Mon avis : au vu de ce qui a été présenté, ça sent juste le supplément 5e pour surfer sur le jeu vidéo et sur la popularité de DD5. Si c’est juste pour avoir un livre qui prend l’univers de Dark Souls pour chiffrer les monstres en DD5, j’en vois pas l’intérêt. Déjà, Dark Souls, ce n’est pas un JDR de groupe mais un jeu solitaire.
Bref.
Il suffit de faire un tour chez les indés pour trouver des propositions d’adaptation à l’esprit Dark Souls qui reprennent vraiment certains éléments forts des jeux. Sans la licence.
Par contre, clairement, ça va cartonner (et confirmer les éditeurs que c’est la bonne façon de faire, mais y a pas à blâmer).
Pour ma part, immunité totale… déjà que j’ai résisté à witcher, maîtres de l’univers (les deux campagnes) c’est pas maintenant avec l’arrivée de Malhya que je vais craquer sur ça, je le vois comme le jeu sur far cry ou dark souls le JDR , des pompes à frics pas inspirées. Je suis client des pompes à frics, hein, j’ai adoré bloodborne, WoW Pandémie…de ce que côté pas de soucis, mais des fois, je sais pas, tu sens que c’est pas fait par des passionnés et du coup, tu vois pas la petite étincelle. Bref. Merci du tuyau et bonne chance au porteur de ce projet.
J’ai pas vu de sujet dessus mais il y a shiver Gothic en cours actuellement. Hormis que j’adore la DA, y a des choses à savoir sur le jeu ? Quelqu’un s’est un peu renseigné dessus ? Et vous, qu’en pensez vous ?
Cbr-pnk j’ai craqué direct, super pour du one shot si besoin, format original, système sympa et pas cher.
Pour shiver, le truc qui me bloque c’est le système avec des D spéciaux et trop de symboles différents sur ces derniers, en plus j’ai l’impression que c’est un peu l’usine à gaz.
J’ai vu une campagne pour une extension de Torg. J’en ai entendu du bien et l’univers m’intéresse. Il y en a qui ont testé ? C’est bien pour un débutant ?
Je ne suis pas le mieux placer pour parler de Torg Eternity (j’achète, je lis mais ne fait pas encore jouer).
J’aime beaucoup le monde et cette nouvelle version est très intéressante.
Tu peux déja regarder le Let’s Play fait par BBE :
Est-ce qu’il existe des youtubereuses (ou autre) qui font des vidéo en vf de durée genre 30 minutes pour faire le tour des financements participatifs du moment en JDR comme ça se fait dans le JDP ?
Les seuls trucs que je trouve c’est des vidéo qui durent 2h et que du coup j’ai absolument pas le temps de regarder, donc preneur si vous en connaissez, merci bien
Tiens, je viens de voir qu’il y a un financement participatif chez BBE pour la réédition de la campagne Pathfinder « Kingmaker », avec un supplément pour la rendre compatible D&D 5ed.
Plus qu’une journée de campagne.
Je vais sans doute craquer… J’ai bien aimé le jeu vidéo