Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

Ya encore du late pledge?

sur la page KS, onglet « community » (un peu moins de 300, tous niveaux de pledge confondus)

1 « J'aime »

Je préférais les premières bien plus dans le thème du jeu a mon gout ^^
La ca fait très générique. Doit y avoir moyen d’allier le theme et la lisibilité

2 « J'aime »

Idem. Visuellement, je préférais largement les premières. Déjà qu’à cause des réclamations de certains, ils ont remplacé les tuiles par des cartes (duh !), s’ils changent la DA, en plus… LOL !

1 « J'aime »

Perso j’adorais les tuiles bien plus stylé… De même pour le design, ça faisait penser aux livres fantasy avec les vieilles cartes en introduction des livres.

Les tuiles c’était un add-on pas ce qui était prévu pour le pledge de base.

C’est devenu un add-on à la demande de certains backers. À la base, elles faisaient partie de la boîte, justement. :confused:

1 « J'aime »

C’était ce qui était prévu lors du projet du KS mais certains ont dit que les cartes étaient mieux et du coup lors du lancement c’est passé en cartes avec possibilité de tuiles en add-on.

Je confirme ce que disent mes voisins du dessus.

J’ai essayé de retrouver la news où ça a été annoncé mais sans succès.

C’est avant que le projet n’atterrisse sur KS, quand il était en phase de projet donc pas de news s’y rapportant.

Message de Martin Welnicki à ce sujet sur BGG:

Alex and Rage Goblin are on point here! I’ll repost what I said in the KS comments:

Of the divisive Map cards and tiles!

AT:O seems to thrive on this types of challenges :smiley:

Let me preface this by saying that the original Maps weren’t all going to be in sepia – if you go to the Updates on the various Cycles published during the KS campaign, they all had their dominating colors front and center! They may have been using a more limited range, but Cycle II was still red, Cycle III was still blue/violet, Cycle IV gold and black and Cycle V deep blue. None of these could be considered classical Greek when you looked at them. Bah, sepia isn’t even a classical Greek look; the most limited range of Ancient Greece can be seen on pottery art, but it still uses contrasts of browns and blacks. As black is a special color for the whole of AT:O, using it on each Map would actually diminish both the Cycle’s uniqueness and the ambrosia leitmotif.

However, the reasons for going with this look are more complex. Firstly, legibility. The old design was becoming exponentially hard to read, especially when met with some of the otherworldly concepts of the latter cycles. Details got lost or became hard to read. Secondly, theme. Theme was lost, especially in Cycles III and V, where you’re dealing with drastically different environments. It was harder to appreciate the changes in the land, the escalating nature of the conflicts presented in the game. Finally, longevity. The Core Game was advertised as having 200 hours of gameplay. I know now that it will be even more. You will be looking at these Map cards/tiles for dozens upon dozens of hours. We’re building the game to last and prolonged tests showed that after a while the extremely limited colors stopped being a novelty and became a hindrance. It was not just artistic fatigue too. It became harder and harder for the testers to orient themselves on the Maps, to create mind-maps if you will, or to get excited about the next tile revealed. It sapped the fun of exploration and navigation.

However x2! The limited color map designs are still making their way into the game: as clues and stories, as elements of puzzles. It’s immensely satisfying to find a hidden treasure by comparing two Map designs and trying to figure out what the cartographer embellished!

However x3! We’re of course always willing to listen to our backers. Your input is important and more than once has led to the improvement of the game. If we’re making a decision such as this, believe me, it’s for the good of the overall experience.

1 « J'aime »

Je vois ce que vous voulez dire par « les anciennes tuiles correspondent mieux à l’ambiance du jeu », c’est vrai. (j’ai pris l’add-on tuiles)

C’est le premier truc que j’ai pensé aussi la première fois et puis maintenant avec le recul je suis d’accord avec le texte qu’à copier amocenter :

• l’ancien style avait non seulement un problème de lisibilité
  • mais aussi un problème de redondance, les tuiles étaient très similaire et je comprend tout à fait qu’au bout de 100h+ de jeu les créateur disent qu’on ne ressent plus exitationnde découvrir une nouvelle tuile
  • Il était aussi plus compliqué de détaillé l’univers et les différence entre les partie de celui-ci (dur de différencier une ville abandonnée d’une ville habitée par exemple avec l’ancien modèle)
  • les nouvelles regorgent de détails ce qui permet d’amélioré les points du dessus et de cacher des informations sur les tuiles elle même ce qui est plutôt cool et elle garde le côté antiquité grâce à l’architecture même si elle perde c’est vrai ce côté post apocalyptique et ancien qui allait comme un gant à l’univers

Le soucis c’est que la on a un truc ultra générique qu’on pourrait coller dans n’importe quel jeu. Et c’ est con car c 'est quand même un truc assez visible amha.

Le soucis c’est que la on a un truc ultra générique qu’on pourrait coller dans n’importe quel jeu.

C’est comme se plaindre que les meeples sont tout le temps les mêmes. :smiley:

Clairement la version carte ancienne avait du charme mais les quelques cartes qu’ils ont montrées sont toutes très belles. Le style graphique m’a quand même l’air très différent de celles de TG ou de 7thCo

Y a quand même une différence entre des meeples et la map du jeu…

La on pourrait le mettre tel quel dans le 7th c que ca me choquerait pas, quoi que même le 7th C a un style a lui en faite.

Rendre plus clair soit, mais de la a rendre le truc générique comme un cookie clicker… Y a moyen d’être plus clair tout en gardant le style.

image

Franchement ca colle pas vraiment a ce qu’on a vu du jeu niveau DA jusqu’ici amha.

2 « J'aime »

Mouais … bon. Je vois que tu n’aimes pas. C’est ton droit mais ta critique n’est pas du tout pertinente à mes yeux.

Bah c’est pas une question d’aimer ou non, juste que niveau DA on est hors sujet pour moi. Après si pour toi quand on est pas d’accord c’est ne pas être pertinent a tes yeux ça… je te laisse faire ta tambouille :kiwi_fruit:

Ils auraient fait des cartes photo réalistes juste pour cette partie, j’aurais eu la même réaction.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord, ce n’est pas moche, mais ça a un petit coté cartoon qui colle pas avec l’atmosphère post apo en Grèce et les artworks par ailleurs. J’avais été un peu déçu lorsqu’ils ont fait l’annonce, je le suis encore mais je survivrai :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’existe aucune trace de cartes sur papier du monde hellénistique. La plupart des cartes que l’on considère anciennes sont du moyen-âge. Du coup ça ne correspond pas plus à l’atmosphère que vous semblez voir dans le jeu.