3 des 4 jeux qu’on peut voir sur leur site sont issus de précédents KS.
Vu que la réputation de BBA est proche du néant avec tous les mensonges qu’ils ont sortis depuis 1 an et qu’ils n’ont plus grand chose à perdre, il est probable qu’ils fassent juste durer afin de vider la caisse en se versant un salaire.
Mais ils ont un métier à côté, et surtout ils sont censés avant tout payer la production. Je doute que les autres éditeurs avec un métier à temps plein à côté se versent autant.
J’ai pas tout suivi, mais apparemment ces 250 K, ça serait même pas leur salaire mais des « frais de gestion » versés à une autre de leurs boîtes. Sachant qu’à côté de ça, pas un centime n’est parti dans la production depuis fin 2022. Ils ont partagé leurs compte à la fameuse BOOS évoquée plus haut, une espèce d’association anti-fraude néerlandaise de ce que j’ai compris.
Flemme de tout lire, je partage juste ce qui me passe sous le nez sur BGG. Si ça vous intéresse, le lien que j’ai posté plus haut a les infos.
Ils ont même gagner plus que ça je pense, vu que tu pouvais préco le jeu à Essen à un moment donné notamment. Je sais pas si ça rentre dans les chiffres donnés.
Je suis en cours de visionnage.
Bas estime à 150K les late pledges, soit 650 K en gros pour le projet avec les 500 K de KS.
5800 € partent en salaire par mois, soit 280 K depuis la campagne.
Edit : 755 K en fait au total avec KS et les late pledges.
126 K sont partis en production/illustrations/etc.
0 € dépensé pour le jeu depuis mai 2022.
Il reste 312 K sur le compte pour le jeu.
Ils ont gagné 900 € en vente de leurs autres jeux dernièrement.
Ils ont récupéré 54 K € de taxes (pas trop compris d’où ça sortait), donc on arrive à 810 K.
Bas dit qu’il ne veut plus donner de dates dans les actus KS avant d’être sûr qu’ils la tiendront, mais ils espèrent livrer avant Noël, normalement en octobre.
Vu qu’ils n’ont encore rien produit (et que ce qui a peut-être été produit il y a 2 ans est probablement parti à la benne, sauf s’ils ont payé le stockage), il est peu probable que ce soit 2024