Adventures in Austerion - par De Architecturart -

Hello à tous, est-ce qu’un heureux souscripteur du PG sur Austerion pourrait s’il vous plait nous poster quelques photos des tuiles, des pions, …et nous donner un premier feedback sur la qualité du contenu ?

Histoire de faire baver tous ceux qui attendent encore la livraison de leur pledge. merci !

Gniark on préfère te faire mariner lol
@mysteroll a des photos
J’ai deux parties à mon actif, une en mode jdr, une en mode plateau, avec deux publics différents

Je reviendrais faire un retour quand j’aurais un peu plus pratiqué, pour l’instant on est sur un système très accessible, permettant des parties courtes avec des illustrations de toute beauté !

Un bémol sur le système de PX, qui ne permet pas la montée de niveau ( ça c’est de la récompense de fin de mission au travers de la montée en grade) mais donne accès à des actions bonus pour UNE aventure, puis sont perdues
Avec mon groupé on se disait que vaudrait mieux jouer en ayant pour règle de ne pouvoir utiliser l’action bonus en question qu’une fois par aventure, mais en en gardant le bénéfice pour toute la campagne

Le système peut frustrer les rolistes aguerris, mais suffit amplement pour ces sessi9ns courtes de 1-2h

Une réussite pour l’instant :wink:

1 « J'aime »

Du coup le PG a ete livré si je comprend bien? Pour ma pars encore aucune nouvelle pour la livraison .
Je ne suis pas le seul ?

Oui pour le PG on a été livré…

Tu as essayé de joindre Guillaume via KS ? Il répond assez vite !

1 « J'aime »

Merci, je viens de le faire . Il n’y a plus qu’a attendre la réponse :wink:

Guillaume Tavernier a dit sur le forum Casusno que l’expédition des pledges aux souscripteurs KS et GoT démarrerait normalement ce lundi 14 septembre.

1 « J'aime »

L’expédition a commencé en ce début de semaine : dès que votre pledge est prêt, vous recevez un email envoyé par dearchitecturart@gmail.com avec la référence du Colissimo

1 « J'aime »

Les premiers souscripteurs ont reçu leurs colis : il y a des photos qui circulent sur les sites de CasusNo et CasusBelli.

1 « J'aime »

J’ai reçu mon colis par la Poste ce vendredi, le carton est arrivé bien enfoncé :cry:

Idem ici reçu aujourd’hui et le colis était bien enfoncé. La boite a un léger accroc sur un angle mais ça passe. Cela aurai peu être mérité une protection autour de la boite de jeu.
Plus problématique c’est que j’ai les pages 1-2 et 71 -72 en anglais ce qui est très embêtant pour les tables en fin du livre.

Tu as vu si c’est pareil pour toi ?

Edit: je vais contacter l’auteur comme conseillé dans la dernière actu

Je reviens car j’ai reçu une réponse de Guillaume Tavernier qui va me renvoyer un livre d’aventure VF.
Très réactif le Monsieur :+1:t2:

1 « J'aime »

Voilà avec un peu de retard les quelques photos que j’ai :

Je n’ai pas encore pu tester le jeu, mes sessions JdR sont un peu lointaines (ou à distance via Fantasy Grounds) pour le moment ! ^^

1 « J'aime »

J’ai reçu mon colis ce vendredi par la Poste et ai eu le plaisir ce samedi de déballer et de découvrir le contenu du jeu, avec mes enfants (6 et bientôt 11 ans).

La boite de jeu, sans compter les cadeaux supplémentaires destinés aux souscripteurs, est déjà super bien remplie : c’était un bel Noël avant l’heure :rock

  • Deux beaux livrets de jeu de 50 pages (l’univers et les règles) et 70 pages (les 8 scénarios et les règles de création de donjons)

  • 27 tuiles recto verso, rectangulaires ou carrées, toutes en couleurs, en bon carton bien épais: franchement, je ne pensais pas que les dessins de Guillaume Tavernier ressortiraient si bien une fois imprimés sur du carton, pourtant les détails des dessins sont nets et les couleurs claquent

  • plein de cartes illustrées et colorées, recto verso, avec un sabot cartonné pour les ranger

  • des pions, des dés, des socles, des bouchons …

Mes enfants étaient super contents en ouvrant la boite et en découvrant son contenu avec moi, ils ont voulu jouer direct et on s’y est mis dimanche après-midi, en prenant le début du premier scénario et en jouant les prétirés, pour se faire la main sur les règles.

