Aeolis - par Dreamcraft Game - livraison déc. 2020

Pour le moment, je reste quand même positif.

J’attends de juger sur pièce le « new and improved rulebook » pour me faire une idée du risque.

1 « J'aime »

Je suis aussi positif, mais ça reste quand même mon projet le plus risqué pour l’instant.

Suis-je le seul à trouver ces propos pour le moins déplacés, voire agressifs ? :face_with_raised_eyebrow:

Si je ne m’abuse, nous sommes face à une équipe d’amateurs passionnés, qui nous ont demandé notre soutien et notre confiance pour développer leur jeu : il ne me semble pas que de tels propos soient compatibles avec ces préceptes.

1 « J'aime »

Ça me semble difficile d’accuser @yoyo37 de propos déplacés envers Dreamcraft alors qu’il a été un de leur plus fervent défenseur pendant la campagne. Il est beaucoup dans l’affect, et ses propos sont parfois « extrêmes », mais dépassent sans doute ses pensées.

2 « J'aime »

Certes, mes propos sont dur… mais ce n’est pas parceque l’on est amateurs que l’on peux ne pas être sérieux.
Le projet est financé depuis plus de 5 mois, et tout ce que j’ai vu, ce sont plein de fausses promesse. « Le mois prochain, on vous donnera ça en contenu », puis " ce sera le dernier jour de la première semaine du mois prochaine " (formulation véridique :cold_face:), puis dans quelques jours, pour au final 1/4 du contenu promis, des gif sans intérêt en post campagne. On parle même pas des trad où ils avaient des soi disante nouvelles majeur à annoncer et qui se sont révélées être des infos nébuleuses et vide de sens… bref, on en sais pas plus sur les trad.
Le livret de regles: celui du KS est un draft (enfin j’espère parceque sinon c’est pire que ce que je pensais), et ils annoncent un improved rulebook pour la fin de cette semaine. J’espere avoir tord, mais je ne m’attend pas à beaucoup de changements…
Et quid des avancées des scenarios? Avec les dizaines de scénarios annoncés durant la campagne, depuis 5 mois, on aurait dû en voir un peu la couleur…et bah rien du tout. Les artworks des événements? RAS aussi…
Bref, depuis 5 mois,aucun contenu si ce n’est les quelques artworks family friendly en décembre… tout les autres update, c’est du vide, c’est à dire des promesses non tenues ou très partiellement…
Apres je suis ce que je suis, je fais du yoyo dans mon ressentit, et parfois violemment, mais ici, tous les indicateur sont au rouge… j’avais fini par leur faire confiance durant la campagne quand ils justifiaient leur inertie à repondre à cause du salon qui se déroulait en même temps, mais qu’en temps normal, ils étaient réactifs et volubile… mais là, ça continu alors qu’il n’y a aucun salon…
J’ai fait d’autres campagnes de vrai amateurs passionnés aussi, comme Dead Throne, et je peux te dire que ça communiquait énormément en post campagne…
Et pour info, sur Theosis leur jeu précédent, les backers attendent toujours le livret de regles corrigés apparemment…un livret de regle bien fait quoi… donc ça rassure pas non plus…

Et comme j’ai eu dans ma vie une sale expérience qui m’a coûté très chère avec un artisan baratineur et en fait complètement incompétent et pas sérieux, ça doit certainement résonner dans mon discours…

On verra bien le livret de règles…quand il le posteront, « a la dernière heure de la première journée de la dernière semaine du troisième mois de la vingtième année du 2ème millénaire »… si les planètes sont bien alignées…

En attendant, santé:

2 « J'aime »

Honnêtement, je te comprends parfaitement. Le truc par contre c’est que l’attente risque d’être longue (pas eternel j’espere :slight_smile: ) le projet aura certainement du retard en plus. Donc si a chaque update ou non update tu viens crier ta douleur et ton inquiétude cela va juste la renforcer.
I know your feel bro, comme on dit.

2 « J'aime »

Ok, je comprend ton point de vue. Je vais essayer d’oublier un peu ce projet, ça me fera pas de mal,… et à vous non plus… y a tellement d’autre projets bien plus positif et enthousiasmant…
Désolé pour les ondes négatives…mais ils n’aident franchement pas…

tkt c’est legitime mais on est pas aussi a l’abris d’une bonne surprise faut se raccrocher a ca :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, il nous reste donc à espérer que toutes les inquiétudes de Yoyo ne sont pas fondées. :frowning:

Pour info:

Euh…hum… non, je ne ferais pas de commentaire…je vais réussir à me retenir…

2 « J'aime »

Juste pour tenir au courant…pas pour faire polémique…ou critiquer…:sweat_smile:

le pledge manager est là :slight_smile:
J’ai plus trop suivi les discussions ici, mais :
oui, ils ont un côté amateur, mais aussi passionnés. Perso je leur fais confiance pour livrer un jeu à la hauteur des attentes.

Le pledge manager est là, mais pas les add on, ni la possibilité de passer au all in ou de changer de version standard/family (Bref, pas très sérieux tout ca)… le rulebook final ainsi que des playthrough sont censés arriver d’ici 1h selon leur commentaire sur KS (donc dans 5mn)… quid des extensions, livre de scenarios, artworks et compagnie? Qui fait les trad? J ai rarement vu une campagne avec aussi peu d’info dans les updates suite à autant de mois après la fin de campagne.
Généralement, quand on montre rien, c’est parceque on a rien à montrer. Et pourtant, au vu du contenu dont est censé disposer le jeu, du contenu, il devrait y en avoir beaucoup à montrer depuis le temps car de l’argent pour payer les illustrateurs, sample et compagnie, il en on eu pas mal… j’ai vu d’autres jeux amateurs fait par des passionnés, comme Dead Throne par exemple. Et bah c’est le jour et la nuit en terme de suivi post campagne. Dead Throne avait des updates mensuel blindé de contenu et d’infos. Ici, c’est le néant… Et ça, c’est factuel. Avoir la foi c’est beau, mais moi, j’ai besoin de faits pour être rassuré, pas de promesses. La confiance, ça se mérite. Donc pour l’instant, j’ai juste l’impression qu’ils n’ont avancé sur rien… et j’ai cette impression pas parceque je suis parano, simplement parcequ’ils ne publient rien…

moi j’ai pas de problème pour ugrader le pledge. Il y a une section « extra » également (pas regardé encore).

edit: « extra » y a que Theosis

Alors ça veux dire qu’ils ont mal paramétré le PM sur la version family pour accès aux add on puisque les add on sont censé être accessible aussi en version family, cf update de décembre…
Dans les com, y en a plein qui ont le même problème…

ok !
Email avec le rulebook et la vidéo. Faut voir la qualité maintenant :wink:

Pour info, j’ai demandé quand est-ce que le PM prendrait fin.

1 « J'aime »

Bonne idée! Merci!!
Et la réponse à laquelle je m’attend: « le premier jour de la dernière semaine du premier mois de la troisieme saison de l’année dans laquelle nous sommes…ou pas…peut être… »
Ok, je sors…

La réponse sur la date de fin du PM est tombée:


Evidement… pas de date…

…mais quand même une petite indication:

2 « J'aime »

Je viens de la voir ^^

D’un certain côté cela me rassure. Cela veut dire qu’ils ne souhaitent pas précipiter les choses et qu’ils n’ont pas besoin d’argent tout de suite.

Et ils ne prennent plus de risque à donner une date non tenue.