Aeolis - par Dreamcraft Game puis Meeple Pug - reboot et reprise, livraison en juin 2026

Merci pour ce retour, je n’ai pas encore pris le temps de lire l’intégralité du livret. J’espère que comme toi cette lecture me donnera envie d’y jouer ! :slight_smile:

2 « J'aime »

a priori j’avais fait la folie de prendre 3 all-in à l’époque si je me souviens bien donc si y a des intéressés y en aura au moins 2 à vendre

3 « J'aime »

Salut, j’ai vu qu’ils faisaient une campagne express pour trois cents boites de leur jeu. Je vais parcourir un peu ce fil de discussion mais j’aimerais bien des avis sur ce jeu.

Seule une dizaine de baker en Océanie ont déjà reçu le jeu donc tu n’auras pas beaucoup de retour ailleurs que sur la page (j’imagine) et peut-être BGG ?

On est à l’orée de l’aboutissement d’une réalisation difficile de 7 ans :sweat_smile::open_mouth:

Mais oui, en 7 ans, je n’ai pas souvenir d’avoir vu passer une proposition équivalente donc pas de regret (sans avoir jouer encore ^^) d’avoir pledgé.

Le jeu le plus proche auquel je pense c’est aussi l’ovni avec carte électronique et simulation du vote des citoyens sur la gestion d’une base vie sur une autre planète (je ne me souviens plus du nom)

1 « J'aime »

Beyond Humanity : Colonies ?

?

?

Non rien laisse tomber :rofl:

Je viens de passer sur le Gamefound.

Ils ont bien simplifiés l’offre !
Il n’y a que la CoreBox et tout ce qui était en extension sur KS est désormais dedans (en dehors des pièces métals).
Donc je suis content, pas besoin de me prendre la tête sur quel héros ajouter ou pas x)
Je n’ai eu qu’à payer 1€ + 0.2 € de TVA
Ajouté au 80 € de la CoreBox sur KS + 20 € de FdP originaux, vu le tarif actuel hors FdP à 169 €, j’estime être largement gagnant.
Ceux qui ont prix des extensions en plus à 10€ (sachant qu’il y en a 7), c’est prix équivalent à quelques € prêt. Pas floués non plus donc (sur le papier, reste à voir le contenu réel).
Vive les pledge sec !

Premier batch d’envoi vendredi :wink:

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop en quoi on peut comparer BH:C à Aeolis. :thinking:

Bien que la description @Tokugawa y fasse en effet penser.

1 « J'aime »

Par contre je ne sais pas si on pourra choisir la langue des anciens pledges

C’était pour illustrer que le seul autre jeu qui me venait à l’esprit un tant soit peu proche (gestion en coop d’une colonie/ville) était tout aussi très différent (et ovni sur le marché).

@Laurent De base le Pledge à 1€ disponible pour toi et celui de ta langue choisi lors du KS. Mais je pense qu’un mail à Meeple Puf come indiqué dans la news KS pour demander un changement de langue devrait faire l’affaire :slight_smile:

2 « J'aime »

oui je vais leur poser la question, ici il me propose le pledge en anglais en returning backer à 1 euro, mais j’ai 1 en anglais et 2 en français normalement

1 « J'aime »

Il n'y a aucune info sur la TVA et les frais de port pour les nouveaux arrivants, sur la page. Donc est-ce que c'est 170 balles ou plutôt autour de 250 balles ? Mystère.

Mon pledge returner à 1€, j'ai eu mes 20% de TVA à payer, donc 1,2 € en tout.

Cela pique sévère pour un nouveau venu, oui.
Aujourd'hui, je ne me risquerai pas à payer un si gros billet pour le jeu (ne répond plus à mes critères de "finitions", d'autant plus à ce prix)

C'est sûr que la core box était plus intéressante pour le coup par rapport à ceux qui ont payé le all-in à l'époque :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Est-ce que ceux qui ont pris un all-in ça se matérialise dans leur nouveau pledge ? Parce que moi ça me dit juste 1x Aeolis with Metal Coins (fr)

Il n'y a plus qu'une seule boite (supposément all-in avec tout dans la boite) avec ou sans les pièces métal. Ceux qui avaient pris juste la core box ont droit à la même boite que ceux qui avaient pris le all-in.

2 « J'aime »

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi qui n'aie pris que le jeu de base, ça me dit : "1x Aeolis (fr)".

comme dit plus haut, il n'y a plus qu'une boîte et les pièces en option. Ceux qui ont payé le all-in paient au final le prix fort pour les pièces en plus uniquement (mais moins que les nouveaux arrivants) :confused:

1 « J'aime »

Lien de suivi DHL reçu à l'instant pour ma part.

Idem !