque rien… à part qu’une appli est déjà en cours de développement, et que c’est une question de mois… :smirk:

Allez, bonne fin de week-end !

23 « J'aime »

Excellent la version navigateur, je suis déjà en train de les faire avec les enfants ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour’

A partir de quand je dois m’inquiéter de ne pas avoir reçu mes 2 autres exemplaires ? Jai reçu une enveloppe le 2ème ou 3ème jour des envois, mais depuis rien… il y a encore des envois en cours?

(Je voulais faire des petits défis en duo :wink:)