Le livret de règles est facile à prendre en main, le système de jeu tient en une dizaine de pages max et une fois que l’on a compris la mécanique du jet « 2d6 + malus - bonus < capacité », cela marche pour tout.

Le point positif avec les enfants, c’est que jouer sur des tuiles et avec les pions illustrés, les aide vraiment à s’immerger dans l’histoire ; les miens ont bien accroché à l’aventure et se débrouillaient bien avec leurs feuilles de perso, quoique le plus petit avait besoin de sa soeur pour lui lire le nom des compétences sur sa fiche.

Le plus amusant, c’est que mes deux gamins sont vraiment « grobills » dans l’âme: ils trouvent les failles d’un système de jeu, les combos improbables, et là ils ont compris qu’avec du roleplay, ils allaient gagner un bonus sur leurs jets de dés, donc ils m’en ont fait parfois « des caisses » dès ce dimanche pour gagner un bonus +2 !

Il faudra que je relise quelques points de règles pour la prochaine partie, notamment ceux sur l’utilisation des XP pendant ou après la partie, ainsi que sur l’utilisation des sortilèges, car je ne pense pas avoir tout compris du premier coup : j’ai jusqu’au samedi prochain pour être au niveau, on doit finir le scénario :sweat:

3 « J'aime »

Idem chez moi, ça accroche un max !

bon la petite , c’est plus pour la déco et faire comme son grand frère, du coup on joue en mode plateau (je gère deux persos, et Titouan, 8 ans, un qu’il a lui même créé…)

Là ou j’ai été très surpris, c’est l’adhésion quasi unanime à mon asso de JdS, alors que y a du rôliste aguerri dans le lot de joueurs… et pourquoi ? ET bien tout simplement parce que sur une couche de règles simple, il y a un fun et un matériel incroyable, rapidement accessible, et des sessions courtes (scénario 2 à 6 joueurs + MJ vendredi soir, avec quelques adaptations - et plié en 2h !)

Bref une vraie réussite merci à Guillaume et Géraud pour le boulot !!

2 « J'aime »

Hello les joueurs, je viens de voir que le jeux est disponible en boutique et il me botte pas mal… cependant il y a très peu de retour dessus.

Alors je pose la question : qu’en pensez vous?

Version courte: Austerion est avant tout un JDR, qui reprend certes certains mécanismes des jeux de plateaux (tuiles, tirages de cartes, pions cartonnés…), mais qui n’est pour autant pas un jeu de plateau au sein « dungeon crawl » classique, jouable sans aucun DM.

Si tu veux un jeu de plateau full coop type DC, passes ton chemin, tu seras déçu.

Si tu cherches un JDR qui permette l’initiation de nouveaux joueurs, c’est un excellent choix.
C’est comme cela que je le fais jouer, à mes enfants, et ils adorent: les tuiles, les cartes sont jolies et aident à l’immersion ; les règles sont volontairement très simples vs un JDR classique.

je trouve juste que cela manque un peu de scénario (8 dans la core box) et que l’on sera assez vite au bout, même s’il y a un système intégré pour créer de nouveaux donjons sur le pouce.

Tu peux trouver des témoignages de MJ et joueurs ayant testé et joué le jeudi, sur le site CasusNo dédié aux JDR

1 « J'aime »

Perso j’ai adaptaté les scénarios des livres de Guillaume, et on s’amuse vite :wink:

Règles simple : vive le roleplay

Bonjour à tous est-ce que ce jeux vaut le coup j’ai hésité pendant la campagne des brumes pour le prendre avec mon pledge
Merci

Super ! merci pour ton retour qui m’aide grandement :slight_smile:

Bonjour,

Je fais suivre une information visible sur le discord Terres d’Austerion :

Rendez-vous jeudi 18 mars vers 20h pour une session du premier scénario de Adventure in Austerion en live sur Twitch

Salutations ludiques.
Lionel

2 « J'aime »