Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

Je n’ai pas spécialement chercher de preset et je fais tout en aléatoire avec le même randomizer cité précédemment (PI c’est moi qui est fourni la traduction des noms de carte pour la vague 1)

Je joue peu à AE car pour le solo je privilégie les jeux vidéos et à la maison ça ne plaît pas trop. J’aime bien le jeu mais je lui reconnaît un feeling particulier. Par exemple de s fois l’impression de pas bien comprendre pourquoi tu t’es fait dépouiller. D’autant plus qu’avec la multitude de marché possible et des cartes générique des Némésis, difficile d’échanger avec quelqu’un pour des conseils stratégiques ou autre. Contrairement à s’il y avait des scenarii.

1 « J'aime »

Bon, je n’ai pas eu l’occasion de tester à nouveau Aeon’s End War Eternal, toutefois je viens de prendre l’extension VF Les Sans-Nom/The Nameless, que je comptais prendre initialement avec le jeu. Les ruptures de stock en avaient décidé autrement.
Il paraît que c’est la meilleure des premières saisons, avec Les Profondeurs/The Depths que je possède déjà.
Sur le papier la mécanique de pourrissage du deck de Mage par la Nemesis Seigneur de la Désolation/Blight Lord et celle des 4 colonnes de visée où se balade la Nemesis l’Egarée/Wayward One me paraissent alléchantes car stimulantes et plutôt différentes.

Certains préfèrent The Void mais c’est sans conteste l’extension Nameless d’abord, très souvent acclamée et ensuite Depths voire Void que je voyais mentionnés.

Au moins quand je m’y mettrais, il y aura du beau contenu!

Toujours ravi de voir le système déjà intégré des intercalaires. Léger bémol, pour l Égarée au moins, le texte de l’intercalaire n’est pas au même niveau que le texte des autres intercalaires, il est plus bas faisant que le nom de Nemesis n’est plus lisible, n’est pas assez surélevé par rapport aux cartes.

J’avais des restes de sleeves FFG donc ai pu quasi tout sleever le jeu, à l’exception des étincelles, cristaux des joueurs 3 et 4 et les cartes de tour associées (a priori je ne jouerai qu’en duo ou en soluo) et des cartes aléatoires.
Non pas par manque de sleeve mais de la sorte, tout rentre bien et à bloc. Les sleeves étant assez épaisses, cette économie d’épaisseur sur les cartes non utilisées permet de bien optimiser et de caser pile poil 2 extensions dans le thermoformage d’origine de la boîte de base War Eternal.

Idem pour le nombre de plateaux de Nemesis et Mages. Il doit rester de la place pour 1 donc autant dire que c’est bon, il ne faut plus rien ajouter.
Ne reste plus qu’à jouer, j’espère avoir le déclic et voir la lumière afin d’apprécier le jeu à sa juste valeur!

1 « J'aime »

Un de mes jeux favoris qu’est ce qui te bloque ?

1 « J'aime »

Pas de blocage particulier, juste que mes quelques parties étaient « juste » bien sans plus. C’était assez sympa mais pas excitant, pas la folie donc pas spécialement envie de rejouer.
Je pense ne pas avoir encore bien assimilé/maîtrisé mais je sens le potentiel du jeu.

A noter, cela m’avait fait pareil pour Marvel Champions au tout début, après une première fois en duo qui nous laissa une impression de bof puis une partie solo tout aussi tiède.
Je me forçais un peu au début (pour rentabiliser car il m’était revenu assez cher avec plein d’extensions), un moment j’avais vraiment envie de jouer et découvrir les autres Héros et les autres Méchants (comprendre sans avoir la culpabilité, remord, forçage etc.), commençant alors à savourer puis prendre mon pied, solo d’abord puis soluo.

Je ferai de même/espère que ce sera pareil avec Aeon’s End où les débuts sont tout aussi tièdes :wink:
La difficulté est que ce fameux déclic ne se maîtrise pas, on ne sait quand il arrivera voire s’il arrivera.
A noter dans AE j’ai commencé dès le début en soluo.

Je n’ai jamais joué en solo ou soluo j’ai toujours eu la chance de jouer en duo. J’adore le fait d’avoir un marché aléatoire qui change vraiment à chaque partie, j’adore le côté monté en puissance des personnages et la synergie (ou pas) des cartes.
Ça passe toujours à un poil de fesses j’adore.

2 « J'aime »

@Madmartigan
Je me permets de copier-coller ton message ici :wink:

Un peu comme toi, enfin j’avais fait quelques parties déjà, j’espère m’y investir très prochainement.

J’ai corrigé les fautes de frappe, tu peux les corriger? (Ou pas)
C’est ça d’écrire aux toilettes à 1h30 du mat’.

Que nenni, ils faut immortaliser tes fautes, au bûcher, au Bûcherelle!!! :upside_down_face:

J’ai bien édité en mettant à jour ta citation :wink:

1 « J'aime »

Je n’y ai joué que en solo avec 2 et 4 mages pour les campagnes Legacy et New Age. Ca passe tout seul :slight_smile: On avait fait une partie avec mon groupe qui a pas aimé donc tant pis pour eux. Dans la meme veine, je viens de tester Enchanter en solo cette semaine et le solo de Aeon’s est bien plus sympa.

Merci!

Quelqu’un a acheté un playmat pour ce jeu?
Si oui, lequel avez-vous pris et où l’avez-vous acheté?

J’ai commandé celui du dernier kickstarter, donc en attendant la livraison j’utilise du générique

1 « J'aime »

Moi j’ai eu celui de la campagne War Eternal

J’ai complétement zappé la dernière campagne KS de Aeon’s End : le contenu vous semblait intéressant ??

J’espère me rattraper lors de leur prochaine campagne KS d’Aeon’s End (ils vendent toujours les jeux précédents, lors du PM)

C’etait le deuxieme legacy, donc oui perso je l’attends avec impatience :smiley:

Tu as dû faire le premier alors?
Qu’en pense-tu?

Ah ben lee premier j’ai bien aimé, mais en meme temps je suis bon publique. (j’adore les decks building et j’aime bien les legacy)
C’étais selon moi un peu facile pour du AE, mais pour quelqu’un qui ne connait pas ou veut initier sa table c’est vraiment sympa

J’aime beaucoup les deckbuildings et j’aime bien les legacy, donc c’est bon? ^^
Ce serait pour du solo car on a déjà 3 jeux en campagne en cours avec mon groupe…

Bah oui ca passera creme, par contre mon conseil reste de jouer deux mages et pas un pur solo

C’est ce que j’ai cru comprendre, apparemment on loupe certaines choses genre des pouvoirs de soutien…ou alors je me trompe de jeu.