Aeon’s End: The Descent - par IBC - livraison en janvier 2025

Pour les précédentes campagnes c’était très rentable car tu avais beaucoup de bonus inclus qui étaient ensuite vendus en extension en retail (nouveaux heros et monstres, cartes, dividers…).
Mais c’était avant que la TVA devienne obligatoire donc je ne sais pas trop si ce sera toujours valable financièrement.

1 « J'aime »

Small expansions will be Kickstarter exclusive (based on low demand for retail sales of the small boxes)

Donc en effet il semblerait que les petites extensions ne seront pas en retail - et donc non traduites non plus.

mouais, c’est le même discours depuis 10 ans puis ça finit par arriver en retail :smiley:

Je vais voir si je me laisse tenter, ce serait mon premier aeon’s end pour ma ludo, je n’avais eu que du prêt.

@Gurderman à voir si c’est intéressant de grouper.

2 « J'aime »

Carrément.

Ils ont pas justement « sauté » des saisons pour arriver directement au mode expédition ?

Quand on compare les sortie vo et vf, je n’ai pas l’impression. A mon sens, Matagot a suivi la chronologie des sorties vo et il n’y a pas eu d’oubli pour le moment.

Je profite du topic pour faire part d’une bizarrerie : je recherche Aeon’s Legacy en VF, et, depuis peu, il est carrément enlevé des banques de données de certains sites de vente, dont celui Matagot. Seule la VO est recensée…
Je sens que je suis passé à côté et que c’est foutu maintenant (pour la VF).

Pareil pour moi, je me décide (enfin) à l’acheter et y’en a plus ! Peut-être un reprint un jour ?

Je suis dans le même cas que vous.
J’ai contacté Matagot et malheureusement ca ne sera pas le cas

1 « J'aime »

Deux fautes dans le nom de leur futur jeu, peut mieux faire :smiley:

1 « J'aime »

TU es sur que c’est matagot que tu as contacté et pas la version wish ?
et surtout comparer le coté évolutif de New Age / Outcast et le legacy… bon faut le dire vite…

Edit : ce que je veux dire par là c’est que j’ai toujours conseillé de commencé par le legacy. Il introduit les mécaniques au fur et à mesure, qu’on fait notre propre héros qui commence carrément moins puissant qu’un héros classique, que les nemesis monte vraiment graduellement en puissance, qu’on finis par surement la nemesis la plus compliqué de tous les jeux, mais avec des héros et un marché completement fumé…
Autant commencer par l’expédition de new age… bon bah pleurez bien, la difficulté monte carrément plus vite.

1 « J'aime »

Clairement, le Legacy est un bon tutoriel, car si le livre de règles est tout à fait clair, il ne guide pas du tout sur comment jouer.
Et il contient des Némésis assez sympa.

J’en ai encore vu des boites VF en magasins, il peut se trouver hors réseau web (mais pas à 40€ comme pendant le déstockage j’imagine)

Merci @Phantom pour la pèche aux infos.

Effectivement, la difficulté est au rendez-vous :rofl:
Après, Nouvel Ere est ce qu’il reste de mieux de disponible sur le marché pour commencer (sauf si quelqu’un trouve un Legacy qui traîne). Personnellement, c’est surtout pour récupérer les Nemesis que j’aimerais mettre la main dessus (j’ai tout le reste en vf).

Si juste les nemesis t’interesse il y a cette annonce sur okkazeo: Aeon's End: Legacy - Acheter sur Okkazeo

Ce sera la semaine prochaine le lancement de la campagne finalement.

Quoi, vous dites que je vais pouvoir échanger mon aeon’s end legacy en vf et sous cello contre un ks genre csmd, rising sun ou blood rage ? XD

2 « J'aime »

Hmmm je pense qu’un war eternal ou un jeu de base est mieux quand même, non ? Je pense que c’est déjà bien pour decouvrir le jeu, et moins frustrant que le mode expedition direct.

Après je suis partial le mode expédition je trouve pas ça ouf et j’ai jamais du en faire hors les mini campagnes.

1 « J'aime »

Salut si des intéressés j’ai un exemplaire d’aeons end Legacy campagne commencée à deux joueurs 2 chapitres seulement de joués

1 « J'aime »

Effectivement, je ne l’avais pas vu celle là, elle vient de sortir ! Merci :wink:

:money_mouth_face: :money_mouth_face:

Je dirais plutôt boîte de base, car guerre eternelle est très dur en première approche.

C’est chouette pour découvrir progressivement des nouvelles cartes dans le magasin que l’on améliore peu à peu, pour jouer les nemesis dans un ordre de difficulté croissant, et pour les mages qui ont des mécaniques très intéressantes, je trouve. Avec du recul, je n’aurais vraiment pas été mécontent de découvrir la saga avec Nouvelle Ere (mais c’est personnel).

Je te rejoins, j’ai pas encore fini l’extension à l’état sauvage, mais le mode expedition me semble trop limité à terme avec les vf actuelles (pas assez de cartes de nemesis de base améliorées, pas assez de trésor). Mais rien n’empêche, une fois une première expédition achevée, de jouer en standard directement : il y a tout ce qu’il faut dans la boîte :wink:

Campagne repoussée au 13 février !