Le jeu m’intéresse et je resterais très probablement, mais je dois bien avouer que ce niveau d’inspiration (on va dire plagiat) est plus que douteux, je n’ai rien contre le fait d’avoir aimé un jeu et de vouloir en faire une meilleure version. Mais ce projet semble tellement être une pure construction marketing pour cocher suffisamment de cases pour ressembler à KDM que ça en devient extrêmement louche de mon point de vue.
J’ai beaucoup de mal à comprendre le pledge à 69$ vu qu’il n’est pas prévu semble t’il de pouvoir un jour avoir la différence entre ça et la boite de base ça me parait vraiment être un faux pledge.
Mon avis final sera probablement lié à la quantité d’add on gameplay qu’ils vont rajouter. S’il y en a pour 500 balles je passerais plus volontiers mon tour même sur le pledge simple.
Le jeu m’intéresse et je resterais très probablement, mais je dois bien avouer que ce niveau d’inspiration (on va dire plagiat) est plus que douteux, je n’ai rien contre le fait d’avoir aimé un jeu et de vouloir en faire une meilleure version. Mais ce projet semble tellement être une pure construction marketing pour cocher suffisamment de cases pour ressembler à KDM que ça en devient extrêmement louche de mon point de vue.
J’ai beaucoup de mal à comprendre le pledge à 69$ vu qu’il n’est pas prévu semble t’il de pouvoir un jour avoir la différence entre ça et la boite de base ça me parait vraiment être un faux pledge.
Mon avis final sera probablement lié à la quantité d’add on gameplay qu’ils vont rajouter. S’il y en a pour 500 balles je passerais plus volontiers mon tour même sur le pledge simple.
Autant pour les combats c’est bien pompé sur KDM mais sur la phase d’exploration ça n’a pas grand chose à voir non ?
Ils ont rajouté des choses je ne dis pas le contraire (du 7th continent d’ailleurs) mais c’est plutôt tout le marketing autour qui ne me donne pas confiance.
Désormais ils ne cachent plus leurs inspirations en jeux de plateau : KDM et 7th continent.
J’ai bien aimé la review de One Stop Coop Shop qui le compare directement à KDM en disant que le jeu est plus contrôlable au détriment peut-être du côté imprévisible de KDM et plus accessible au niveau du prix et du thème.
En tout cas, plus je regarde sur le jeu, plus je me dis que ca sent le KS avec le petit succès d’estime, un super ratio prix/contenu, et un reprint une fois la hype en place. Tiens comme un autre jeu qui lui avait sa boite toute noire au lieu de toute blanche
Ha et je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a déjà un add on à 99$ sur la page.
En tout cas, plus je regarde sur le jeu, plus je me dis que ca sent le KS avec le petit succès d’estime, un super ratio prix/contenu, et un reprint une fois la hype en place. Tiens comme un autre jeu qui lui avait sa boite toute noire au lieu de toute blanche
Ha et je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a déjà un add on à 99$ sur la page.
ben vu le prix, on se demande si c’est pas en effet pour se lancer (et bien faire payer le hype au reprint) mais on se demande s’ils vont bien gérer le projet.
ça sent un peu le all-in à 400/500$ et les frais de port qui vont exploser, non ?
perso, l’ambiance me parle, ça fait un peu Evangelion/Gunparade march/Rahxephon, non ?
Huuum. J’aurais pas du regarder, sont bons pour donner envie, le king of average aidant pas. Bravo a ceux qui pleuraient contre les tuiles par contre ahah, faut les payer maintenant =p
Ben franchement, le ok on vous met des cartes mais les tuiles sont maintenant à 40 dollars… Pigeeeeeons. Ca me refroidis salement. Les tuiles au moins ca bougeait pas quoi, et surtout c’était dans le prix ou au moins ils auraient pas fait payer 40 dollars de plus pour sur le prix de la boîte de base.
Le fait qu’il y ait déjà un add-on à 100 dollars me fait un peu peur. Pour moi sur celui là, ça sera tout ou rien, dépendant du prix, mais là ça part très mal
J’avoue que ça aguiche, mais vu tout ce que j’ai encore à faire et à jouer sur KDM, je passe le projet sans hésiter.
J’aurais de toute façon ni le temps d’y jouer ni le temps de peindre, et j’ai pas trop envie d’avoir un jeu à campagne en doublon avec KDM et 7th Continent, vu que j’ai déjà ces deux la à faire avant justement.
Après je comprend que ça puisse plaire, et je testerai avec plaisir chez d’autres. Mais c’est clair que le marketing est ultra porté sur une clientèle précise, que ça a plus tendance à me rebuter qu’autre chose.
« Translations: we are working diligently to offer language editions. This will depend on several factors, like the amount raised, number of backers for a given language and factory conditions. We’re looking at several options for this, from a full localization, through language packs to digital pdfs. »
Une chose de sûre, sur AT:O la France est à la traîne au nombre de backers… On peut imaginer que c’est comme pour CMON, le côté pas de VF pour le moment. Les Allemands eux ça ne les dérangent pas le moins du monde. Les Madrilènes non plus, ils sont au taquet eux par contre
Puisque ça parle KDM, dans les coms ils ont annoncé que la core box ne contiendra pas de contenu pour ‹ adulte › (lire nudité à la Poots)… seulement en Add-Ons.
Je ne pense pas que qui que ce soit dise que ce jeu est de la merde. Les possesseurs de kdm disent juste que ça semble être bien pompé sur kdm, c’est tout. C’est plutôt un gage de qualité, en vrai.
Le jeu a l’air franchement intéressant, et ça va être difficile de résister… il se pourrait bien que je backe pendant les premières 24h…
C’est stupide, je ne dis pas que c’est de la merde, je pense qu’ils copient les pires côté marketing de Poots. Et je ne suis pas le premier défenseur du bonhomme je ne dis vraiment donc pas ça en défense de KDM. Et ça a commencé avec les Nymphes et le KS précédent et ces boites qui ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux autres. Je m’interroge juste sur la nature d’une société dont le but a été dès le départ de copier tellement d’éléments.
Le jeu en lui même m’intéresse car c’est vraiment dans mon style de jeu, c’est pour ça que je resterais probablement. Mais plus ils ajouteront de contenu à 100$ plus je serais méfiant sur le côté cash and grab.
Euh c’est moi ou les figurines sont juste très moches ? Du coup jeu insortable en l’état avec mon cercle de joueurs… Il ne va pas être difficile de résister … Next…
Pour parler un peu du jeu, un des gros défaut de KDM est qu’il y a relativement peu d’ennemis et donc que sur les 30 « tours » que durent une campagne tu dois combattre 7 8 ou plus fois le même ennemi, avec des niveaux différents certes mais qui ne changent pas aussi radicalement que ça le combat. ça peut donc devenir assez répétitif cette phase pour certaines personne.
Là ils nous annoncent 3 campagnes, donc autour de 50 ou 60h par campagne (200 total annoncé) mais on ne sait pas trop comment se répartissent les ennemis, il y a une dizaine de figs d’ennemis en gros (j’ai du mal à séparer titan et ennemis) est ce qu’on peut tous les combattre dans la même campagne ou est ce qu’ils sont répartis sur les 3? Si on perçoit assez bien avec les différentes vidéos à quoi ressemble la partie 7th continent/livre dont vous êtes le héros et la partie combat (KDM) l’articulation de tout ça n’est pas très clair pour moi, avez vous vu plus d’infos sur le sujet?
Niveau figs vu qu’il y a des parties interchangeables tout le monde est sensée aimanter ses figs?
Déjà que coller des grappes n’est pas fait pour tout le monde avec ça en plus…