Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

La page draft du KS de KDM, sorry… AT:O, est créée. Il y aura un EB 24H.

[attachment file=488440]

Three years in development, Aeon Trespass: Odyssey is our largest project to date. In a nutshell, it’s an epic 1-4 player massive campaign game of adventures, exploration, base building and fierce tactical battles with giant monsters. It’s a fully co-operative, choice-driven boardgame played over multiple sessions, with over 200 hours worth of unique game content (1500+ cards!), a novel’s worth of narrative and a slew of awesome miniatures (some over 12 inches tall!).

It’s a unique experience, merging ideas inspired by video games like XCOM, Dark Souls, Monster Hunter and the jrpg genre with modern tabletop boardgames.

Aeon Trespass: Odyssey encompasses three different gameplays: the Narrative, the Strategic and the Tactical.
The Strategic. On the Strategic scale, you move the Argo on an explorable tile-based Map, gathering resources, finding clues, crafting Weapons, researching Technology, breeding Titans and so much more. Each campaign has its own hand-crafted map (with several interchangeable tiles that can change the layout from playthrough to playthrough or through your decisions) and follows a metroidvania-like style of exploration. On your journey, you’ll visit the labyrinthine Crete, war-torn Sparta and time-locked Delphi and unearth their deepest secrets.

The Narrative. Whenever you stumble upon an adventure hub - or reach a story point by some other means - you embark on an adventure. These are choose your own adventure-style encounters that will shape your characters, your crew and ship and the overall story. Aeon Trespass: Odyssey utilizes dynamic probabilities, a choice chain system and tracks your various decisions with a choice matrix. These are not your typical decisions either, as the game forces you to choose between empathy and strategy, resource management and compassion, the greater good at the cost of personal loss.

Each adventure ties into the grand narrative of the campaign and the personal stories of your characters. With the Mnemos card narrative experience system you will learn about your Argonauts and develop them in surprising ways through Breakthrough story events.

Best of all are the dynamic probabilities: as in life, a lot of your choices don’t have a fixed outcome, they only influence it. This means that different combinations of choices lead to different outcomes. Even the same choice in a subsequent playthrough may have new and unforeseen consequences…

The Tactical. Finally, when the monsters come knocking. You will suit up into a flesh-machine hybrid Titan and go to Battle. During these Battles, 1 to 4 players must cooperate to defeat a giant Primordial boss-type monster controlled by a sophisticated AI system.

In Aeon Trespass: Odyssey, Battles don’t wind down, they heat up. Bruises and wounds don’t make the Titans weaker, they make them soar! Primordials don’t just get beaten, they power up!

Unlike most games, the Battles in Aeon Trespass: Odyssey have a distinct heroic flow that’s always on the uptake. You are playing heroes facing unimaginable evil. You will not back down and you will not be stopped. Each time you fall, you will stand up stronger. Each time you’re knocked back, you’ll punch harder. Death may be inevitable, but against all odds, you will take the punishing blows of the Primordial and roll with them! Remember how Captain America never stays down? How a beaten Goku finds some inner strength to unleash a locked away power and defeat his opponent? This is it.

In Aeon Trespass: Odyssey, there’s no defeat snowball effect, no negative modifiers that keep stacking up, hindering your options and making you a glorified spectator. There is always a chance at a comeback. The closer you are to death, the more powerful you become. This is the heart of the Triskelion system.

Leurs termes sont toujours aussi pitoyable, genre le TM de leur système de combat, vous inquiétez pas les gars je crois qu’on ne va rien vous piquer…

Et « dynamic probabilities » m’a bien fait rire aussi !

Sinon tu es sensé remonter ta carte au début de chaque partie? pourquoi pas une carte avec des variations ça peut être intéressant mais ça me parait une méga usine à gaz.

