Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

7 « J'aime »

Ça a l’air pas mal… J’espère avoir eu raison de Backer au dernier moment…

4 « J'aime »

« Right of the bat, for those who have missed the last Update on our ‘sister’ Kickstarter for Aeon Trespass: Odyssey – the game is nearing completion and will soon be shipped from China. The timeline for that has not changed, freight will begin in the first week of October, the shipment should be here in early November, and backers will begin to get their games in the second part of November. »

1 « J'aime »

et la boite n’est plus toute blanche

je me rajouterai à ton pledge de KF si AT:O est bien :stuck_out_tongue:

Preparez-vous ça va être lourd mais transportable apparemment :sweat_smile:

4 « J'aime »

Plus toute blanche?
Celle de Kev est bien blanche :

Au passage c’était le mock up de la campagne la boite n’est plus comme ça même si ça ralait un peu vu la boite toute blanche (qui m’indiffère au plus haut point) :slight_smile:

Et je pense que les 2 jeux sont quand même très très différents, principalement dans la structure de la campagne, avec plus d’histoire dans ATO, ou en tout cas une histoire plus structurée dans ce dernier.

Et a coté, on a Stormsunder / Wild Assent dont les pledge manager fermeront en janvier et février 2023

Donc la mission sera de faire un insert 3d qui remplace la partie de gauche (les trays de figs au dessus et celui à droite on l’air bien foutu) pour permettre de mettre toutes les cartes sleevées et les tuiles deluxe (oui oui je suis un peu con…). ça parait jouable même si là il manque des tokens ou autre.

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Je sais que je me répète mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à me projeter sur le jeu, quand on s’approche de la livraison j’arrive généralement à savoir un peu comment le classer mais là non et je me demande pourquoi (vu qu’on connait ses « inspirations »).
Je bloque sur le fait qu’il n’y ait que 4 ennemis en tout je pense et j’ai du mal à l’imaginer (dans le plagié il y a au moins les nemesis en plus).

Au moins, KevLar a l’air d’aimé sérieusement. En revanche, le jeu va peut-être pâtir de la comparaison avec Oathsworn qui est un succès auprès des critiques surtout au niveau de la diversité des combats.

4 ? C’est pas plutôt 10 ou 11 dans la boite de base ? 4 c’est pour un cycle, non ?

@amocenter : Le public qui aime oathsworn peut ne pas s’y retrouver dans AT:O ; comme dans KD:M, on combat, recombat, rere… les même boss, là différents niveaux, a diversité vient du reste du jeu. Oathsworn (que j’aime bcp) c’est vraiment du one shot, on traverse le jeu une fois, comme Assassin’s Creed (par exemple). Indéniablement, grosse diversité de boss.

Bah oui 4 sur une campagne de plus 60h c’est pour ça que je compare avec les 3 quarry + les 5 Nemesis d’une campagne de KDM, c’est là dessus que j’ai du mal à me projeter même si la partie exploration est très différente, j’avais essayé de savoir combien il y avait de combats mais il répondait plus de 20 de mémoire. Sans les Nemesis pour rompre la monotonie, et visiblement il a eu le choix dans son adversaires, donc va t’on être plus ou moins obligé de sur représenter un des ennemis comme l’antilope.
Je dis pas que c’est de la merde, je dis juste que j’ai du mal à comprendre pleins de trucs sur le jeu.

2 « J'aime »

ça va être dur de choisir après notre campagne d’Oathsworn (pas avant genre février probablement) si on se lance dans ATO ou dans Tanares.

Tu nous feras un petit avis/review même partiel sur Oathsworn au moment du reprint histoire qu’on se fasse une idée de ce qu’il vaut ?

C’est déjà fait :slight_smile: j’en parle pas mal sur on y joue, j’ai même fait ma vidéo annuelle (divisée en 3) :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai suivi tes avis effectivement. Je pensais plus à un récapitulatif ou une synthèse des points forts et points faibles.
J’avoue que les parties entre les combats qui ont l’air assez longues c’est le point qui me freine pas mal…

Si tu n’as pas lu les règles d’ATO :
dans chaque Cycle, il y a 4 monstres differents : 2 Primordiaux réguliers, 1 Adversaire et 1 Boss.

Les combats contre les Primordiaux réguliers sont notés dans la timeline, et reviennent donc régulièrement (certains combats sont notés sur la timeline dès le début de l’histoire, d’autres sont ajoutés selon les événements du scénario). À chacun de ces affrontements, le joueur est libre de choisir lequel des 2 il souhaite combattre, mais les Primordiaux progressent régulièrement après chaque combat, et toujours choisir le même opposant risque donc de le faire évoluer trop vite.

L’Adversaire est introduit par les événements de l’histoire. À partir de là, il se ballade sur la map en suivant l’Argos et déclenche un combat chaque fois qu’il parvient à le rejoindre. À l’issue de la bataille, il est retiré de la map; la prochaine fois qu’il doit se déplacer, on le remet en jeu à 4 tuiles de distance du navire. Si son rythme de déplacement est régulier (il bouge principalement en fonction de la pioche des cartes Exploration, mais je n’ai aucune idée de la fréquence de celles qui activent L’Adversaire), on peut s’attendre à le combattre à intervalle de temps pas trop variables.

Enfin, les rencontres avec le Boss sont provoquées exclusivement par le déroulement du scénario.

Oui merci mais ça ne me dit pas vraiment ce que ça va donner, alors que c’est le problème principal de KDM est le nombre d’ennemis différents dans une campagne et ils ont fait encore moins…