Tu vas faire des heureux !
C’est bon, c’est corrigé.
C’est pledgé
autant clash of deck j’ai pris mais finalement jamais joué, autant celui-là je suis quasi certain qu’il sera rentabilisé !
Bon, par contre je crois que je n’avais rien pledgé depuis que KS affiche ce warning :
Heureusement que pour cette campagne j’ai totale confiance (et au pire 2€ ça ne risque pas grand chose)
Mythic a bien fait trembler le crowdfunding on dirait (hypothétiquement)
Ah bon ? De mon côté j’ai l’impression que ça fait des années que je vois ce message.
D’un autre côté mon dernier pledge KS c’était Marvel United XMen
j’avais aussi mis 1$ sur Marvel Zombies mais pour 1$ possible que je n’ai pas fait attention au message
Depuis j’ai fait du Gamefound (ISS Vanguard et Tamashii)
Quel dommage que tu n es pas joué a clash of decks. C est une pépite..
J enchaîne hier c était la fin de la campagne ordre de veiel deckbuilding et maintenant acrylogic.
Pour info : la page KS sur mobile (via l’appli KS) n’affichait aucune image, j’ai retéléchargé toutes les images de la page et cela semble maintenant fonctionner.
Je confirme c’est ok
Moi je me sens bien con après avoir lu plusieurs fois les règles et tenté 2 grilles. Je suis pas du tout sûr de comprendre.
Est-ce-qu’il faut mettre un chiffre et une couleur absolument dans toutes les cases ?
Mêmes celles qui comportent qu’une contrainte de chiffre, qu’une contrainte de couleur ou aucune contrainte ?
Pour une bordure qui vaut 4, on ne peut mettre que 2 et 2, ou on peut mettre 3 et 1 ?
Est-ce qu’il y aurait une grille et sa solution qui traine quelque-part pour mieux comprendre ?
Tu peux consulter des grilles et leurs solutions dans les 12 derniers PhiliMag :
Dans chaque case, tu as un chiffre et une couleur. Dans une grille de 3x3, tu devras placer dans les 9 cases : 1 Bleu, 2 Bleu, 3 Bleu, 1 Rouge, 2 Rouge, 3 Rouge, 1 Jaune, 2 Jaune, 3 Jaune. Dans une grille de 4x4, tu devras placer dans les 16 cases : 1 Bleu, 2 Bleu, 3 Bleu, 4 Bleu, 1 Rouge, 2 Rouge, 3 Rouge, 4 Rouge, 1 Jaune, 2 Jaune, 3 Jaune, 4 Jaune, 1 Blanc, 2 Blanc, 3 Blanc, 4 Blanc.
Dans le Print-and-Play disponible sur la page Kickstarter, tu as 4 grilles avec les 4 solutions : ACRYLOGIC - PNP.pdf - Google Drive
Ok super, merci !
PS : je l’avais téléchargé en plus le PDF du PnP. J’ai pas cherché bien loin désolé.
Sachant que dans chaque case il y a une combinaison différente. Tu ne peux pas avoir par exemple deux fois le 1 rouge. Cela permet de déduire certaines cases
Bon ben du coup j’ai enfin réussi une première grille, et donc demain je pose mon pledge
Bravo !
Je viens de publier la 3ème News :
https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/acrylogic-grab-your-pen-wake-your-brain/posts
@Léandre_Proust lorsque je fais les acrylogic du philimag, je me rajoute une petite table à côté avec la liste de toutes les entrées possibles (eg : 1J 2J 3J 1R 2R 3R 1B 2B 3B pour une 3x3) et je les barre au fur et à mesure. C’est plus facile pour réfléchir, en particulier pour les grosses grilles. Serait-il possible de rajouter cette mini-table à côté de chaque grille ?
La suggestion est pertinente, mais la place risque de manquer. Nous allons travailler sur la mise en page des 2 magazines de la campagne KS à partir de la semaine prochaine, je verrais avec le graphiste si c’est possible ou non.
Je suis sur la grille 5x5, et j’ai l’impression qu’il y a plusieurs solutions. Celle proposée, et quelques autres :
Je regarde ça demain et je te dis
J’apprécie d’avoir répondu à l’appel d’une grille 5x5 en démo !
Les grilles commençaient à être intéressantes, à voir de combien la difficulté va augmenter avec cette taille, miam.
Si tu ne parviens pas à compléter entièrement la grille, en déduisant de manière logique et certaine toutes les informations, c’est que ta solution n’est pas la bonne. Est-ce que tu as toujours suivi ce principe ou est-ce qu’à certain moment tu as inscrit une information hypothétique pour te débloquer ? Je serais curieux de comprendre le cheminement qui t’as mis dans cette situation.
Dans ta situation, comment détermines-tu que c’est le 1 rouge ou le 1 blanc qui doit être dans la case au haut à gauche ? Tu ne peux pas et tu te retrouves bloqué. C’est donc que ta solution n’est pas la bonne.