Mouais… Ils citent leurs références dans les jeux vidéo mais pas dans les jeux de plateau, sur lesquels ils ont franchement puisé. En soit, s’inspirer d’autres jeux de plateau, même bcp, ne me dérange pas tant, mais si tu cites ce qui t’as inspiré, quand tu quasi-plagies un jeu, cite-le… :slight_smile:

A part ça, rien dans la description donnée par Lykeios ne m’inspire franchement… J’ai l’impression que si on veut comprendre le gameplay d’ATO, il vaut mieux lire les descriptions de 7th continent et KDM… :slight_smile:

[quote quote=488477]Mouais… Ils citent leurs références dans les jeux vidéo mais pas dans les jeux de plateau, sur lesquels ils ont franchement puisé. En soit, s’inspirer d’autres jeux de plateau, même bcp, ne me dérange pas tant, mais si tu cites ce qui t’as inspiré, quand tu quasi-plagies un jeu, cite-le… :slightly_smiling_face:

A part ça, rien dans la description donnée par Lykeios ne m’inspire franchement… J’ai l’impression que si on veut comprendre le gameplay d’ATO, il vaut mieux lire les descriptions de 7th continent et KDM… :slightly_smiling_face:

[/quote]

Ça dépend du point de vue. KDM puise LARGEMENT dans les jeux vidéo pour ses inspirations.

Je ne suis vraiment pas attiré pour l’instant. Je ne sais pas, l’esthétique du jeu à l’air tellement froide. Wait&See

Et le jeu semble bouffer à tous le râteliers, citer Captain America, Goku, les Kaiju dans le même jeu…

L’inverted Combat Paradigm m’a bien fait rire. Mais pas autant que leur Antikratos equation ^^

je suis intrigué, mais quand ils parlent de 200 heures de jeu, je pense qu’il y en a la moitié pour installer le jeu (et le ranger) (ptain la carte avec les petits carreaux à installer ça me crispe rien que d’y penser)

On est d’accord. Mais on ne va pas me faire croire qu’ici, ils ne se sont pas inspirés entre autres de KDM… Ils ont demandé de l’aide au type le plus connu du milieu pour ses analyses du gameplay de KDM et pour le contenu additionel qu’il a créé pour KDM… Alors citer ses sources, c’est bien, mais si on le fait, autant le faire honnêtement…

Note que la plupart des autres projets ne s’embêtent pas à citer leurs sources. Je pense qu’ils ne devraient pas le faire non plus.

L’inverted Combat Paradigm m’a bien fait rire. Mais pas autant que leur Antikratos equation ^^

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’équation en question va se résumer en lancer un D6 et réussir sur un 4+ :=

Il y a des éléments intéressants dans la vidéo sur le gameplay mais le projet me parait tellement rempli de bullshit et de vaporware des marketeux à 2 balles (à base de mystère mystérieux) que je n’ai qu’une confiance extremement limitée dans le projet.

J’y jouerai bien chez quelqu’un moi =) mais je me vois pas bâcker. C’est vrai que certaines déclarations font un peu bullshit mais bon, j’irais pas faire une fixe66e la dessus

Je n’aime pas le principe « mourrez, soyez plus fort ! ». Dans DBZ, ça a servi à faire rebondir le scénario et à expliquer la montée en puissance de Goku.

Dans un jeu… bah, je vais me « suicider » dans tous les premiers combats pour mettre des fessées ensuite.

Ou ai-je mal compris ?

Je voudrais gagner non pas parce que je perds mais parce que je suis malin et stratégique.

Je ne suis pas certain mais j’ai plutôt compris que c’était au cours d’un même combat, plus tu en prends plein la tronche plus tu es fort mais plus tu te rapproches de la mort. Enfin comme tout dans ce KS c’est pas clair :slight_smile:

[quote quote=488481]je suis intrigué, mais quand ils parlent de 200 heures de jeu, je pense qu’il y en a la moitié pour installer le jeu (et le ranger) (ptain la carte avec les petits carreaux à installer ça me crispe rien que d’y penser)

[/quote]
C’est le jeu dans le jeu : tu commences ta partie par un puzzle :mrgreen:

[quote quote=488494]Je n’aime pas le principe « mourrez, soyez plus fort ! ». Dans DBZ, ça a servi à faire rebondir le scénario et à expliquer la montée en puissance de Goku.

Dans un jeu… bah, je vais me « suicider » dans tous les premiers combats pour mettre des fessées ensuite.

Ou ai-je mal compris ?

Je voudrais gagner non pas parce que je perds mais parce que je suis malin et stratégique.

