Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

Fen a été contacté par les créateurs de AO pour tester et reviewer le prélude. Vu qu’ils ont l’air d’être en contact rapproché, on peut même imaginer qu’ils lui demanderont de tester le reste du jeu et espérer qu’ils incluent ses commentaires!

Pas de VF je presume ?

[quote quote=487740]Le monstre/truc est censé représenter une entité mythologique ou pas du tout ? Car là j’ai du mal à voir quelle peut être la référence.

[/quote]
Oui c’est Alpha Temenos. Il faisait partie du KS figurine Aeon Trespass: Eschaton.

[attachment file=487868]

No one has seen Temenos and lived to tell the tale. It is the Cataclysm That Came to Crete. The Miracle of the Punished. The Source of the Plague. The Pyramid of the Centimanes. It is the Truth of the Labyrinth made flesh and stone and void. A Primordial of immense size and power, more force of nature than mortal creature. In the end, it will surely consume us all. And if we somehow survive, hope still evades us. For where there is an Alpha, there is an Omega.


Sinon la définition d’un Temenos dans la Grèce antique:

Un téménos (du grec ancienτὸ τέμενος / tò témenos) est l’espace sacré (littéralement l’« espace découpé » pour la divinité) constituant un sanctuaire.

[quote quote=487861]Pas de VF je presume ?

[/quote]
II y a quelques temps ils avaient répondu sur FB à un commentaire sur les traductions

Mauro Viciano Rull Impressive! Any possibility for translations? German, French, Spanish ...

Aeon Trespass Ha! You’re not the first person to ask us this today! For the moment, chances are slim. The campaign book itself is more than 300,000 words long. Yes. That’s about the same of the first volume of Game of Thrones (I love this comparison ;)), so it would be quite expensive and could delay the language editions. However, it’ll come down to how the KS campaign goes - we never say never.

Alex O’connor hope that the opportunities for fan translations are open.

Aeon Trespass Fan communities is what makes games thrive, so we’re always open to that :slight_smile:

La trad sur un truc comme ça je pense qu’il faut même pas espérer. Par contre s’ils sont ouverts au fan-made ça peut être une solution viable (genre livret de règle/aventure en pdf).

Mais le public visé étant les fan de KDM à qui il reste du temps et de l’argent (plus 3 ou 4 bouses qui vont venir pour la hype et se plaindre que le jeu est trop lourd/compliqué/long/wtf), ça représente pas beaucoup de monde.

 

Sinon le fait qu’ils branchent Fen pour du test est une très bonne nouvelle, car malgré son fanboyisme ça reste un mec qui perçoit bien les enjeux et les impacts des mécaniques, possible que ses retours soient constructifs et permettent d’avoir une première version du jeu bien équilibrée. À voir, je vous conseille de surveiller son Patreon si Aeon vous fait de l’oeil.

Je commence à être intriguer. C’est la suite d’aeon’s end du coup ?)(auquel j’ai pas joué)

[quote quote=487911]Je commence à être intriguer. C’est la suite d’aeon’s end du coup ?)(auquel j’ai pas joué)

[/quote]

Absolument rien à avoir avec Aeon’s End.

ça n’est pas simplement de l’inspiration c’est vraiment du racolage je trouve tout le marketing autour du jeu et de KDM.
Le jeu sera peut être très bien et je le prendrais peut être mais ma première opinion d’une boite qui fait ça d’une manière aussi grossière est quand même pas super positive.
Et ça n’est pas tout le jargon autour du jeu qui va me convaincre du contraire (genre le TM sur le nom du système de combat qui fait bien pitié).

Faire une version personnelle d’un style de jeu ne me dérange pas du tout, là c’est quand même vraiment différent j’ai l’impression.

même les présentations des pin ups sont radicalement repompées sur KDM - allez voir les deux KS précédents

le style graphique reste différent, à voir ce que donneront les mécaniques

J’ai un KDM, pas besoin d’un deuxième :slight_smile:

Lol, j’ai déjà un livre chez moi, pas besoin d’un deuxième …

Mouais ca ressemble tellement a KDM que je ne peux m’empecher que c’est un clone de mauvaise qualité.

