Aeolis - par Dreamcraft Game - livraison déc. 2020

[quote quote=507678]J ai bien apprécié qu’ils mettent enfin plus de détails sur le contenu des extensions. On sais un peu mieux où l’on va. Ces extensions rajoutent donc un age 3, donc beaucoup plus de parties marathon en mode one shot. Pour les scenarios solo, j ai toujours du mal à comprendre mais bon, on verra. Et au final, on aurait 3 campagnes: une dans l extension de funding of aeolis (3 petits chapitre), et 3 dans le core lore book ( guerre des titans avec 12 épisode, et 2 campagnes centrant le point de vue sur un des 7 héros de base avec une partie marathon à la clé). Tous le reste sont des parties one shot solo ou à plusieurs avec des regles specifique…. j ai du mal a voir si tout cela ne sera pas trop répétitif car la rejouabilité se jouera sur les event et les regles spécifique, pas sur la variabilité de tuiles dont le nombre n’a pas bougé, a part celle des extensions qui ne concernent que la ville d aeolis….bon, on verra bien!

[/quote]
Les extensions autre que Founding n’ajoutent pas de tuiles mais un autre héro, ce qui est aussi pas mal pour la variabilité :wink:

Vidéos !

Hello to everyone.

Today Dice Tower uploaded on their you tube the video that they created. They did something more different that they usually do, i hope you like it. We were very reluctant to try something a bit different but we trust Mark and Dice Tower to know better so we followed their lead. Here is the video:

https://youtu.be/8s9QKbN4l-c

Moreover Ken Cunningham with CodedCardboard created a short Digital Playthrough video and offered us to upload it on our Youtube channel and Kickstarter Page! We really thank you Ken! Of course digital placeholders are used for components, these are not our actual components. We hope you like it:

https://youtu.be/RJ8I3s6hPL0

Dernières 24h, presque à 50k

[quote quote=507826]Dernières 24h, presque à 50k

[/quote]

Ça devrait finir au dessus sans trop de problèmes. Par contre, je suis persuadé qu’avec une meilleur communication, ils pouvaient faire beaucoup mieux vu le potentiel du jeu.

Moi j ai abandonné … quand on voit la difference entre cette campagne et celle de beyond humanity où les porteurs répondent a toutes les questions, prennent en compte les remarques backers et sont juste super transparent avec une bonne humeur ludique communicative … et puis comme le jeu est cher je me voit pas prendre aeolis en plus de toute facon, vous me direz si j ai eu tord l année prochaine =p

Bon comme je suis faible j ai quand meme lu vos maudites regles en francais … c est quoi le délire avec les extensions du coup ? Ya 5 persos et un bateau en plus, c est vraiment utile tout ca ?

Pensez-vous qu’il soit un jour édité en français et distribué en boutique ou ça restera un OVNI kickstarter à prendre maintenant ou jamais ?

[quote quote=507864]Pensez-vous qu’il soit un jour édité en français et distribué en boutique ou ça restera un OVNI kickstarter à prendre maintenant ou jamais ?

[/quote]
Aucune idée, mais c est un jeu chère, donc les chance de le voir en boutique sont faible…mais pas nulles. A titre d’exemple, Theosis, leur précédent jeu, n est pas dispo en boutique…pas sur philibert en tout cas. Et sinon, il est en francais sur le KS, du moins pour la core box.

[quote quote=507844]Moi j ai abandonné … quand on voit la difference entre cette campagne et celle de beyond humanity où les porteurs répondent a toutes les questions, prennent en compte les remarques backers et sont juste super transparent avec une bonne humeur ludique communicative … et puis comme le jeu est cher je me voit pas prendre aeolis en plus de toute facon, vous me direz si j ai eu tord l année prochaine =p

[/quote]
On peut pas vraiment comparer un éditeur pro et un éditeur amateur. Je rappelle que les mecs de Dreamcraft ont un boulot à coté, et font ça pour le plaisir.

Et concernant le maintenant ou jamais, l’éditeur laisse entendre qu’ils veulent suivre le jeu ; il y aura donc probablement d’autres KS pour l’obtenir.

[quote quote=507859]Bon comme je suis faible j ai quand meme lu vos maudites regles en francais … c est quoi le délire avec les extensions du coup ? Ya 5 persos et un bateau en plus, c est vraiment utile tout ca ?

[/quote]
Ça dépend. Je pense que le jeu de base contient largement de quoi faire. Mais après, un perso en plus = des règles en plus, et une façon de jouer différente. Si tu compte énormément jouer au jeu, ça peut être sympa.