[/quote]
Tu deviens plus fort pendant un combat, au fur et à mesure que tu prends des horions et que tu en distribues (les gros monstres virils qui s’énervent et montent en adrénaline, toussa toussa…) . Par contre, si tu meurs, ben ça fait juste un perso en moins, ça risque pas de te renforcer…

Sinon, ils ont annoncé sur la page draft KS que la carte du monde serait finalement sous forme de cartes et pas de tuiles, beaucoup de gens se plaignaient des tuiles semble-t-il …

(EDIT : je me suis un peu trop avancé au sujet de la carte; disons qu’ils ont l’air ouverts aux suggestions, pour l’instant)

J’ai essayé de leur toucher deux mots sur le bullshit… z’ont pas été super réceptifs

Le fait de modifier la carte me semblerait quand même de mauvaise augure : si elle a été désignée sous forme de tuiles ca doit bien être pour une bonne raison de gameplay, si il modifie ca C’est que in fine y a rien de réellement construit derrière et qu’on nous vends uniquement une façade… (" bonjour je voudrait mon Carcassonne sans tuiles")

[quote quote=488536]J’ai essayé de leur toucher deux mots sur le bullshit… z’ont pas été super réceptifs

[/quote]
Je vais être honnête, si le message en question était celui de « Paul Doucet », je trouve que la réponse d’Into The Unknown est plus polie et sympathique que le message initial plutôt condescendant le méritait.

Plus j’en apprend sur le jeu et plus je trouve que ça n’est pas un rip-off de KDM. Y’a pas mal de choses qui y font penser à commencer par le plateau de jeu mais à mon avis il y aura de nombreuses différences. Déjà ça n’est pas un jeu de Hobbyiste.

Ils avouent eux même dans les commentaires du Draft qu’ils ont joué à KDM (« obviously » comme ils disent).

Le projet semble très ambitieux et ils semblent prêt à en montrer beaucoup plus dans quelques semaines.

 

Tu t’avances un peu la non? J’ai pas trop suivi mais leur précédentes campagne c’est de la fig resine sans gameplay non ?

Ha ha ha, le bug sur leur page preview: « only backers can post here »… et vu que ça n’est pas encore possible de backer le jeu… :smiley:

 

Toujours est-il qu’ils ont l’air super à l’écoute des commentaires sur leur page de draft, et super réactifs.

Pour info sur le coté narratif en provenance de Marcin (encore un) sur BGG :

MikeDundee wrote:
Could you compare narrative aspect to other games? I mean: - length of text passages (for example Middara has them quite lenghty), - percentage of narrative aspect compared to overall game session (for example in Folklore Affliction story comprises more than half of gameplay, in Gloomhaven it is less than 5% - everything else is fight) - will the story span across the whole game session (like Folklore), or will there be text passages only on beginning and end (like Gloomhaven) - will it be kind of Choose your Adventure style (i.e. adventure book with numbered paragraphs like in This War of Mine, Tainted Grail...) or scripted adventure book with linear story and minor mini-decisions (like Folklore)
Hey Mike!

Aeon Trespass: Odyssey is narratively-driven. The story isn’t just a decoration or a bookend to Battles, so nothing like Gloomhaven, a lot more in the vein of Middara (from what we can tell, we’ll get our copy next year!).

It’s less linear than Middara though, and the passages are way shorter. This doesn’t mean there’s less story (there’s more than 300 000 words as of now), just that we’re going for shorter paragraphs and more decisions, we want the narrative to be more interactive. An adventure can be quite lengthy and even split by other phases of the game. This is done in a choose your own adventure style, with branching paths. However, the choices are as much dictated by your desires and suspicions, as they are by pragmatism and your previous choices (the game tracks A LOT of choices): how much resources you have, who did you align with, how the last Battle ended. This forms a tapestry of small encounters, side stories and main stories that all feed into each other.

It’s hard to give an exact percentage, because the narrative parts, the Battles, the exploration and the ‘civ building’ are all interconnected. As you travel around Greece, you’ll go on adventures and this will be the most familiar way to do it. However, you’re just as likely to go on one because you’ve just ‘leveled up’ one of your memories, or because you’ve reached a high level of distrust in your crew, or maybe you’ve developed a specific technology or crafted a legendary weapon. You can even go on adventures during Battles.


Edit : J’ai louché, merci ce n’est pas un Marcin :stuck_out_tongue:

Non non, c’est un Martin lui pas un Marcin :wink:

Ils sont hypers à l’écoute mais ils en promettent des choses. Le jeu semble vouloir tout faire entre 7th Continent, Middara et évidemment KDM. Curieux je suis mais aussi un peu dubitatif devant autant d’ambition et de promesses.

Niveau prix, on devrait se trouver à moins de 150$ le pledge de base si on se fit aux indices laissés par les porteurs.

Figurines en plastique dur (HIPS) et en grappe mais soit disant facile à monter (clipsable ?)