Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

Oui, je viens de la finir à 2 avec ma compagne, on a adoré. Sans spoil (je crois) :
Histoire ok tiers, pas fascinante mais c’est pas le deal à vrai dire.
Nemesis très variées, j’ai pas vécu deux parties similaires.
Côté legacy assez présent, on ressent bien la monté en puissance côté mages de la brèche… et côté Sans Nom aussi.

2 « J'aime »

La version de base est la meilleure introduction au jeu.
Les nouvelles mécaniques sont apportées progressivement par chaque extension.

3 « J'aime »

Insert tout bo tout neuf sur la boutique pimp by hohyss :

Le lien vers l’insert :

1 « J'aime »

Et non sleevé tu rentre le Legacy, le jeu de base, la grosse extension Fr, des petites, bref quasiment tout.

1 « J'aime »

Ok je regarde ça, merci

J’ai ouvert un sujet pour voir si il y a des personnes motivées pour un playmat Aeon’s End. Pour ceux que ça intéresse, c’est par là!

Je n’aurais qu’une question… Par rapport à KDM, est ce que aeon end vaut le coup ? Pour 300€?

Un KDM que j’aimerais revendre d’ailleur… Trop long et lourd

Je pense que tu parles de Aeon Trespass Odyssey et non de Aeon’s End qui est un jeu de deck building ^^

Donc tu t’es trompé de topic, le bon est ici

3 « J'aime »

J’ai été contacté par Matagot pour la relecture de la VF de New Age.
Mais je ne connais absolument pas ce jeu, donc je me demande si y’en ici que ca intéresserait ?
Fautes d’orthographe/grammaire et fautes de règles uniquement. Pas de reformulation ou de changement de terme.
M’envoyer un MP.

1 « J'aime »

Ça implique de se spoiler une campagne ?

Tu pourriras en enfer pendant des milliers d’années en étant bouffé vivant par des vers de terre.

Ou alors, deuxième choix : Tu trouves un collègue qui t’initie et tu découvriras ce qu’est le paradis avec soixante douze mille vierges !

T’as encore le choix !^^

4 « J'aime »

New age c’est notamment l’ajout d’un mode campagne mais sans pour autant être legacy, si j’ai bien compris ?

C’est bien ça. C’est le système d’expédition

2 « J'aime »

Non mais je sais juste que c’est un coop donc merci mais non merci :wink:

Résumé

Je sens que je vais pas me faire des copains ici… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Faut jouer en solo à Aeon’s end, comme ça t’es tranquille ton collègue fait pas n’importe quoi lol

1 « J'aime »

Disponible !

Salutations mages de la brèches ! J’ai maintenant tout ce qui existe en vf je crois (vague 1 et 2 complètes et vague 3 sans la mini extension) et les mises en place deviennent un peu longues et pas très ludiques.

J’envisage trois manières de faire :

  • toutes les cartes parmi les 100+ tirages aléatoires = long, fastidieux, mais potentiellement des affrontements épiques avec un ensemble très cohérent.
  • faire un tirage aléatoire pur = très rapide, risque d’avoir un truc bancal, pas plaisant à jouer et ça me semble incompatible avec les nemesis les plus coriaces.
  • tirer quelque chose comme 8 gemmes, 5 reliques, 10 sorts puis faire notre marché avec ça = plutôt rapide, mais probablement pas adapté non plus aux meilleures nemesis. Et surtout l’ensemble ne serait qu’un peu plus cohérent mais sans plus.

Comment faites-vous ? Connaissez vous des sites qui proposent des set up avec +/- de difficulté ?

Perso je tire 3 gemmes (+2 caché), 2 relique (+1 caché), 4sorts (+3 cachés) au randomiser. Je vais écarter une cartes tiré si j’ai deux cartes du même type avec le même cout (par exemple si j’ai 2 sort à 4 je vais en écarter un) et je prend pour ça dans les cartes que j’ai pris face caché. J’ai un marché équilibré en cout, et généralement ça donne des parties fun et force a varié les approches. Par contre c’est pas vraiment coherent, mais c’est ça qui rend le truc cool.

Après si je fais une nemesis un peu hardu je vais parfois tirer plus pour essayer d’avoir une ou deux cartes qui marche bien entre elles ou avec mon mage, surtout si la nemesis vient de nous déboiter 2 - 3 fois la gueule.

2 « J'aime »

De mon côté, je choisis la nemesis ou je la tire au hasard (ça dépend avec qui je joue), je fais le marché au hasard puis je choisis les mages :

4 gemmes > j’en choisis 3
3 reliques > j’en choisis 2
5 sorts > J’en choisis 4

Parfois, je fais 4 reliques / 4 sorts

Après, je choisis les mages en fonction des cartes (surtout en fonction des soins dispos)

Aléatoire complet de mon côté.
Quand je lance une expédition, je reprends une gemme, une relique et un sort entre chaque combat et je vois si je change certains ou pas.