Adventures in Neverland - par Black Box Adventures | VF par 2tomatoes - livraison fin 2021

Ce qu’il faudrait savoir, c’est comment s’était passé les 3 premiers projets ? Bon faudrait juste lire les actus, mais j’ai la flemme ;-(

Bah ! J’étais persuadée que c’était leur premier KS ! :sweat_smile:
Edit : après, juste en jetant un coup d’oeil aux pages, les actus de livraison correspondent aux dates de livraison prévu. Je vais pas chercher plus loin. Mais c’est pas du tout le même style de jeu, c’étaient des jeux tout simples.

Nouvel update, rien ne change par rapport à leurs prévisions, soit une livraison en aout/septembre (donné dans l’update précédente). Ce qui n’est pas papier est en cours, et ils vont bientôt devoir envoyer les fichiers définitifs pour le print.

Mais je ne suis pas sûr de si c’est la livraison des boîtes par l’usine, ou la livraison aux backers. Ça me parait short une livraison en septembre si ils ont pas encore tout fini (6-8 semaines de transport généralement).

Ils ont répondu dans les commentaires que les jeux arriveront « on time ». C’est mathématiquement pas possible s’ils ont même pas livré les fichiers papiers à l’usine. Il reste la production des éléments papiers, la mise en boîte, la mise en container, le transport, le dédouanement, les mises en colis individuels, … Tout ça en moins de deux mois… :thinking:

En même temps, de la part d’un éditeur qui annonce le mois de la livraison que finalement c’est pas possible qu’ils livrent ce mois-ci parce qu’ils ont même pas fini le playtest, à quel moment tu veux les prendre au sérieux ? Ils le savaient des mois avant. Honnêtement, j’ai zéro confiance en eux.

C’est pour ça que je pense que le plus probable c’est que le « delivery » qui est dans les temps, c’est la livraison des boîtes par l’usine, donc avant de mettre dans le container

On va tabler sur décembre :grin:

Salut à toutes et tous. Alors des news sur l’arrivée de ce jeu ?
La patience est devenue une vertu chez moi lol

D’après la dernière actualité de Blackbox: « If all goes well, we’re still on schedule for September release ». :clown_face:

Quand ils parlent de release, ils sous entendent livraison ? Il manquerait plus que ça que le jeu sorte directement en boutique :speak_no_evil:

Avec une news le 1er août, et un jeu tjs en cours d’impression on pouvait se douter que c’était du pipo :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon, du coup, comme tout le monde s’en doutait, on l’aura pas en septembre. “La production devrait être terminée et les jeux en mer, mais en fait, non.” L’info date pas d’hier, ça fait un moment qu’ils sont au courant que c’était pas livrable en septembre si la production est toujours pas finie…
J’ai toujours envie d’y jouer, mais cet éditeur vraiment lassant…

Quand on lit que leur objectif initial de livraison était Q1 2021, cela a clairement été sous-évalué !

C’est le jeu sur lequel j’ai le plus de doutes:

  • quel va vraiment être le gamplay ? (ce côté aventure pour chaque joueur qui gagne des points au fur et à mesure afin de déterminer le gagnant)
  • que va donner la traduction française ?

J’espère que le retard sera vraiment profitable pour obtenir un jeu qui ne nous décevra pas !

2 « J'aime »

Je me tate depuis longtemps a le prendre en late pledge
Il a deja ete testé en festival ?

Quand je vois la transparence de l’éditeur, je ne me tate plus. Le retail, ce sera très bien…

En tous les cas, on sait qu’ils ont passé un chouette moment à construire une Aaaaamazing maquette :yawning_face:

Nouvelle update :

https://www.kickstarter.com/projects/bba/adventures-in-neverland/posts/3612534

En gros ils s’excusent de leur communication passée qui était pas très top, ils voulaient garder les updates dans un ton positif et ne pas faire que dire qu’ils avaient retard sur retard, ou que des choses ne se passaient pas comme prévu.

Ils se sont fait déborder par le scope du projet (135 000 mots au total dans les scénarios, c’est énorme, à faire traduire ensuite) et pensent voir la fin du tunnel. Le dernier élément de prod à valider (les gametrays) est en route vers chez eux, et ensuite il faut trouver un slot de production pour les trays, puis assemblage, et envoi. Je pense qu’on peut compter l’avoir Q1 2023, mais je suis pas trop inquiet sur le fait qu’on soit livré. Et de ce qu’on a pu voir, clair que ce jeu va envoyer du lourd en terme de matos !

Si des gens vont à Essen, ils y seront, allez chercher des infos :wink:

2 « J'aime »

Comme par hasard, juste avant Essen. Ils ont eu peur de s’y faire lyncher ?

Deepl fait ça très bien :partying_face:

5 « J'aime »

T’as raison, pourquoi merci beaucoup

1 « J'aime »