Aeon Trespass: Twelve Sins of Herakles - par Into The Unknown - livraison mars 2025

Ils en ont vendu tout de même. Certe on a vu que le petit stock qui restait à la fin n’est pas parti de suite, mais avant cela il y en avait un aussi mais celui-ci on ne sait pas combien.

Ils en ont vendu, mais je pense que c’est franchement negligeable par rapport au nombre de core box de KF prises par exemple. Et pour rappel, KF contient bcp plus de figs qu’ATO, probablement plus de livres aussi.

Je les vois bien reintroduire les combats contre des troupes, ce qui augmenterait le nombre de figs. Ça et l’histoire, qui semble être egalement reportée à TSoH, c’était le point fort de KF.

C’est vrai que j’ai tendance à l’oublier ça.

On verra de toute façon l’offre lors du KS.

A part ceux qui vont prendre le all-in des 5 cycles + TSoH effectivement je ne vois pas les backers prendre uniquement la core d’ATO quand TSoH devrait être bien moins cher.

Le problème c’est qu’il va leur falloir un minimum de Core vendues pour rentabiliser le reprint.

Je pense qu’ils en vendront, mais pas des tonnes. A voir, je suis curieux de voir la campagne, et très tenté de prendre TSoH.

Dommage pour l’absence de bateau, mais je dis oui au fait d’avoir une histoire assez construite sur les personnages, parce que si il y a une chose sur laquelle ITU est bon sans nécessairement copier les copains, c’est l’écriture.

Mais peut-être que tu as raison, peut-être qu’ils ne rempliront délibérément pas trop TSoH. J’en doute, mais qui sait?

Ca je ne peux que être d’accord, l’écriture est clairemet au dessus du lot de tout ceux à quoi j’ai joué jusque là (je n’ai pas joué à Oathsworn). C’est même assez hallucinant que des non natifs arrivent à te sortir des textes comme ceux d’ATO.

je n’ai pas lu ceux d’ATO, mais ceux de KF étaient vraiment chouettes :slight_smile:

La qualité d’écriture de Marcin vient du fait que ça fait depuis 20 ans qu’il oeuvre dans le milieu entre le game design, l’écriture de JDRs, et la scénarisation de jeux vidéos. D’ailleurs, il a même touché au roman…

2 « J'aime »

Oui enfin je connais aussi de mauvais écrivains :wink:

2 « J'aime »

Le jeu semble bon mais ça vous semble safe de participer à la campagne, au vu de la quantité non produite/non livrée sur les deux autres campagnes?

Ça fait envie mais je me sens frileux …

1 « J'aime »

Safe, non. Jamais rien n’est safe, et comme tu le dis si bien, ici moins qu’en moyenne. On n’est tout de même pas encore au niveau d’alerte de MG. Je pense que sintu commandes des choses d’ATO, il y a de fortes chances pour que tu le reçoives sans soucis.

TSoH, je pense que ça passera, mais c’est moins sûr :slightly_smiling_face: et la qualité sera-t-elle toujours là, à voir

2 « J'aime »

Franchement, 300 balles pour la core box, on ne peut pas dire que ce soit cher.
Quand on compare au prix initial, c’est différent mais c’est un assez mauvais point de comparaison en fait. Quand je vois le matos, sa qualité et sa densité, ça mérite son prix.

On est en train de faire le Cycle I de AT:O avec des amis et le jeu est franchement excellent. Mais il y a des aspects négatifs : le jeu est dur la première fois mdr, on est jamais très loin de la défaite. Et perdre dans ce jeu ça fais mal, on joue toute les semaines depuis plus de 2 mois, et autant dire que tout recommencer ça fait pas envie. Aussi le fait que la mise en place prend 30min avant chaque session de jeu. Et encore j’utilise des sachets congélations et des rangements pour les cartes. Parfois faut farfouiller dans deux livres différents pour retrouver la bonne règle aussi, ou au dos d’une carte technologie.
Ah puis c’est en anglais, et c’est pas un vocabulaire ultra courant. Et faut aimer lire parce que c’est velu en terme de texte.
Le jeu n’est pas pour tout le monde clairement, mais quel expérience. Les mardi soir ou on joue notre campagne d’AT:O c’est devenu le moment de la semaine que j’attends le plus.

AT:O est devenu mon jeu de plateau préféré et de loin. Je pense me jeter sur la nouvelle extension / stand alone bien-sur.

"3 régions dans le jeu de base d’ATO, plus deux dans les cycles IV et V.
12 régions (ou plus) dans Herakles. "

Attention rien ne dit que les régions prévu dans Herakles soient de la même taille. Les zones d’AT:O sont plutôt grande (rien que la Crète occupe ma table de camping)… En vrai ils disent vouloir faire différent pour Herakles en terme de mouvement (sur AT:O on se balade sur un espèce de bateau Charles-de-Gaule mais grec) donc difficile de comparer les zones des deux différents jeux.

7 « J'aime »

J’imagine le bordel que cest quand on ne peut pas laisser ce jeu en place. Faut être motivé.

Mais oui, le jeu est bon. Tu as déjà pris les Cycle IV et V je suppose non ?

On ne devait pas avoir des news cette semaine normalement?

https://www.kickstarter.com/projects/kingdomsforlorn/aeon-trespass-odyssey/posts/3804102 quelques nouvelles photos ici,

Et la preview de la page est up (mais il manque pas mal de choses)
https://www.kickstarter.com/projects/kingdomsforlorn/aeon-trespass-odyssey-second-printing?ref=ex8vr2&token=03ab9617

4 « J'aime »

Curieux si l add on Nyx sera de la partie, j’ai pas le jeu mais j’avais adoré la fig :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Tiens, ça a baissé ? Ou alors les prix qu’ils avaient annoncés étaient en dollars ?

Ça me semble pas mal. Ils parlent de 150h de jeu, ça me fait un peu peur. Et pour finir le jeu, et pour la quantité de boulot supplémentaire que ça implique pour eux

On voit que Summer, ce sont trois campagnes, tout de même, donc j’imagine l’equivalent des 3 cycles d’ATO. Du coup je doute qu’ils vendent des tonnes d’ATO…

Mars 2025, ça questionne un peu sur la masse de boulot qu’il leur reste non ?

C’est à dire ? Faut pas rêver, ça ira au delà de mars 2025 pour la livraison. ATO a mis plus de 3 ans à être livré pour la core box. Kingdoms Forlorn va suivre le même chemin.

Il leur reste à livrer les Cycle IV et V ainsi que la vague 1 & 2 de Kingdoms Forlorn donc encore une énorme masse de travail même s’il me semble les Cycles IV et V sont quasi terminés (mais toujours se méfier du quasi).