Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

J’aime bien ça moi

:smiley:
AH Merde putain en fait on était fermé, bon bah roger, remet le colis dans le hangar. Tin qu’on est cons parfois.

3 « J'aime »

J’ai pareil mais j’ai retardé la livraison prévue demain à vendredi vu que je serais chez moi, je pensais que c’était la manière qu’ils utilisaient pour simuler le report, genre en disant que j’étais « fermé » mercredi et jeudi.

J’avais rien reporté du tout moi du coup. Ca doit être une formule magique

Ca me dit qu’il est à marly la ville pour une livraison à Rouen, ca fait un pdu loin.

Une chose que je trouve tout à fait vrai par rapport à la vidéo que j’ai posté plus haut c’est que l’apprentissage des règles est vraiment costaud.

C’est pour moi impossible de retenir toutes les possibilités qu’offre le jeu et du coup j’ai préféré suivre le Learn to Play et me référer aux règles à chaque fois que j’en ai eu besoin. Au bout de plus de 30h de jeu, je le fais encore car il y a vraiment trop de mécaniques différentes dans ce jeu, dont certaines ne reviennent pas régulièrement.

Donc si vous jouez à plusieurs, attendez vous à vous référer aux règles régulièrement quand vous rencontrez quelque chose de nouveau.

Le tout peut sembler indigeste mais ça tient étonnamment bien debout pour peu que l’on veuille prendre la peine.

Il y a quelques petites coucouilles dans les règles qui demandent clarification (par exemple les contraintes d’être Knockdown, l’absence de l’icône « Discard » dans les symboles à la fin du rulebook) mais la plupart du temps c’est assez simple de comprendre l’intention derrière les mots.

Il y a 2 jours, il y a eu une conversation sur Discord concernant la LoS et il y aura peut-être une errata/des précisions sur ce point car on était plusieurs à ne pas interpréter comme le voulait l’auteur.

3 « J'aime »

Par exemple pour ce cas :

En suivant la règle, pour vous il y a LoS ou pas LoS ?

Pas de ligne de vue. J’ai compris que les lignes rouges bloquent la ligne de vue du primordial lorsqu’il prend pour cible un titan lors d’une attaque.

Ca c’est vrai mais la LoS dans ce jeu c’est du coin à coin donc il est possible de tracer une ligne verticale sur la gauche qui passe pile poile à l’extrémité de la ligne rouge.

Oui je vois ce qui peut prêter à confusion. Pour ma part, j’aurai appliquer comme ça.

Je donnerai la réponse officielle plus tard au cas ou d’autres voudraient aussi donner leur interprétation.

3 « J'aime »

Dans pas mal de jeux il y a adjacence dans ce cas la, je n’ai pas lu la section en question je regarderais ce soir

Alors oui il y a adjacence mais dans ce jeu ça ne veut pas dire qu’il y a LoS. Si le Titan et le Primordial étaient décalés d’une case vers la droite, il n’y aurait clairement pas LoS mais les deux sont tout de même considéré comme adjacents.

Un Titan a besoin d’une LoS pour attaquer une cible. Pour le Primordial c’est différent, il a besoin de la LoS pour cibler mais n’en a pas besoin pour attaquer. Par exemple pour une attaque de zone ou simultané sans choisir de cible, il attaque tous les titans adjacents/dans la zone d’effet.

Moi j’aurais dis oui, y a un tit coin du labyrinthe qu’est pas rouge :stuck_out_tongue: .

On a peut-être une réponse dans la règle à la page 38, dans l’illustration en haut à droite, le cas no 2. Ulyssea n’aurait pas la LOS si la ligne passe through the tile ou along the edge.

Ah non il n’y aurait pas adjacence sur la case de droite dans tous les jeux que je connais car il y a blocage intégral

J’ai lu en fait sur mon tel a mon avis le point 3 de la section fait qu’il y a bien LOS

C’est exactement sur ce point qu’il y a eu divergence d’avis.

je remet la règle ici :

Il y a une personne qui avait aussi relevé ça. Bon ça c’est un peu fumant ^^

En fait, vous avez sûrement raison. Il y a ligne de vue sur le titan car si on part de la case du primordial, à partir du coin en bas à gauche on se retrouve dans le cas 2 de la page 38. Il n’y a qu’un coin qui passe par le terrain obscurcissant.

Moi, intuitivement j’aurais dit « pas Line of sight », et en lisant la règle postée ci-dessus aussi en me référant au point 2: the Line passes along the edge.

Mais attention:

• je suis parti en vacances sans les règles que je n’ai pas encore lues. Je me demande donc encore ce que monsieur plein de mains fout à cheval sur l’obstacle, ça change certainement tout ^^
  • je n’ai pas encore bu mon café et, d’expérience, tout ce que je poste dans ces conditions est généralement faux :grin:
4 « J'aime »

Je confirme qu’il y a LoS et la situation présentée correspond au point 3 de la règle : endpoint of a red line.
Les 2 cases sont bien reliées par le bout de la ligne rouge.

1 « J'aime »