On verra en septembre mais pour le moment c’est plutôt négatif de mon côté.

Moi ça m’intrigue… Je me dis qu’ils ne vont p’têtre pas oser faire un plagiat honteux et qu’en fait ils utilisent les similitudes avec KDM pour attirer le chaland et faire parler du jeu avant de dévoiler plein d’autres trucs qui rendent le jeu différent.

Bref c’est pas bon signe, à chaque fois que je me dis ça d’une campagne, je finis par être déçu ! :mrgreen:

Après, un KDM du « pauvre » qui serait aussi intéressant et riche au niveau stratégique, ça me tenterait bien !

Évidemment, ne pas avoir KDM et trouver ça tellement cher pour ceux qui ont raté les KS, ça aide !

Je suis assez d’accord, perso je ne peux absolument pas justifier kdm, mais un jeu du même genre plus abordable, pourquoi pas.

Je pense quand même que les jeux sont assez différents, est ce qu’on joue vraiment un gros groupe ou chacun son héros? c’est vraiment ce qui différencie KDM des autres jeux. Je sais qu’on développe un peu mais je ne sais pas à quel point.

abordable…? allez voir les prix des grosses figouz dans les 1er ks

ça sera moins cher que KDM c’est obligé, ils ne peuvent pas se permettre un jeu de base tout sec à 400$ mais pas cher je suis d’accord avec @Motorhead c’est pas gagné. Ils ont surtout copié tous les traits marketing détestables de Poots…

Non mais les précédents KS étaient en résine. Celui-ci sera probablement en plastique.

[quote quote=487995]Je pense quand même que les jeux sont assez différents, est ce qu’on joue vraiment un gros groupe ou chacun son héros? c’est vraiment ce qui différencie KDM des autres jeux. Je sais qu’on développe un peu mais je ne sais pas à quel point.

[/quote]
Je n’ai pas du tout l’impression que chacun joue son héro. J’ai l’impression qu’on joue l’équipage du bateau, et qu’à chaque combat, on « pilote » des titans. Après, au final, ça en revient peut-être à jouer un héro chacun, je ne sais pas…

Pour le moment on n’a pas de grandes certitudes sur le jeu. Cela reste assez flou. On peut dire que l’emballage c’est bien du KDM mais pour le reste faut attendre…

Ils ont tout de même évoqué le livre de règle

We won't have time to edit rules into a beautiful fully illustrated pdf, but on the other hand, the rules for the Prelude will be finalized and sent to reviewers well before the campaign; I see no reason we couldn't publish them in full all in parts!
Et ils ont confirmé que les figurines seront en plastique
The minis will be re-tooled for plastic. Eventually, we’d like to create game content for every Titan and Primordial sculpt, but this will take years.
Confirmation également sur le fait que la majorité des figs du KS Eschaton sera dans la boîte de base
Cerberolich and the Borer are not a part of the core game, most of the Eschaton models from last year are.
A noter que toutes les figurines viendront avec des bases avec de mini décors

[attachment file=488113]

Pour finir ils viennent de publier d’autres photos

The Nietzschean comes at you in the second campaign, the Abysswatchers. Prepare to die 😉 *reference Temenos included.

[attachment file=488110]
[attachment file=488111]
[attachment file=488112]

La page du KS Eschaton fait bien rire au passage : Funded in 16h!
Avec 226 backers et 26k de financement :slight_smile:

Si je me trompe pas il y a genre 7 primordial sur le KS (c’est pas facile à lire cette page), et s’ils ne comptent pas tous les faire ça veut dire que la repompe du principe de combattre un nombre très très réduit d’ennemi de KDM est encore plus grande que ce que je pensais. Et cette répétitivité n’est quand même pas le point le plus fort de KDM (quand vous aurez tapé votre 10e antilope vous comprendrez…).

Je suis de moins en moins motivé par le jeu avec les infos pré campagne (ça changera peut être).