Je poste cette vidéo ici aussi, c’est une vidéo qui montre je trouve assez bien la structure du jeu, ça pourra alimenter votre réflexion si vous hésitez à craquer pour cet achat (vu le prix il faut hésiter), ça n’a rien d’un avis bien sur mais ça vous donnera un truc infiniment plus clair que cette espèce de flou qu’on a eu pendant le KS initial (avec en plus tous ces termes à la con).
Au passage ce mec est très très bon je trouve, ses vidéos sont très écrites, il avait fait celles d’oathsworn.
Attention il me semble que c’est un Kiwi, bannissement possible après lecture.
Mais tellement! Bon, au moins, j’avais essayé le tuto
Et vu le prix, c’est niet, pour une core box (je sais que ce qui compte, c’est pas core box ou pas, mais c’est un frein psychologique). J’attendrai la sortie lointaine de sins of hercules, peut-être. Je ne suis pas pressé ![]()
Je n’aurais qu’une question… Par rapport à KDM, est ce que aeon end vaut le coup ? Pour 300€?
Un KDM que j’aimerais revendre d’ailleur… Trop long et lourd
c’est bien bien trop tôt pour avoir un avis, liege of games dit avoir presque fini sa première campagne mais ça reste très vague et n’aborde pas du tout la question de la répétitivité avec 4 primordiaux pour 20+ combat.
ici personne ne pourra te donner autre chose qu’une toute première impression.
C’est aeon trespass odyssey, parce que aeon’s end c’est totalement un autre jeu ![]()
Tu n’as toujours pas réussi à le revendre depuis ? Tu n’as peut être pas beaucoup essayé tu vas me dire ^^.
Pour le moment je peux pas aider, il n’est toujours pas arrivé à la maison.
Si tu trouves KDM trop long et lourd alors ce n’est pas la peine de s’intéreseer à ATO.
Le jeu est au moins aussi lourd (voir plus de ce que je lis des possesseurs de KDM et d’ATO) et au niveau temps de jeu, il faut compter + de 200h de jeu (environ 70h pour le premier cycle) pour faire les 3 cycles de la boîte de base pour peu qu’on arrive à les boucler du premier coup.
Sans avoir encore joué attention.
En fait ça peut aussi dépendre de ce qu’on appelle lourdeur, est ce que c’est la complexité des règles ou la lourdeur en manipulation, de ce côté là j’ai l’impression avec ses feuilles minimalistes par rapport à KDM qu’ATO l’est un poil moins (noter tous les FA/SFA/Disorder à se rappeler pour chaque personnage semble quand même être plus chiant dans KDM que dans ATO).
Les premiers retours viennent aussi de gens qui maitrisent très bien KDM depuis des années et des années et qui doivent se farcir un système complet et donc n’ont pas cette familiarité.
Oui c’est vrai que j’ai interprété lourdeur par complexité des règles.
ATO a quand même pas mal de bookkeeping, je ne peux pas comparer à KDM mais c’est le jeu qui me demande le plus de bookkeeping avec un jeu comme Hexplore It.
Je suis constamment avec mes 4 feuilles (2 pages de l’argo sheet et 2 pages pour les 4 Argonauts) à noter des trucs dessus et à m’y référer. J’ai même acheter un support rigide pour ça et j’ai plastifié mes fiches en mat (pour écrire au crayon de mine) car au bout de quelques heures je ne pouvais plus écrire quoique ce soit dans les cases qui sont constamment effacées et réécrite (les ressources).
Nop j’attends le gambler chest pour tout vendre.
Pour alimenter votre réflexion
je suis quand même étonné qu’il puisse se faire one shot (il parlait d’un thread bgg je ne l’ai pas vu) à la toute première attaque du combat, quoi qu’il en soit un truc intéressant il parle du fait que ça peut être plus frustrant de mourir connement que dans kdm (qui est le champion coucou les noisy gear ou les pigeons) justement car il y a plus d’attachement à ton personnage (tu as tué mon bonhomme TM), KDM il y a moins d’attachement et perdre les personnages au départ peu expérimentés le temps d’avoir suffisamment de technos/gear pour augmenter tes chances de survie est moins un soucis. Même si bien sur c’est déjà une partie de KDM que certains ne peuvent pas accepter.
Ce qui est intéressant c’est qu’il joue en groupe contrairement à l’immense majorité des premiers retours
Pour se faire one shot à la première attaque du Primordial faut quand même enchaîner les pas d’bol.
Je n’ai encore pas perdu un seul Argonaut mais j’ai eu deux occasions où ça pouvait arriver (là tu retiens ton souffle sur le lancer).
Les titans par contre ce sont des consommables sauf les titans spéciaux mais on en a pas/peu au début.
J’ai regardé la vidéo, il semble assez enthousiaste.
Pour le one shot au premier tour, je ne vois quand même pas trop comment ça peut arriver.
Il y a une seule carte sur les Major Trauma qui tue un titan et cette carte ne peut pas s’appliquer au premier tour (c’est une condition de cette carte). Il faut donc un Grave trauma et donc avoir au moins 7 Danger, les Primordials ne frappent pas si fort avec leurs AI level 1. Je n’ai pas retrouvé le thread BGG ou la discussion discord en question.
Par contre ce qui est vrai c’est qu’un titan peut mourrir assez vite et à plusieurs joueurs, le joueur n’a plus grand chose à faire, comme il l’explique le Primordial ne lance pas de dés. Mais avec de l’expérience ont arrive à éviter ce genre de situation. Tout est dans le positionnement, le choix de l’ordre, des capacités, etc… afin qu’un même titan ne soit pas la cible des attaques tout le temps. C’est extrêmement important face au Labyrinthauros sinon il tue un titan en deux tours à partir du level 2.
Vous aussi vous n’avez pas eu de reception aujourd’hui? Pour ma part c’est normalement repoussé à demain…
Pas de traking, encore moins de réception programmée…
Pas eu de réception, mais pas eu non plus la moindre info.
Sur le suivi,ça affiche encore "livraison prévue dans les temps aujourd’hui " ![]()
Je devais être livré aujourd’hui à la base mais ça ne s’est pas fait.
Pas de tracking non plus ![]()
J’ai décalé ma livraison à demain, je ne pensais pas que ça serait pour tout le monde. Parfois j’oublie que j’ai un charisme énorme…