Acrylogic - par Grammes Edition

Tu vas faire des heureux ! :smiley:

C’est bon, c’est corrigé.

C’est pledgé
autant clash of deck j’ai pris mais finalement jamais joué, autant celui-là je suis quasi certain qu’il sera rentabilisé !

Bon, par contre je crois que je n’avais rien pledgé depuis que KS affiche ce warning :

Heureusement que pour cette campagne j’ai totale confiance (et au pire 2€ ça ne risque pas grand chose)
Mythic a bien fait trembler le crowdfunding on dirait (hypothétiquement)

1 « J'aime »

Ah bon ? De mon côté j’ai l’impression que ça fait des années que je vois ce message.

2 « J'aime »

D’un autre côté mon dernier pledge KS c’était Marvel United XMen
j’avais aussi mis 1$ sur Marvel Zombies mais pour 1$ possible que je n’ai pas fait attention au message

Depuis j’ai fait du Gamefound (ISS Vanguard et Tamashii)

Quel dommage que tu n es pas joué a clash of decks. C est une pépite.:ok_hand:.
J enchaîne hier c était la fin de la campagne ordre de veiel deckbuilding et maintenant acrylogic. :grinning:

2 « J'aime »

Pour info : la page KS sur mobile (via l’appli KS) n’affichait aucune image, j’ai retéléchargé toutes les images de la page et cela semble maintenant fonctionner.

1 « J'aime »

Je confirme c’est ok :+1:

Moi je me sens bien con après avoir lu plusieurs fois les règles et tenté 2 grilles. Je suis pas du tout sûr de comprendre.

Est-ce-qu’il faut mettre un chiffre et une couleur absolument dans toutes les cases ?
Mêmes celles qui comportent qu’une contrainte de chiffre, qu’une contrainte de couleur ou aucune contrainte ?

Pour une bordure qui vaut 4, on ne peut mettre que 2 et 2, ou on peut mettre 3 et 1 ?

Est-ce qu’il y aurait une grille et sa solution qui traine quelque-part pour mieux comprendre ?

Tu peux consulter des grilles et leurs solutions dans les 12 derniers PhiliMag :

Dans chaque case, tu as un chiffre et une couleur. Dans une grille de 3x3, tu devras placer dans les 9 cases : 1 Bleu, 2 Bleu, 3 Bleu, 1 Rouge, 2 Rouge, 3 Rouge, 1 Jaune, 2 Jaune, 3 Jaune. Dans une grille de 4x4, tu devras placer dans les 16 cases : 1 Bleu, 2 Bleu, 3 Bleu, 4 Bleu, 1 Rouge, 2 Rouge, 3 Rouge, 4 Rouge, 1 Jaune, 2 Jaune, 3 Jaune, 4 Jaune, 1 Blanc, 2 Blanc, 3 Blanc, 4 Blanc.

Dans le Print-and-Play disponible sur la page Kickstarter, tu as 4 grilles avec les 4 solutions : ACRYLOGIC - PNP.pdf - Google Drive

3 « J'aime »

Ok super, merci !

PS : je l’avais téléchargé en plus le PDF du PnP. J’ai pas cherché bien loin désolé.

1 « J'aime »

Sachant que dans chaque case il y a une combinaison différente. Tu ne peux pas avoir par exemple deux fois le 1 rouge. Cela permet de déduire certaines cases

2 « J'aime »

Bon ben du coup j’ai enfin réussi une première grille, et donc demain je pose mon pledge :yum:
Bravo !

4 « J'aime »

Je viens de publier la 3ème News :
https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/acrylogic-grab-your-pen-wake-your-brain/posts

1 « J'aime »

@Léandre_Proust lorsque je fais les acrylogic du philimag, je me rajoute une petite table à côté avec la liste de toutes les entrées possibles (eg : 1J 2J 3J 1R 2R 3R 1B 2B 3B pour une 3x3) et je les barre au fur et à mesure. C’est plus facile pour réfléchir, en particulier pour les grosses grilles. Serait-il possible de rajouter cette mini-table à côté de chaque grille ?

4 « J'aime »

La suggestion est pertinente, mais la place risque de manquer. Nous allons travailler sur la mise en page des 2 magazines de la campagne KS à partir de la semaine prochaine, je verrais avec le graphiste si c’est possible ou non.

4 « J'aime »

Je suis sur la grille 5x5, et j’ai l’impression qu’il y a plusieurs solutions. Celle proposée, et quelques autres :

Résumé

Dans la première case vide, on peut mettre le 1 rouge ou blanc, et mettre les deux autres comme on veut dans les autres cases. Sauf si j’ai raté un truc :grimacing:

1 « J'aime »

Je regarde ça demain et je te dis :wink:

1 « J'aime »

J’apprécie d’avoir répondu à l’appel d’une grille 5x5 en démo !

Les grilles commençaient à être intéressantes, à voir de combien la difficulté va augmenter avec cette taille, miam.

1 « J'aime »

Si tu ne parviens pas à compléter entièrement la grille, en déduisant de manière logique et certaine toutes les informations, c’est que ta solution n’est pas la bonne. Est-ce que tu as toujours suivi ce principe ou est-ce qu’à certain moment tu as inscrit une information hypothétique pour te débloquer ? Je serais curieux de comprendre le cheminement qui t’as mis dans cette situation.

Dans ta situation, comment détermines-tu que c’est le 1 rouge ou le 1 blanc qui doit être dans la case au haut à gauche ? Tu ne peux pas et tu te retrouves bloqué. C’est donc que ta solution n’est pas la bonne.