[quote quote=507859]Bon comme je suis faible j ai quand meme lu vos maudites regles en francais … c est quoi le délire avec les extensions du coup ? Ya 5 persos et un bateau en plus, c est vraiment utile tout ca ?

[/quote]
Les extensions apportent un 3ème âge, avec donc un troisième plateau heros pour la prêtresse, la mage, le philosophe, la triacontere et un 4eme plateau pour le hoplite…+ 5 tuiles associée pour la ville + des scenarios/cartes events pour chaque nouveau héros…et l extension Funding of aeolis apporte 4 tuiles, une campagne et des scenarios introduisant les fondations d aeolis avec la reine et le marchand… l aspect indispensable dépend du point de vue… ils n ont pas arrêté de repeter que la boite de base à elle seule permettait de jouer sans se lasser pendant une très longue période… et ils ont dis que dans le commerce ils ne vendront pas les extensions au détail. Ce sera soit core box, soit all in…

[quote quote=507864]Pensez-vous qu’il soit un jour édité en français et distribué en boutique ou ça restera un OVNI kickstarter à prendre maintenant ou jamais ?

[/quote]
C’est toute la question…je suis toujours avec mon €, en espérant avoir plus d’infos lors des actu avant le PM…

J’ai basculé du cote obscure :wink:

Je pars du principe que kickstarter ca sert a ca justement donner un coup de pouce aux petites e boîtes meme si elles ont des progrès a faire niveau com…

Apres concernant le jeu il a l’air excelent, on verra dans un an du coup =)

par contre pour les extention vs allez prendre lequels ?

[quote quote=507875]J’ai basculé du cote obscure :wink:

Je pars du principe que kickstarter ca sert a ca justement donner un coup de pouce aux petites e boîtes meme si elles ont des progrès a faire niveau com….

Apres concernant le jeu il a l’air excelent, on verra dans un an du coup =)

par contre pour les extention vs allez prendre lequels ?

[/quote]
Je ne me pose pas de questions, je prend all-in :smiley:

[quote quote=507875]J’ai basculé du cote obscure :wink:

Je pars du principe que kickstarter ca sert a ca justement donner un coup de pouce aux petites e boîtes meme si elles ont des progrès a faire niveau com….

Apres concernant le jeu il a l’air excelent, on verra dans un an du coup =)

par contre pour les extention vs allez prendre lequels ?

[/quote]

All in pour moi aussi…fin core box durant la campagne et all in durant le PM, histoire d étaler les dépenses et contrôler le ksoolisme… sinon, si tu ne veux prendre les extensions qu’au détails, je dirais que soit tu prends funding of aeolis qui semble être indépendante, soit les 5 autres ensemble, vu qu’elles apportent chacune un élément de l age 3, donc semblent indissociables… mais vu la ristourne du all in, je dirais qu il vaux mieux soit prendre la core, soit le all in!

Rofl vous me poussez a la dépense ! Bon move d'etaler comme ca !

Vu le potentiel du jeu de base et sa rejouabilité, je ne pense prendre que l’advanced lorebook pour les variantes de gameplay et le semi coop.

Perso, je reste sur la Core Box pour le moment, vu le nombre de scénarii.

Je prendrais peut-être une voire 2 extensions lors du PM. Je ne sais pas encore les quelles car Founding of Aeolis propose qu’un seul scénario sur 6 à plus de 2 joueurs et Advanced Lorebook pas sûr que j’aille jusque là vu la quantité de jeux que j’ai. En revanche, les variantes semi coop me séduisent bien :slight_smile:

@Yoyo37 Au fait, des news de par qui il compte faire la traduction pour le Français ou pas ?

[quote quote=507917]Perso, je reste sur la Core Box pour le moment, vu le nombre de scénarii.

Je prendrais peut-être une voire 2 extensions lors du PM. Je ne sais pas encore les quelles car Founding of Aeolis propose qu’un seul scénario sur 6 à plus de 2 joueurs et Advanced Lorebook pas sûr que j’aille jusque là vu la quantité de jeux que j’ai. En revanche, les variantes semi coop me séduisent bien :slightly_smiling_face:

@yoyo37 Au fait, des news de par qui il compte faire la traduction pour le Français ou pas ?

[/quote]
Aucune nouvelles pour la trad. Faudrait leur demander…

Pour les extensions, peut-être qu’en post campagne on aura plus d’info sur le fonctionnement du semi coop… je ne sais pas ce qu’ils valent en infos post campagne… @Laurent ?